Durée de vie d'un radiateur de refroidissement moteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

oof-will a écrit :ouah elle a du vachement travailler ta caisse !! j'ai jamais eu ca sur aucune de mes polos lol
Ma GT quand je dis que je l'arsouille c'est pas des blagues les gars, elle a déjà pris 72.000 de bonheur avec moi là :winner:

J'achète pas des Polo sportives pour dire que je les ai, je les roule avec tout ce qu'elles donnent aussi :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

oui c'est sur. en meme temps je dis aucune de mes polos n'a eu ca, mais elle depassait pas les 50 cv

a part la G40 mais je roule pas comme un taré, et personne ne suit alors pas besoin de pousser au limites de la caisse pour me prouver que je suis un winner lol

sinon j'imagine que si je faisait du circuit je preparerai une caisse autre que ma mienne, pour arsouiller comme un ouf et garder la mienne pour dire que je l'ai effectivement. (c'est que le jour ou mon longeron ira plus vite que le reste de la caisse je risque de faire la gueule)
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Arsouiller pour se prouver quelque chose serait la pire des sottises :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

ouais parce que généralement du dépasse les limites à vouloir faire ça :wink:
ImageImage
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Moi je pousse les limites de la voiture...c'est pas dur apres tout :lol:
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Message par Polo GT MAN »

Nosdo a écrit :Moi je pousse les limites de la voiture...c'est pas dur apres tout :lol:

:ptdr:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

c'est clair qu'avec 45Cv t'as vite fais le tour des limites de la voiture :lol: .
ImageImage
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Flo49 a écrit :c'est clair qu'avec 45Cv t'as vite fais le tour des limites de la voiture :lol: .
J'aimerais voir ça.

Une fois la vitesse de passage en courbe atteinte dans le sinueux, une G40 ne passera pas vraiment plus fort qu'une GT. Faut savoir tenir le cerceau, adopter la bonne trajectoire pour passer le plus vite possible entre sa conduite, son feeling et le chassis dont on dispose.

Donc à se marrer un peu des 45cv on oublie que ça peut passer très fort en courbe. L'intérêt est même de passer fort pour garder sa vitesse et surtout ses tr/m. Une fois sur la lancée dans certains secteurs sinueux si le gars avec la 45cv maitrise bien sa brêle il a toutes ses chances de me coller avec ma GT tant que la puissance ne parle pas sur une ré-accélération longue par exemple.
C'est parce que c'est vraiment pénible à relancer une 45cv, mais dans le fond ça me dérangerait pas d'en acheter une en 5e Polo :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Même un GL avec 40 Ch, tu peut te marrer. Dès lors qu'elle est jetée en appui, sur le sec tout au moins, ça colle comme un rouleau de scotch (pas une bouteille, un rouleau :lol: )

C'est un Kart quoi :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Tout à fait d'accord avec Trip et Pecos.

Avec des Michelin E3B, tu peux même t'éclater comme un petit fou-fou avec un HZ sur le mouillé.

J'en ai déjà surpris quelques uns dans mon coin avec ma vieille titine ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
zorgulus
Polo fan

Message par zorgulus »

Mon radiateur m'a laché à 195000 km et je pense le remplacer par celui là :

http://cgi.ebay.de/KUHLER-AUTOKUHLER-GO ... dZViewItem

:wink:
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
SimonP.
Pilote

CONFIRMATION DE FUITE

Message par SimonP. »

Il y a bien une fuite côté gauche du radiateur, c'est parti pour le remplacement !
SimonP.
Pilote

Message par SimonP. »

Nouveau radiateur installé. Je l'ai acheté sur Ebay 49.90€ 9 jours pour la livraison en région parisienne.
C'est un modèle qui équipe les HZ-MH et GT car il est plus grand que celui du HZ-MH que j'ai remplacé.
La traverse supérieure est percée de partout et équipée de pas de visse si on pose d'autres radiateurs pour d'autres motorisations ayant équipé les caisses Polo.
L'adaptation ne pose qu'un problème (puisqu'il est plus grand), la pâte supérieure gauche (quand on est face à l'auto) est trop courte, il faut la repercer et le carton canalisant l'air (toujours à gauche) se met de travers car par contre lui n'a qu'une seule encoche sur la traverse inférieure pour se caler.
La qualité à l'air correcte.
A voir sur la durée.
zorgulus
Polo fan

Message par zorgulus »

SimonP. a écrit :Nouveau radiateur installé. Je l'ai acheté sur Ebay 49.90€ 9 jours pour la livraison en région parisienne.
C'est un modèle qui équipe les HZ-MH et GT car il est plus grand que celui du HZ-MH que j'ai remplacé.
La traverse supérieure est percée de partout et équipée de pas de visse si on pose d'autres radiateurs pour d'autres motorisations ayant équipé les caisses Polo.
L'adaptation ne pose qu'un problème (puisqu'il est plus grand), la pâte supérieure gauche (quand on est face à l'auto) est trop courte, il faut la repercer et le carton canalisant l'air (toujours à gauche) se met de travers car par contre lui n'a qu'une seule encoche sur la traverse inférieure pour se caler.
La qualité à l'air correcte.
A voir sur la durée.
J'ai, aussi, reçu le miens d'Ebay.de société ATP, qualité OK, emballage au top ! Et parfaitement identique à l'origine. Je l'ai pas encore monté.
@+
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Perso maintenant, je me méfie un peu de ce que vend ATP, parce que pour mes tirants inférieurs de suspension, c'était pas la joie :

Percés au bout de 2 mois, et les caoutchoucs complètement écrasés. A côté de ça, aucun problème avec les Moog que j'ai eu chez Norauto (si ce n'est qu'ils se corrodent très vite en surface, comme bon nombre de pièces mécaniques épaisses aujourd'hui...)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Répondre