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Re: tentative changement amorto
Posté : 19 mars 08 11:14
par VAG PASSION
tit fou a écrit :saluuuuuttttt
j'ai un problème, fin je sais j en n'ai pas qu'un lol
je tente de changer mes amortos pour un kit de suspension rabaissée -6/-4.
voilà où j en suis :
Démontage de la barre stab à l'avant
Désserage complet de l'écrou de roue
démontage de l'étrier
boulon tete amorto enlevé
xxxx démontage de la rotule de direction xxxx
voilà où mon prob commence : la rotule de direction.
j'ai réussi a enlever le boulon mais impossible d enlever la tige filetée de la jambe ..
SALUT L'AMI.
D'abord appeler "un
chat un chat ",ce n'es pas le boulon que tu à enlevé mais "l'écrou" Je vais te donner ,la bonne méthode des ( anciens mécanos tu prend 2 marteau ,un lourd et petit genre marteau de tôlier).
Tu plaque bien le gros sur la jambe de force ,et avec le petit tu frappe à l'opposé en prenant soin du caoutchouc de la rotule , en insistant avec les vibrations la rotule vas ce décoller !
@.+ JCB.
.

c ca que je n arrive pas a faire ...
une astuce ?
Posté : 19 mars 08 22:26
par tit fou
ca y est j ai reussi a tt demonter.
j ai acheté l arrache rotule mais il a servi a rien, j ai encore tapé a la masse et il est tombé
merci a tousssss
maintenant pour la rotule de direction, kan je visse le boulon, la tige filetée bouge en meme temps ... impossible de visser le boulon ... une astuce ???
est-ce qu'on peut rouler (enfin mannoeuvrer) sans rattacher la barre de stabilisation ? ( c pr bouger la voiture dans le garage, parce ke je l'ai colée d'un coté pour y travailler a l aise)
Posté : 19 mars 08 23:02
par lozoic
Une fois de plus, j'avais le même problème

et la méthode fournit ici même, faut la collé par en bas

En photo, hein tifoune
Tu peux la bouger comme ca à la main

Posté : 20 mars 08 01:17
par solnemax
tout pareil
ou sinon, tu baisses ta voiture avec le cric et a la place de la cale en bois, tu mets un marteau a l envers
fais juste attention a ce qu il ne rippe pas

Posté : 20 mars 08 03:24
par Pecosbil
Moi je tapais bien à la verticale sous la rotule pour recaler l'axe dans l'alésage. Ca fonctionnait à chaque fois et j'ai jamais eu de rotule pètée donc ça semble rien endommager.
Posté : 20 mars 08 12:34
par tifoune
lozoic a écrit :En photo, hein tifoune
ahhh les photos rien de mieu pour y comprendre quelque chose

Posté : 20 mars 08 13:24
par tit fou
yeahhhhhhhhhh amortisseur avant gauche monté.
sa fais 2 heures que je m acharne sur l arrière droit...... la tige filetée qui tient au train arrière (celle qui passe dans le tube) reste coincée dedans .... marteau, 2L de dégrippe, à deux dessus rien y fait, il reste coincé dedans, ressort enlevé, y arien qui le retien pffff
j espère que le coté droit me cassera moins la tete
Posté : 20 mars 08 14:43
par fandemapolo
C'est arrivé à plein de monde ça
Solution : tu prends une lame de scie à métaux que tu tiens dans un torchon et tu scies ta vis.
Et t'en mets une neuve bien-entendu
