tentative changement amorto

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VAG PASSION
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Re: tentative changement amorto

Message par VAG PASSION »

tit fou a écrit :saluuuuuttttt

j'ai un problème, fin je sais j en n'ai pas qu'un lol

je tente de changer mes amortos pour un kit de suspension rabaissée -6/-4.
voilà où j en suis :
Démontage de la barre stab à l'avant
Désserage complet de l'écrou de roue
démontage de l'étrier
boulon tete amorto enlevé
xxxx démontage de la rotule de direction xxxx


voilà où mon prob commence : la rotule de direction.


j'ai réussi a enlever le boulon mais impossible d enlever la tige filetée de la jambe ..

SALUT L'AMI.


D'abord appeler "un chat un chat ",ce n'es pas le boulon que tu à enlevé mais "l'écrou" Je vais te donner ,la bonne méthode des ( anciens mécanos tu prend 2 marteau ,un lourd et petit genre marteau de tôlier).


Tu plaque bien le gros sur la jambe de force ,et avec le petit tu frappe à l'opposé en prenant soin du caoutchouc de la rotule , en insistant avec les vibrations la rotule vas ce décoller !

@.+ JCB. :)





.

Image c ca que je n arrive pas a faire ...

une astuce ?
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tit fou
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Message par tit fou »

ca y est j ai reussi a tt demonter.
j ai acheté l arrache rotule mais il a servi a rien, j ai encore tapé a la masse et il est tombé

merci a tousssss

maintenant pour la rotule de direction, kan je visse le boulon, la tige filetée bouge en meme temps ... impossible de visser le boulon ... une astuce ???

est-ce qu'on peut rouler (enfin mannoeuvrer) sans rattacher la barre de stabilisation ? ( c pr bouger la voiture dans le garage, parce ke je l'ai colée d'un coté pour y travailler a l aise)
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lozoic
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Message par lozoic »

Une fois de plus, j'avais le même problème :lol: et la méthode fournit ici même, faut la collé par en bas :wink:

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En photo, hein tifoune :wink: :lol:

Tu peux la bouger comme ca à la main :wink:
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solnemax
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Message par solnemax »

tout pareil ;)

ou sinon, tu baisses ta voiture avec le cric et a la place de la cale en bois, tu mets un marteau a l envers :)

fais juste attention a ce qu il ne rippe pas ;)
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Moi je tapais bien à la verticale sous la rotule pour recaler l'axe dans l'alésage. Ca fonctionnait à chaque fois et j'ai jamais eu de rotule pètée donc ça semble rien endommager.
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tifoune
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Message par tifoune »

lozoic a écrit :En photo, hein tifoune :wink: :lol:
ahhh les photos rien de mieu pour y comprendre quelque chose :D
tifoune la fouine => blonde du cerveau

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tit fou
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Message par tit fou »

yeahhhhhhhhhh amortisseur avant gauche monté.
sa fais 2 heures que je m acharne sur l arrière droit...... la tige filetée qui tient au train arrière (celle qui passe dans le tube) reste coincée dedans .... marteau, 2L de dégrippe, à deux dessus rien y fait, il reste coincé dedans, ressort enlevé, y arien qui le retien pffff

j espère que le coté droit me cassera moins la tete
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

C'est arrivé à plein de monde ça :lol:

Solution : tu prends une lame de scie à métaux que tu tiens dans un torchon et tu scies ta vis.

Et t'en mets une neuve bien-entendu :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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