Faudrait savoir à quoi il correspond ce câble
Problème faisceau! Résolu, ça roule depuis le 25/04!
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- fandemapolo
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Est-ce que le cable qui est sous le capot avec la masse sur le crochet de levage (pas forcement celui de la masse) peut être celui du capteur cliquetis? Parce que je vois pas ce qu'il y a d'autre vers l'endroit ou il va!!
Et pourquoi ce petit bout de masse serait cramé, alors que c'est un problème de démarreur qui fait surchauffer ses cables? Ou sinon je vois pas pourquoi je galèrerais à démarrer à cause de ce cable... il ferait court-circuit au démarage donc pomperait toute la puissance, donc le démarreur n'en aurait plus assez??
Et pourquoi ce petit bout de masse serait cramé, alors que c'est un problème de démarreur qui fait surchauffer ses cables? Ou sinon je vois pas pourquoi je galèrerais à démarrer à cause de ce cable... il ferait court-circuit au démarage donc pomperait toute la puissance, donc le démarreur n'en aurait plus assez??
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Ce petit câble est pourri sur quasi toutes les type 2 où il n'a pas été refait , c'est pas ça qui nous empêche de démarrer.
Ce petit câble c'est le détecteur de cliquetis ET la tresse de masse du calculo il me semble.
Attardes toi sur l'autre câble pour l'instant
Ce petit câble c'est le détecteur de cliquetis ET la tresse de masse du calculo il me semble.
Attardes toi sur l'autre câble pour l'instant
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Bon alors!! J'ai jeter un coup d'oeil au faisceau, ce cable de masse a trois possibilité:
- masse du cable de capteur cliquetis...
- masse du cable de la deuxième sonde d'eau (donc pas la bleue) ...
- masse toute seule dans une tite gaine sous le capot et qui vient se fixer sur l'anneau de levage...
Après des gaines qui passent par ce passe-cable sous le capot, je ne vois aucun autre fil avec une gaine marron uni!!
Le truc chiant, c'est que meme si de toute façon ce cable je vais bien trouver ou il va, en cramant sa gaine a fondu, et les autres gaines des cable autour en ont pris un coup, donc en gros faudra refaire les 5 ou 6 fils qui passent là!
- masse du cable de capteur cliquetis...
- masse du cable de la deuxième sonde d'eau (donc pas la bleue) ...
- masse toute seule dans une tite gaine sous le capot et qui vient se fixer sur l'anneau de levage...
Après des gaines qui passent par ce passe-cable sous le capot, je ne vois aucun autre fil avec une gaine marron uni!!
Le truc chiant, c'est que meme si de toute façon ce cable je vais bien trouver ou il va, en cramant sa gaine a fondu, et les autres gaines des cable autour en ont pris un coup, donc en gros faudra refaire les 5 ou 6 fils qui passent là!
Au final avec Francky8 on (enfin il) s'est dit que ça coutait rien d'essayer de démarrer sans ce petit cable de masse, voir si tout tournait nickel...
Donc maintenant je roule sans se cable, je l'ai coupé il pourra pu cramer... j'espère que ça va pas me faire cramer tout le reste de la bagnole! LOL!
J'ai fait un petit tour, tout marche nickel parfaitement aussi bien qu'avant avec le cable...
Donc maintenant je roule sans se cable, je l'ai coupé il pourra pu cramer... j'espère que ça va pas me faire cramer tout le reste de la bagnole! LOL!
J'ai fait un petit tour, tout marche nickel parfaitement aussi bien qu'avant avec le cable...
MDR le BOULET!!
Bon ben dans un moment inatendu, j'ai eu un "flash".... qui disait.....
AUTORADIO!!
En gros, y'a eu.... un an! lol, j'ai voulu sortir l'autoradio... j'ai donc débrancher les fils, et j'ai... PAS réussi à sortir l'autoradio, donc comme un con j'étais soulé, et j'ai laissé comme ça... les fils "à nu" sous le tableau de bord...
Mon fil de masse marron est bien présent sur toutes les T2, enfin sur celle d'Aeinsteinssi en tout cas... Donc finalement c'est juste un cable de l'autoradio, comme un con, les cable que j'ai laissé dénudé devaient surement fair un court circuit au démarage.... ("Plus Contact" de l'autoradio...) => court-circuit, problème de démarage car ça pompe sur la batterie, surchauffe, masse qui crame, Keutain qui flippe! Pour rien... Enfin j'aurais pu faire cramer toute la voiture avec mes conneries...
... Mais bon, pourquoi ils foutent des autoradio dans les G40 T2 ces cons!! Le bruit du G suffit amplement!!
Bon ben dans un moment inatendu, j'ai eu un "flash".... qui disait.....
AUTORADIO!!
En gros, y'a eu.... un an! lol, j'ai voulu sortir l'autoradio... j'ai donc débrancher les fils, et j'ai... PAS réussi à sortir l'autoradio, donc comme un con j'étais soulé, et j'ai laissé comme ça... les fils "à nu" sous le tableau de bord...
Mon fil de masse marron est bien présent sur toutes les T2, enfin sur celle d'Aeinsteinssi en tout cas... Donc finalement c'est juste un cable de l'autoradio, comme un con, les cable que j'ai laissé dénudé devaient surement fair un court circuit au démarage.... ("Plus Contact" de l'autoradio...) => court-circuit, problème de démarage car ça pompe sur la batterie, surchauffe, masse qui crame, Keutain qui flippe! Pour rien... Enfin j'aurais pu faire cramer toute la voiture avec mes conneries...
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