Je change mes amortos av et arr
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Et si tu essayais de démonter le bras complètement (tu sorts la barre stabilisatrice de son silent bloc) tu polis au papier de verre la tete de la rotule, essaie de brosser aussi son logement dans la fusée, écarte eventuellement à coup de burin et marteau l'endroit ou elle se loge dans la fusée, huiles un bon coup et la fusée et la rotule et fais la glisser.
Après tu remontes le bras et la barre stabilisatrice.
si elle ne se loge pas il est possible que tout soit corrodé mais tu devrais le voir en regardant la tige de la rotule.
Je l'ai rentrée sans aucun problème avec cette méthode. T'en fais pas, tu vas y arriver ce n'est pas là de la mécanique de précision.
Vas y cooooollllll !
Après tu remontes le bras et la barre stabilisatrice.
si elle ne se loge pas il est possible que tout soit corrodé mais tu devrais le voir en regardant la tige de la rotule.
Je l'ai rentrée sans aucun problème avec cette méthode. T'en fais pas, tu vas y arriver ce n'est pas là de la mécanique de précision.
Vas y cooooollllll !
démonter le bras (qui ne comporte aucun réglage particulier) demande une clé de 17 et un chasse goupille ou au pire un tournevis. Après tu peux faire glisser sans forcer la rotule dans la meilleure position.
Mais enfin si tu ne veux, brosse bien l'orifice dans lequel la rotule s'emboîte, graisse et c'est bon.
9a ne m'a posé aucun problème, fais toi aider par un pote qui peut bouger le moyeu pendant que tu l enfonces.
Ca ne prend pas plus de 30 mn.
Mais enfin si tu ne veux, brosse bien l'orifice dans lequel la rotule s'emboîte, graisse et c'est bon.
9a ne m'a posé aucun problème, fais toi aider par un pote qui peut bouger le moyeu pendant que tu l enfonces.
Ca ne prend pas plus de 30 mn.
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Alex_le_surfer a écrit :Tu as découpé la coupelle quelle coupelle ?
C'est ça que je n'arrive pas à enlver :
Impossible de dévisser comme ça ! Ca m'enerve c'était presque bon j'allais réussir à changer mes ressorts mais non à cause d'un écrou de merde ! Pour quoi ce n'est pas un écrou standard d'ailleurs ? je ne comprends pas !
Je rêve ou tu essayes de dévisser cet "écrou" ressort nu?

Dis moi que tu as compressé le ressort avant d'essayer de dévisser ce cylindre?!!
Ex Ungue Leonem

Pour enlever cet écrou le ressort doit être comprimé. c'est en fait la poussée du ressort qui empêche l'écrou de se deserrer et c la raison pour laquelle il n est serré à mort.
Moi je l ai fait partir en coincçant la jambe de force dans un étau, le ressort comrpimé, j'ai pris un petit burin et un marteau et j'ai tapé dans l'encoche de l'ecrou.
Moi je l ai fait partir en coincçant la jambe de force dans un étau, le ressort comrpimé, j'ai pris un petit burin et un marteau et j'ai tapé dans l'encoche de l'ecrou.
- Alex_le_surfer
- Polo fan
J'avais bien comprimé le ressort oui 
Simon P merci pour tes indications, sinon pour cet écrou apparemment il n'existe pas d'outil pour le démonter ? Il faut bel et bien l'éclater et le remplacer par un autre...Ca vaut combien chez vw vous avez ? Mais alors après je ne comprens pas ! Comment faire pour le serrer ?
Car ça doit être très serré quand même alors comment le serrer vous ?
Merci pour votre aide les gars

Simon P merci pour tes indications, sinon pour cet écrou apparemment il n'existe pas d'outil pour le démonter ? Il faut bel et bien l'éclater et le remplacer par un autre...Ca vaut combien chez vw vous avez ? Mais alors après je ne comprens pas ! Comment faire pour le serrer ?

Modifié en dernier par Alex_le_surfer le 18 déc. 05 22:38, modifié 1 fois.
VW forever 

Pour remettre la rotule de la barre stab, moi aussi j'avais du mal, elle ne s'enfile pas comme ça !
Je l'ai présenté sous son logement et PAF un petit coup de massette et PLOK, comme "papa dans maman".
Je l'ai présenté sous son logement et PAF un petit coup de massette et PLOK, comme "papa dans maman".

Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
il y a bien un outils qui existe chez vw, c est specifique .Alex_le_surfer a écrit :J'avais bien comprimé le ressort oui
Simon P merci pour tes indications, sinon pour cet écrou apparemment il n'existe pas d'outil pour le démonter ? Il faut bel et bien l'éclater et le remplacer par un autre...Ca vaut combien chez vw vous avez ? Mais alors après je ne comprens pas ! Comment faire pour le serrer ?Car ça doit être très serré quand même alors comment le serrer vous ?
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Ah ouais quand même ! Non moi c'était sérré fort mais bon sans plus .loubega a écrit :ben moi je les démontes pas coté roue, mais je les décroches coté boite car coté roue j'ai plié une clé facomFandemapolo a écrit :Oui mais il va pas les enlever complètement ? Juste enlever le côté roue !![]()
)à croire que sur les G40 l'écrou du cardan coté roue est plus serré
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
T'aurais du m'appeller pour me laisser tes clés ce week-end . Je t'aurais réglé çà ce soir ou demain ...Alex_le_surfer a écrit :Moi ce n'était pas trop serré ca va. Je pense que je vais être obligé de changer mes supates ou du moins mes coupelles. Mais peut on mettre autre chose que cet écrou de "merde" y a t'il un outil spécifique pour dévisser ce genre d'écrou ?
Je rentre ce soir chez mes parents (train à minuit) ma voiture est sur le parking de la résidence....avec la rotule côté droit que je n'ai pas réussi à remettre. Ca me stresse cette histoire 2006 va mal commencer la polo n'est pas prête de rouler je crois
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- Alex_le_surfer
- Polo fan
Hiiii Fdmp
Mr Sylvain je compte bien sur toi pour m'aider un de ces 4 mais quand tu trouveras le temps déjà que j'ai tes outils je ne vais pas abuser non plus
A deux on y arrivera je l'espère !!!
Sinon je vais me prendre 2 rotules (celles du bas donc de suspension) car avec la barre pour faire levier j'ai déchiré le mini souflet en plastique et la graisse chputttt elle n'arrete pas de sécouler. Il faut que je change ça surtout qu'au contrôle technique ils m'avaient dit qu'elles étaient bien abîmées déjà.
Mais apparemment ca va être difficile car il faut que je démonte la barre stab et l'espèce de triangle Il faut un chasse goupille etc.....grrrr.
Qui connait les prix de ces rotules ? Je me dis que je vais peut être tout faire changer dans un garage mais ça va me couter bonbon. Et pour les amortos je recherche désespéremment un outil adéquat pour démonter cet écrou borgne : Pecos prette moi le tient
Je n'ai pas ce qu'il faut pour me réaliser un tel outil. C'est vraiment nul d'avoir ce type d'écrou à cet endroit j'avais réussi à tout défaire plus que le ressort à changer et hop mais NON
Je vais voir chez vw mais c'est pas gagné.... il existe pourtant un outil d'après Solnemax.....affaire à suivre....
et sinon les coupelles faut que je les change aussi ? elles m'ont l'air bonnes.

Sinon je vais me prendre 2 rotules (celles du bas donc de suspension) car avec la barre pour faire levier j'ai déchiré le mini souflet en plastique et la graisse chputttt elle n'arrete pas de sécouler. Il faut que je change ça surtout qu'au contrôle technique ils m'avaient dit qu'elles étaient bien abîmées déjà.
Mais apparemment ca va être difficile car il faut que je démonte la barre stab et l'espèce de triangle Il faut un chasse goupille etc.....grrrr.
Qui connait les prix de ces rotules ? Je me dis que je vais peut être tout faire changer dans un garage mais ça va me couter bonbon. Et pour les amortos je recherche désespéremment un outil adéquat pour démonter cet écrou borgne : Pecos prette moi le tient

Je vais voir chez vw mais c'est pas gagné.... il existe pourtant un outil d'après Solnemax.....affaire à suivre....
et sinon les coupelles faut que je les change aussi ? elles m'ont l'air bonnes.
VW forever 

- fandemapolo
Pas de problème . J'ai toujours les mêmes horaires ...
Mais ça arrive que ce boulon se bloque . C'est arrivé au gars de Norauto qui a changé les amortos de la fancy au début . On avait donné la voiture à 14H , on est reparti de là-bas à 19 H . Le mec avait fait le tour des casses avec la clio "norauto" un samedi après midi pour trouver juste ce boulon !
Mais ça arrive que ce boulon se bloque . C'est arrivé au gars de Norauto qui a changé les amortos de la fancy au début . On avait donné la voiture à 14H , on est reparti de là-bas à 19 H . Le mec avait fait le tour des casses avec la clio "norauto" un samedi après midi pour trouver juste ce boulon !