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Re: Besoin d'aide pour mon Allumeur
Posté : 01 avr. 16 20:30
par Yoyo-Polo
Un grand merci pour ce cours très très claire, donc si j'ai bien tout compris le fait que la capsule sois HS donne un peu moins d'avance à l'allumage à haut régime ce qui engendre une legère perte de puissance (si puissance il y a, (ou pas sur mon petit HZ)) mais n'empêche en aucun cas le moteur de fonctionner, c'est bien ça ?
Et pour le module maintenant que tu m'explique, je pense voir ou il se trouve, effectivement j'ai souvenir d'une platine en métal sous le moteur d'essuie glace, si j'ai bien compris il est fixé en dessous de cette plaque qui a sans doute effet de dissipé la chaleur émit par le module ?
Re: Besoin d'aide pour mon Allumeur
Posté : 01 avr. 16 21:56
par courcelle
T'as bien compris.
Les effets d'absence d'avance sont multiples et peuvent engendrer du cliquetis, de la surconsommation etc... mais encore une fois sur ces moteurs, c'est insignifiant. Sur une formule 1 c'est hyper important.
Re: Besoin d'aide pour mon Allumeur
Posté : 02 avr. 16 13:40
par Yoyo-Polo
Donc inutile d'investir dans une nouvelle capsule de dépression ? Et au passage comment sait-on si la capsule est HS ?
Re: Besoin d'aide pour mon Allumeur
Posté : 02 avr. 16 20:29
par courcelle
Tu enlèves le petit tuyau et tu aspires directement avec ta bouche dans la capsule. Si il n'y a pas de résistance, elle est foutue (percée).
Inutile d'investir dans une nouvelle capsule à mon sens. Surtout qu'il faut démonter tout l'allumeur pour la changer.
Re: Besoin d'aide pour mon Allumeur
Posté : 02 avr. 16 22:33
par pierru9
Si je me permets, la capsule à dépression n'est pas si inutile que ça!
Sans avance, le moteur est mou, et la voiture consomme beaucoup plus.
Tu peux compenser un peu en avançant l'allumeur, mais la voiture sera plus difficile à démarrer.
Il y a un modèle d'allumeur avec l'avance centrifuge, mais je n'ai jamais réussi à le régler correctement (toujours un poil trop avancé)
Si jamais tu retrouve une capsule, c'est pas si difficile à changer... certes, il faut enlever l'allumeur, mais t'enlèves les deux vis qui la tiennent, et tu décroches la tige. Raccrocher la tige de la nouvelle demande un peu d'habilité, mais ça se fait. Tu peux tourner le plateau à l'intérieur à la main pour rapprocher le point de l'ancrage au trou.
