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Posté : 30 sept. 07 13:29
par fandemapolo
Merci Ghost

Posté : 30 sept. 07 19:28
par TriPolo
Les boîtes du monster garage ont toutes plus ou moins de jeu. C'est difficile de se faire une idée précise mais ça me donne l'impression de correspondre globalement au kilométrage.
Les boîtes 5 me semblent en avoir un peu plus (de jeu) que les boîtes 4, en règle générale, qui semblent bien se tenir, même celle de la chintz qui doit avoir dans les 250 000 km.
Une seule n'a absolument aucun jeu. La BV 4 de polo 1, et c'est effectivement celle qui a le moins roulé d'entre toutes (72000 km).
Mais aucune ne me paraît avoir des valeurs de jeu scandaleuses (Ta 8P semble bouger un peu plus que les autres effectivement, surtout en jeu axial d'ailleurs sur la tulipe du cardan long)
Posté : 30 sept. 07 19:56
par fandemapolo
Ca confirme ...
Et ça doit surtout le faire sur les boîtes de G ...
Et ma 8P a été par la force des choses une boîte de G pendant un bout de temps....
Merci Yannick

Posté : 30 sept. 07 20:38
par flatg40
est ce que ça peut provoquer un petit claquement de la boite, a chaud et au ralenti (au point mort) ?
J'ai ça sur la genesis alors qu'elle n'a que 70.000kms
Posté : 01 oct. 07 07:56
par fandemapolo
Je ne pense pas non.
Faut quand-même chopper le cardan à pleines mains et le secouer , sur les boîtes où le jeu existe , pour entendre un clac-clac. Et j'ai pas eu de clac-clac au ralenti...
De toute façon il serait intéressant pour toi comme pour moi que tu vérifies ce jeu !
Si ma "théorie" se confirme , à 70000 kms tu ne dois avoir aucun jeu ou quasi rien.
Et par la même occasion tu seras fixé sur ce point

Posté : 03 oct. 07 13:54
par fandemapolo
Y a beaucoup de courageux sur ce forum ....

Posté : 03 oct. 07 15:06
par polofox
si je peux me permettre fdmp j'ai travailler chez new-holland comme mecano tracteur agricole et les soucis de boite peuvent en grande partie resolus avec de l'huile de pont-boite "en tracteur elle ne font qu'une" nous mettions de l'huile "elf"car prevue pour buselure bronze j'avais une scirocco gti et ca allait nickel a vous de voir mais dans ma fox il y en as...vu la chaleur emise en travail de champ et outils auxilliaire 'coupe ou autres je vous laisse imaginer la t° et la vitesse de rotation
Posté : 04 oct. 07 10:17
par fandemapolo
Ok mais j'ai aucun problème d'huile et mise à part ça le fonctionnement de la boîte est irréprochable. Là il s'agirait d'une simple usure

Posté : 04 oct. 07 18:25
par GhostRider
A noter qu'il semblerait que les Polo d'origine espagnole (comme la mienne) auraient des boites de vitesse qui seraient plus fragiles que celles venant d'allemagne.
Apparemment confirmé pour l'instant. Ma Polo a été produit à Pampelone, et la boite a laché à 120.000 Kms.
A côté de ça, la boite que j'avais fait mettre venait d'une Polo qui avait été produite à Wolfsburg, et elle est toujours en service, malgré mes années "jeune conducteur".
Posté : 05 oct. 07 18:05
par fandemapolo
Le bruit s'accentue
Bordel de merde mais qu'est-ce que je leur ai fait à ces boîtes
Je sens que je vais pas tarder à tomber encore en rade...
La prochaine fois je m'achèterai une T3

Posté : 05 oct. 07 20:43
par TriPolo
fandemapolo a écrit :La prochaine fois je m'achèterai une T3

Pourquoi blasphémer ??

Posté : 05 oct. 07 23:46
par GhostRider
Mais non, une type 2 HZ, c'est formidable

Posté : 06 oct. 07 07:18
par polofox
l'huile de tracteur fait baisser la t° de boite avec moins de contrainte pour les arbres ,roulement et pignons c'est juste ce que je voulais dire
Posté : 06 oct. 07 09:08
par fandemapolo

le blasphème !
La type 2 HZ , j'ai déjà donné je te rappelle

Posté : 06 oct. 07 13:12
par GhostRider
Hé ouais, mais on finit toujours par les regretter nos HZ. C'est bien pour celà que je ne veux pas me séparer du mien
