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Posté : 26 févr. 08 14:18
par Nosdo
Les essences des stations de 'marque' ont des additifs.
Je prends toujours le moins chere et ça fait 213 000 kms que ma titine consomme que ça.
Sinon bientot de l'e85

Posté : 26 févr. 08 14:19
par Nosdo
JPKF a écrit :Moi ce que j ai remarque c est que les carburants Suisse sont mieux rafiner que en France j ai habite l Alasace pendant 7 ans et quand je prennais de l essence" en suisse mon ex polo prenait facile
5 a 10 km en plus que avec de l essence francaise genre station Leclerc ou Super U ( desole pour les marques

)
C'est pas significatif sur un plein.
Mais c'est possible de faire plus de kms.
Posté : 26 févr. 08 14:44
par JPKF
En faite je parlais pas de kilometre fait en plus que avec un autre plein mais de de la vitesse prit avec la voiture

j pense que sait dut au fait que en Suisse l essence aurait moins de souffre que en France enfin du moins c est ce que j ai lut en cherchant sur le net les differences de qualite d essence entre la France et la Suisse.
Posté : 26 févr. 08 22:08
par VAG PASSION
dj flex a écrit :Je vois que tu habites en Suisse. Tu te réfères a ses stations, ou à des Françaises? Car les stations de supermarché en France, ca a rien à voir avec celle en Suisse (pour avoir vécu 18 ans à la frontière des 2 pays, j'en sais quelque chose).
TU à tout à fait raison { l'essence des grandes Surfaces ,n'est pas additivées, les grandes marques connues }
Ont leurs "camions" pour transporté leur propre carburant et en + les chauffeurs rajoutent les additifs après
avoir chargés ,je suis bien placé pour le savoir {j'habite La Rochelle ,et tous les camions des départements alentours viennent charger au port Autonome de La Pallice} !!!
C'est exact les "grandes surfaces ",font faire leur transport par des "privés qui ont souvent des citernes crades!!!
@.+ Vag Passion

[/i]
Posté : 26 févr. 08 22:12
par GhostRider
Et moi je te soutiens le contraire pour deux très bonnes raisons :
1. Le tonton a travaillé pendant plus de 30 ans comme directeur de la section goudrons et lubrifiants de British Petroleum, donc autant dire que les produits pétroliers, il connait, et il raconte la même version que le père citernier de ma copine.
2. Le père de la dite copine est digne de confiance.
Posté : 26 févr. 08 22:26
par Pecosbil
Le point 2 était très important à citer

Posté : 26 févr. 08 22:59
par sorin
*
Mais non, pas toi, EUX...

Posté : 26 févr. 08 23:15
par rsenic
a ok
là je dis rien mais j'apprends plein de truc sur ce topic c'est génial

Posté : 26 févr. 08 23:16
par Nico G40 x 2
je suis le topic depuis le début. tout ce que je peu dire c'est qu'il faut arréter les "on dit" tout les débiteur de carburant sont tenus de respecter les norme qui leur sont imposé (nf ou afnor je sais plus) en terme de pci, indice d'octane, chaleur d'évaporation,masse volumique, tension de vapeur etc.................leur carburant doivent se trouver dans une fourchette de maxi mini (certain t'en plus d'un coté que de l'autre...), la seule chose sur laquelle il peuvent jouer c'est la propretté au moteur qu'apporte le carburant (c'est le cas des excellium and co).
par contre aprè on ne peu pas etre dans les cuves pour voir la propreté, perso meme si je sai que l'essence de supermarché est sensé avoir les memes caractéristique que de la total....ben j'évite souvent les supermarché (j'ai peu etre tord

)
Posté : 26 févr. 08 23:45
par Pecosbil
J'ai déjà essayé l'essence makro (donc super marché) quelques pleins puis mon habituelle Excellium, toutes deux en SP98.
Ben pas photo, le jus de chez Total rend pas mes fourmis pareilles

