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				Posté : 24 juin 08 20:16
				par sgregizmo
				Je plussoie fortement derrière DJ Flex.
			 
			
					
				
				Posté : 24 juin 08 20:16
				par fandemapolo
				Moi aussi je comprends pas.
Nakmuay59 a écrit :Mon petit AAU totalise 140 000Km ( non certifié ), et je voulais au début tout refaire sur celui là! 
Si tu voulais tout refaire, t'aurais de toute façon tout démonté et changé Joint de cucu, de couvre culasse,  distri etc ... 
Donc ... 

 
			 
			
					
				
				Posté : 24 juin 08 20:36
				par Nakmuay59
				C'est à dire que je pouvais racheter la Polo d'un ami, moi pour le temps, je pense qu'il me faudra bien plus que 2 jours  

 ! Comme ça sera mon premier démontage de moteur, je compte prendre mon temps, les choses qui me font vraiment peur c'est :
- Bien serrer la culasse aux bons couples
- Bien mettre la courroie de distribution
Et pour finir j'ai un peu peur que le moteur au final ai un coup dans la gamelle, que la culasse est déformer, et comme j'ai aucun moyen de contrôler les jeux des pièces, la segmentation et tout ce qui s'en suit ...
Sinon tu as dit : " en incluant le LDR ", désolé mais je n'ai pas compris  

 Vous avez devant vous un pti jeune  

 
			 
			
					
				
				Posté : 24 juin 08 20:51
				par tifoune
				LDR = liquide de refroidissement
			 
			
					
				
				Posté : 24 juin 08 21:09
				par Nakmuay59
				Merci Beaucoup  

 Je n'avais encore jamais rencontrer cette contraction là  
 
Bon , je crois que je vais finir par vous écouter et peut-être refaire le mien ( Je pourrais toujours acheter l'autre Polo pour ma Maman  

 ).
Le problème c'est que je ne dispose pas de beaucoup de temps pour faire ces réparations ... D'où ma solution d'en récupéré un autre, le vérifié, et le monté une fois prêt.
Allez j'embête tout le monde une dernière avec une question ( Il vient d'arriver et il est chiant celui-là   

 )
J'ouvre le moteur pour refaire ça, j'ai donc besoin :
- Joint de culasse
- Joint de couvre culasse
- Nouveaux goujons
- Courroie de distrib + galet + pompe
Y aurait-il quelque chose que j'ai oublié et qui doit être changer en cas de déculassage ?
Merci à tous de m'avoir accorder de votre bon temps  

 
			 
			
					
				
				Posté : 24 juin 08 21:36
				par FH
				Si tu cherches un AAU je viens d'en récupérer un qui vient de chez Flayer95, j'ai acheter l'ensemble moteur boite car j'avais besoin de la boite et je pensais mettre le AAU de côté.
J'ai récupérer le moteur il y a deux semaines (60 000 km seulement) et je ne garde plus que la boite car entre temps j'ai trouvé une nouvelle polo (Trpopic Edition) et je vais revendre la polo une fois la boite changée (normalement déjà vendu à un collègue pour ceux qui me poseraient la question)
Le moteur se trouve en Normandie (76) et c'est un petit prix, si ça t'intérresse fait moi un petit coucou avant que je parte en vacances... en Normandie. Je suis juste à une sortie de l'A29.
FH
			 
			
					
				
				Posté : 25 juin 08 00:02
				par dj flex
				Nakmuay59 a écrit :Merci Beaucoup  

 Je n'avais encore jamais rencontrer cette contraction là  
 
Bon , je crois que je vais finir par vous écouter et peut-être refaire le mien ( Je pourrais toujours acheter l'autre Polo pour ma Maman  

 ).
Le problème c'est que je ne dispose pas de beaucoup de temps pour faire ces réparations ... D'où ma solution d'en récupéré un autre, le vérifié, et le monté une fois prêt.
Allez j'embête tout le monde une dernière avec une question ( Il vient d'arriver et il est chiant celui-là   

 )
J'ouvre le moteur pour refaire ça, j'ai donc besoin :
- Joint de culasse
- Joint de couvre culasse
- Nouveaux goujons
- Courroie de distrib + 
galet + pompe
Y aurait-il quelque chose que j'ai oublié et qui doit être changer en cas de déculassage ?
Merci à tous de m'avoir accorder de votre bon temps  

 
Tu mettras plus de temps à Swapper un moteur qu'a changer le joint de culasse...  
 
Et pas de galet sur les polo, c'est la pompe à eau (excentrique) qui tend la courroie de distrib'.
 
			 
			
					
				
				Posté : 25 juin 08 11:41
				par Nakmuay59
				dj flex a écrit :Nakmuay59 a écrit :
Et pas de galet sur les polo, c'est la pompe à eau (excentrique) qui tend la courroie de distrib'.
 
 
 Quand j'ai étais me renseigné au concessionnaire VW pour le prix des pieces, le type m'as dit " Courroie + galet " ...
Ou comment se faire avoir 

 
			 
			
					
				
				Posté : 25 juin 08 11:53
				par dj flex
				bah oui, mais le gars devant son PC, il a jamais changé de distrib' sur une polo, ni sur aucune autre VW d'ailleurs... En formation on lui a dit qu'il y avait un galet sur la plupart des moteurs, donc le gars cherche pas plus loin  

 
			 
			
					
				
				Posté : 25 juin 08 12:07
				par fandemapolo
				sgregizmo a écrit :Je plussoie fortement derrière DJ Flex.
Fais gaffe à ton dos Antho, c'est pas bon les charges lourdes  

 
			 
			
					
				
				Posté : 25 juin 08 12:12
				par dj flex
				
 Non mais juste au moment ou il a voulu me sauter dessus, j'ai fait un pas à gauche 

 
			 
			
					
				
				Posté : 25 juin 08 12:19
				par fandemapolo
				Ah merde il s'est viandé ?  

 
			 
			
					
				
				Posté : 25 juin 08 12:21
				par dj flex
				Oui, je l'ai laissé là ensuite, d'ailleurs je l'ai pas vu se reconnecter depuis  

 
			 
			
					
				
				Posté : 25 juin 08 13:59
				par sgregizmo
				J'ai réussi à esquiver la gamelle devant tout le monde 

 
			 
			
					
				
				Posté : 25 juin 08 16:07
				par oof-will
				
ouf tu vas pouvoir venir me voir alors 
