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Posté : 25 nov. 07 18:07
par PuRa_ViDa
Effectivement ... j'ai démonté le cache culbu et tout est bien lubrifié ... l'huile circule bien
j'suis donc allé faire un ptit tour pour voir si tout allait bien ... et en roulant j'ai senti une odeur dans l'habitacle (au début j'pensais que ca venait de dehors, j'me suis pas arrété tout de suite)
L'odeur est devenu super forte .... comme une odeur d'acide !!!
j'me suis arreté direct sur le côté .... ouvert le capot et la
la BATTERIE --> toute gonflé, prête a exploser ... plein de fumé qui en sortait !!! j'ai halluciné et bien bien flippé ...
J'dois vraiment avoir un problème électrique ?!?
J'pensais a un problème de
régulateur de tension sur l'alternateur (pourtant l'alternateur complet est neuf ...)
ou peut etre la
batterie qui est morte ? (c'est une FEU VERT ... acheté neuve en mai dernier ...)
Vous en pensez quoi ?
Dans tous les cas je vais rapporter la batterie chez FEU VERT (elle est garantie 3ans)
Merci de votre aide

Posté : 25 nov. 07 18:36
par fandemapolo
Nettoie bien l'acide surtout !!!

Sinon gare à la rouille !
Vérifie la tension de charge de l'alternateur

Posté : 25 nov. 07 18:47
par PuRa_ViDa
L'acide n'est pas sorti sous forme liquide ... mais sous forme gazeux (Fumé blanche)
Ca bouillait dans la batterie (elle était vraiment très très chaude !!!

)
J'vais vérifier la tension que débite l'alternateur des que je peux ... MERCi

Posté : 30 nov. 07 07:32
par PierreM
Surement un souci de régulateur sur ton alternateur...
Change la batterie et une fois la nouvelle dessus contrôle la tension aux bornes de la batterie en fonction du régime (au ralenti et en accélérant) qui ne doit pas dépasser 14v.
Et les poussoirs ça claque toujours ?
T'as mis quoi comme huile là dedans ?
Dans l'EA111 la 10W40 passe très bien, et pourquoi pas de la 5W40, c'est ce que je mets sur une déclinaison récente de ce moteur.
En tout cas garde-toi un extincteur de côté, c'est plus sur.ça coûte 3 fois rien et le jour où ça prend on est bien content d'en avoir un !

Posté : 30 nov. 07 17:47
par Flo49
Tiens en parlant de 5W40, ya la castrol magnatec qui me fait de l'oeil

, c'est bon pour nos vieux moulin ça ?
Posté : 30 nov. 07 19:32
par PierreM
J'ai failli mettre ça sur le 1600.
Ce sera sûrement la prochaine huile que je mettrais.
Posté : 30 nov. 07 19:41
par Nico G40 x 2
a mon avis avec de la 5w40 dans la g40, tu risque de rencontrer le probl du bip d'alerte pression d'huile dans les grandes courbes quand l'huile est bien chaude, enfin moi ça me le faisai avec cette viscosité pourtan le niveau était nikel.
ensuite j'ai utilisé de la 15w50 (motul 300v)=> plus de problème, mais bien chère!!!
maintenant je met de la 5w50, no problème tout nikel!!! et surtout j'ai un super tarif dessus, sinon elle serait encore plus chère que la motul
Posté : 30 nov. 07 20:42
par PierreM
ça fait quand même épais la 15W50, tu ne trouves pas ?
Ton moulin était peut être un peu rincé ...
Posté : 30 nov. 07 21:05
par Nico G40 x 2
ben c'est plus épais a froid mais à chaud, c'est pareil que la 5w50
Posté : 30 nov. 07 22:12
par PierreM
Oui exact mais tu trouves pas ça épais à chaud ?
Bon maintenant si c'est tout ce qui passait dans le tien ok, mais pour un machin qui prend des tours comme ça quelque chose de plus fluide si possible aurait été peut être mieux.
Une bonne 10W40 semi synthétique c'est déjà pas mal du tout en tout cas.
Posté : 30 nov. 07 22:30
par Nico G40 x 2
avec la 5w50 a chaud j'ai environ 1.5 bars au ralenti, et environ 4 bars dans les tours, moi ça me parai correct.
d'après moi il est vrai que les faible indice de visco facilite les montées en régime, cependant les huiles "épaisse" elle protège mieu les organes mobiles lors des fortes solicitation car leur film d'huile résiste mieu au cisaillement
Posté : 01 déc. 07 13:28
par Flo49
moi je parlais juste de l'indice à froid 5, là je suis en 10W40 GTX3 mais la magnatec doit être encore de meilleur qualité mais je sais pas si ça dérange le moteur que l'huile soit plus fluide à froid, normalement non.
Posté : 01 déc. 07 13:42
par Nico G40 x 2
plus fluide a froid c'est mieu, car la mise sous pression de l'huile dans tout le circuit est plus rapide. notament pour la rampe de graissage distribution.
pour moi l'idéal est une huile très fluide a froid, et épaisse a chaud, seulement ça se paye...
Posté : 01 déc. 07 15:22
par PierreM
Dans le genre 0W40 ou 0W50 ... le genre d'huile vraiment pas courantes !

Posté : 01 déc. 07 17:34
par Nico G40 x 2
ba dison que c'est pa de l'huile qu'on trouve en grande surface...
mais ça existe, après faut y mettre le prix
