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Posté : 28 avr. 07 11:46
par fandemapolo
Ben ça se change pas aussi souvent , pas besoin...

Franchement , je vois ce qu'il y a comme saletés sur la crépine de la pompe qui est dans le réservoir au bout de 19 ans sur ma polo et c'est négligeable , trois fois rien ; Or ce qui a pu encrasser le filtre de la pompe externe est forcément passé par la crépine en question... Donc au bout de 19 ans , je suis prêt à parier que le filtre a essence d'origine sur la mienne doit être nickel. Par acquis de conscience , je vais le changer , ptêtre même ce week-end. Mais de là à le changer tous les 20000 , pour moi c'est du zèle inutile...


20000 kms ça correspond + à la fréquence de changement du petit filtre à essence sur les modèles à carbu...

Je peux comprendre que l'on fasse du zèle sur la fréquence des vidanges et surtout du filtre à huile ( si c'était possible , je changerais le fitre à huile + souvent que je ne fais la vidange ), mais pour ce qui est du filtre à essence...
J'ai inspecté mon reservoir ( l'intérieur ) l'autre jour , et c'est neuf ! Pas un dépôt , pas une trace de quoi que ce soit , rien...

Posté : 28 avr. 07 13:09
par Alex_le_surfer
moi j'ai bien dit : il est préconisé de le changer tous les 20 000 kms mais suis un peu d'accord avec toi....As tu des photos de la crépine ? T'as démonté la trappe d'accès au reservoir alors :-)
Moi aussi je vais changer le filtre à essence ce week end :lol:

Posté : 28 avr. 07 14:32
par fandemapolo
Donc tu as ta G Alex ?

Posté : 28 avr. 07 15:29
par Aurélien
Sur ma Polo 1.0i, je change le filtre à essence selon les préconisations du carnet d'entretien : 30.000 Kms, tout comme le filtre à air. Je fais le plein chez Elf, imbattables en terme de qualité/prix.

:cool:

Posté : 28 avr. 07 15:45
par GhostRider
Je fais le plein chez Elf, imbattables en terme de qualité/prix.
Moi j'ai préféré choisir Carrefour (anciennement Continent dans mon coin) : Titine y biberonne ses 40 litres à chaque plein depuis qu'elle est dans la famille, et apparemment elle a l'air d'aimer ça :D

Posté : 02 mai 07 12:22
par nissaenl1
quelq un pourrait me dire comment enlever les especes de clips en fer qui s emboitent ds le filtre a essence

Posté : 02 mai 07 15:55
par Alex_le_surfer
Avec une pince..... Une fois le filtre changé prévois 2 anneaux qui se vissent (genre ce que tu mets sur les tuyaux d'arosage). J'ai changé mon filtre ce week end moi :-)

Posté : 02 mai 07 18:31
par GhostRider
En tous cas quand je vois la merde qu'il y avait dans mon filtre à essence la dernière fois que je l'ai changé, ben y'a pas photo : sur un carbu, 20.000 Kms entre chaque changement, c'est pas de trop.

Posté : 02 mai 07 19:12
par fandemapolo
Ben je verrais quand je l'aurais changé , t'as ptête raison...

Posté : 03 mai 07 18:37
par nissaenl1
fo remettre des colliers en fait .on ne peut pas remetre les truc en faire dorigine

Posté : 03 mai 07 18:44
par TriPolo
GhostRider a écrit :En tous cas quand je vois la merde qu'il y avait dans mon filtre à essence la dernière fois que je l'ai changé, ben y'a pas photo : sur un carbu, 20.000 Kms entre chaque changement, c'est pas de trop.
Je plussoie. J'en étais arrivé au filtre bouché (démarrage impossible :shock: ) sur ma vieille one. D'autant plus critique que je suçais le réservoir à fond presque à chaque fois donc toutes les merdes qui tombent au fond se retrouvent dans le filtre. Vu ce que coûte un filtre ... :lol:

Posté : 03 mai 07 18:56
par GhostRider
Tu avais un espèce d'amas de couleur rouille dans ton filtre Trip ?

Moi c'était ça, on aurait dit un peu comme de la lie de vin :lol:

Posté : 03 mai 07 19:25
par TriPolo
GhostRider a écrit :Tu avais un espèce d'amas de couleur rouille dans ton filtre Trip ?

Moi c'était ça, on aurait dit un peu comme de la lie de vin :lol:
On voyait plus à travers :lol:

Posté : 03 mai 07 19:55
par fandemapolo
Mais ce que je comprends pas c'est que mon réservoir à l'intérieur est nickel moi ! Et sur la crépine de lapompe interne , y a quasi rien !
Alors je voudrais qu'on m'explique comment le filtre peut être encrassé ?

Posté : 03 mai 07 21:37
par GhostRider
Je ne me l'explique pas plus que toi FDMP.

La dernière fois que j'ai vu l'intérieur de mon réservoir, c'était peu de temps avant que je change mon filtre à essence justement. J'avais démonté la sonde de niveau par la petite trappe de visite, et j'en avais profité pour jeter un oeil à l'état interne du réservoir.

Bilan : Comme neuf, pas une seule trace de crasse ou de dépot, alors que le filtre, lui, il s'en était pris plein la gueule.

Note aussi que ta crépine ne sert qu'à empêcher les très grosses impuretés de pénétrer dans le circuit carburant, ceci afin d'éviter que tes conduits d'aller ou de retour carburant ne se bouchent à cause d'un caillot qui se serait formé. Elle ne remplace ne rien le filtre à carburant qui lui est prévu pour stopper les impuretés les plus fines ;)