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Posté : 02 mars 07 12:55
par fandemapolo
Toutes les huiles sont loin de se valoir ! Ou vas-tu chercher çà ?

Posté : 02 mars 07 13:31
par wilfrid
l'indice de visquosité est de 10w40 à 20w50 selon la saison, l'usage etc...

Le compris est 15W40

Posté : 02 mars 07 17:24
par Aurélien
Personnellement, le moteur étant "jeune" en kilométrage, il a toujours reçu de la 5W30 depuis sa "naissance". Pour ma part, je mets de la Elf Evolution 5W30. Elle ne consomme rien entre deux vidanges. Lorsque j'approcherai les 90.000 Kms et si de la consommation se fait ressentir, je passerai en 10W40. Sinon à la prochaine vidange, je passerai en 5W40. Je fais la vidange avec changement de filtre tous les 10.000 Kms (sur le carnet d'entretien, injection oblige, ils préconisent 15.000 mais je ne préfère pas).

Voici un pdf pour vous aider :
http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unit ... /huile.pdf

Et un sujet sur notre forum Mercedes avec des réponses intéressantes :
http://mercedes-benz.forumactif.com/Le- ... ight=HUILE


:cool:

Posté : 02 mars 07 21:22
par DVD
oui ,il est bien rentrée 3.5 d huile moi je prend de la elf evo 10/40 le filtre je les fait a la derniere vidange
il y a pas 10 000 km ,ca craint pas de faire la vidange trop souvent ?
j ai lu quelque par que l huile, pour le compreseur c étais important
et aussi que tout les filtre se valer (de la grosse d aube) quelle filtre est efficace?
chao a+

Posté : 02 mars 07 21:51
par GhostRider
Toutes les huiles sont loin de se valoir ! Ou vas-tu chercher çà ?
Dans le fait qu'avec les huiles modernes répondant toutes à des normes constructeurs, tu peux mettre n'importe quelle huile dans le moteur de la voiture de Mr Tout-Le-Monde, du moment que tu respectes l'indice de viscosité préconisé, que tu mettes de la Yacco, de la Motul, de la Mobil ou de la Carrouf', c'est kif-kif bourricot.

Après, si on parle d'huile pour des moteurs plus typés compet' (ce que n'est pas un PY à mon sens), là oui effectivement, le choix est très important.

Posté : 02 mars 07 22:00
par fandemapolo
Mouais , moyennement d'accord. Ok tu verras ptête pas la différence mais ton moteur oui. Et les tests en Labo montrent quand même des disparités importantes de tenue à froid , à chaud etc ...

Et un PY qui peut sortir 160/180 cv sans broncher , vu le rendement ( puissance au litre ) , ben je trouve qu'il mérite mieux que de l'huile bas de gamme.

Pour les filtres par contre c'est vrai , ils sont tous nuls. Purflux un peu moins que les autres ...

Posté : 02 mars 07 23:06
par courcelle
Pourquoi les filtres sont nuls ? Ils servent à rien ????????

Posté : 02 mars 07 23:21
par fandemapolo
C'est pas qu'ils servent à rien mais l'efficacité de filtrage laisse à désirer. J'en sais pas beaucoup + remarque , ça vaudrait le coup de renseigner + que çà ... :wink:

Posté : 03 mars 07 02:02
par GhostRider
Mouais , moyennement d'accord. Ok tu verras ptête pas la différence mais ton moteur oui.
Sérieusement, j'ai mis tout ce que tu peux imaginer comme marques d'huiles dans le moulin de titine, avec tous les indices de viscosité différents (même de la 0W60 une fois, je sais plus où j'étais allé pêcher cette flotte lol), et vu ce que j'astique mon moulbif, à première vue lui il s'en bat les soupapes de ce qu'il reçoit : 291.500 Kms :D
Et un PY qui peut sortir 160/180 cv sans broncher , vu le rendement ( puissance au litre ) , ben je trouve qu'il mérite mieux que de l'huile bas de gamme.
Un PY qui te sort cette puissance là n'est plus pour moi dans la catégorie "voiture de Mr Tout Le Monde" ;)

Posté : 03 mars 07 09:27
par Flo49
Aller une bonne castrol 10W40 préconisée par VW et pas de problème 8) .

Posté : 03 mars 07 13:50
par solnemax
de la elf competition, bon nrapport qualité prix, en 10w/40
*et un filtre a huile de chez vw, y a pas marqué pûrflux dessus ;)

contrairemnt a peugeot ou autre ou y a marqué peugeot et purflux mdr

Posté : 03 mars 07 14:18
par GhostRider
Question filtres, si je ne trouve pas ce que je veux en Purflux, c'est Fleetguard only ;)

Posté : 05 mars 07 04:01
par Black62
Filtre pour Polo = Chez VW : C'est quasi le même prix et là c'est du sur origine.... :D

Posté : 05 mars 07 16:22
par Aurélien
Black62 a écrit :Filtre pour Polo = Chez VW : C'est quasi le même prix et là c'est du sur origine.... :D
Pareil pour moi ! Et made in Germany :cool:

Posté : 06 mars 07 18:37
par loubega
10w40, 15w40, 10w50, 5w40....

Ok, mais ce qui compte le + apparement c'est la qualité de l'huile

sur les bidons il est inscrit API-S et la lettre suivante + elle est élecvée et meilleure est l'huile

par exemple une huile classée API-SL.. sera meilleure qu'une huile API-SF..


et puis il faut arreter de dire qu'une huile 5W40 est trop fluide pour la G40

le premier chiffre indique la viscosité à froid seulement donc une fois chaud c'est l'indice 40
donc à chaud cette huile se comporte pareil qu'une huile 15w40

par contre la 5w40 sera bien + efficace l'hiver par démarrage à froid car l'huile sera bien fluide à basse température

si on tire beaucoup sur sa polo surtout l'été il faut que le 2° indice soit 50

pour moi le meilleeur rapport qualité prix c'est :
l'hiver c'est de la 10w40
l'été de la 15w50