Posté : 26 févr. 08 23:46
par VAG PASSION
Nico G40 x 2 a écrit :je suis le topic depuis le début. tout ce que je peu dire c'est qu'il faut arréter les "on dit" tout les débiteur de carburant sont tenus de respecter les norme qui leur sont imposé (nf ou afnor je sais plus) en terme de pci, indice d'octane, chaleur d'évaporation,masse volumique, tension de vapeur etc.................leur carburant doivent se trouver dans une fourchette de maxi mini (certain t'en plus d'un coté que de l'autre...), la seule chose sur laquelle il peuvent jouer c'est la propreté au moteur qu'apporte le carburant (c'est le cas des excellium and co).
par contre après on ne peu pas être dans les cuves pour voir la propreté, perso meme si je sait que l'essence de supermarché est sensé avoir les memes caractéristique que de la total....ben j'évite souvent les supermarché (j'ai peu etre tord

)
NON tu n'a pas tord ; moi j"ai une Polo Match 99 1,4L 8.V , j'ai fait le test que " tout le monde peu faire ,un
plein essence "grande surface je roule jusqu'à la limite "réserve" ,je note les Kms parcourus ,je refait avec du carburant "Grande Marques" le test est positif + de Kms parcourus ,consommation moindre le + de Kms
couvre largement le sur-coût du prix au litre , voiture plus agréable il n'y à pas photo !!
J'ai terminé ma carrière chez Bmw "20.ans" les problèmes que l'on avez avec les têtes injecteurs colmatés.
JE vais essayé d'envoyer des photos.
@.+ Vag Passion

Posté : 27 févr. 08 18:53
par Flo49
GhostRider a écrit :Et moi je te soutiens le contraire pour deux très bonnes raisons :
1. Le tonton a travaillé pendant plus de 30 ans comme directeur de la section goudrons et lubrifiants de British Petroleum, donc autant dire que les produits pétroliers, il connait, et il raconte la même version que le père citernier de ma copine.
2. Le père de la dite copine est digne de confiance.

tiens il devait connaitre les machines que je fabrique qui serve à remplire les bidons d'huiles.
Posté : 28 févr. 08 21:34
par francky8
Hello,
bof pour mon boulot je fais 60 000km/an en diesel et je mets de tout, de l'excellium a + de 1,50€ sur autoroute et de la merde des petits patelins qui doit servir 2 voitures dans la semaine... ben j'ai jamais constate de difference flagrante en terme d'autonomie
A mon avis je fais autant d'economie de km en allant chier un coup avant de rouler pour gagner du poids.
Par contre, en ce qui concerne les effets negatifs sur le moteur la je peux pas donner d'avis car il est deja naze d'entree:moteur dci renault, vidange tous les 30 000km. Duree de vie 70 000km, apres il bouffe de l'huile et fume.
Pour la G je me pose plus la question de l'essence vu qu'elle roule a l'alcool maintenant! (e85, 28€ le plein!)
Posté : 29 févr. 08 17:56
par Nico G40 x 2
exlique nous ce que tu a modifié ou non! pour rouler à l'E85. perte de perfs ou non? conso en augmentation normalement? mais c'est clair que vu le prix du sp98 en ce moment l'éthanol devient de plus en plus intéressant! tu roule a 100% d'éthanol? ça fait combien de km?
dsl beaucoup de question d'un coup!
Posté : 29 févr. 08 18:33
par VAG PASSION
Salut à Tous !
Méfier [
vous si votre moteur ,n'à pas était conçue d'usine pour fonctionner au méthanol] ,comme en
Argentine et au Brésil ,depuis ( 20ans ); méthanol [ bouffe les joints "caoutchoucs du moteur)!!!
Normalement il devait ( ce vendre des "Kits pour modifier les moteurs), pour rouler avec ce carburantsans "problème ??
Mais maintenant il semblerait que les "Fameux Kits soient en Stand-Bail ", et je me demande bien ce qu'il
y à dedans ? Peu être un joint culasse " plus épais pour diminuer "le taux de compression" ,chez Bmw nous connaissions ( cela pour les voitures exportées dans des pays , avec de l'essence Pauvre) , aussi des joints
spits spéciaux ??
@+ JCB.
