Solutions pour pédale d'embrayage dur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

la traverse est soudée sur 4 points :wink:

pour la tringlerie, le plus simple c'est d'etre 2, mais c'est vrai que le reglage se joue au mm près.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

dj flex a écrit :la traverse est soudée sur 4 points :wink:

pour la tringlerie, le plus simple c'est d'etre 2, mais c'est vrai que le reglage se joue au mm près.
Ok, c'est ce qu'on faisait :roll:
donc c'est pas simple mais faut insister

Merci :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

:lol: Moi j'ai une méthode infaillible pour régler la tringlerie ... na na nère euhh :lol:

Demandes à Tripolo : tout seul , je passe en dessous de la voiture , il me faut une minute , je sors de dessous la voiture , et je fais même pas de test , je sais que c'est bon.
Ca fait 4 fois de suite que je le fais , et à chaque fois réglage nickel :D

Méthode : je passe la 5 ème directement sur la boîte , quand je suis en dessous.
Ensuite , toujours en dessous de la voiture , je place le sélecteur complètement à droite ( normal , position de la 5 ème quoi ).
Je fais dépasser la tige du sélecteur qui rentre dans la bague que l'on serre de 8 mm environ.

Un coup de clé de thérèse , et hop c'est fini.

Je viens de le faire sur la boîte 5 de la Bel-air de DJ-flex. Il me dira si c'est bon , je suis même pas rentré dans la polo pour vérifier.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
hiwik

Message par hiwik »

Salut j'ai le même problème d'embrayage dur,
et en plus ma course de pédale quand j'embraye est très courte :?
Dès que je relache d'un centimètre, ca part sec :evil:

vous pensez que mon cable est mord?
en plus je vois pas l'écrou de réglage???
hiwik

Message par hiwik »

SidOffroaD a écrit :y'en a qui on un cable a rattrapage auto ;)
j'pense pas que ton cable soi mort mais ton embrayage oui :/
salut ma polo n'a que 120 000 km donc mon embrayage n'est pas mort, surtout que ca calr nette si j'essais de partir en 3 ème.
par contre à l'époque ou je roulais beaucoup avec, par moment quand j'appuyait sur la pédale il y avait un gros clac :shock: comme un cable qui s'éffiloche mais je voudrais savoir si c'est pas la butée qui pourrait s'enfoncer, j'ai eu ca sur mon 19GU24 (ma butée était réduite en cendre!!!), mais comme sur les polos les butée sont internes et diffférente je préfère demander.
Répondre