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Posté : 10 août 08 12:18
par ONLYONE
dimitri@7331 a écrit :changes le joint de cache culbu alors, il coûte environ 12€ , il te faut juste l'année et le type de moteur pour le commander, et de toute façon, si tu dis qu'il est usé, il faudra quand même le changer, donc c'est chose faite . :wink:
c'est clair je vais en acheter un
pui de toutes facons il est a changer

Posté : 10 août 08 12:22
par dimitri@7331
Tu vas en acheter deux alors ?
Bah j'sais pas moi tu poste deux fois :mrgreen:



:lol::arrow:

Posté : 10 août 08 12:23
par ONLYONE
dimitri@7331 a écrit :Tu vas en acheter deux alors ?
Bah j'sais pas moi tu poste deux fois :mrgreen:



:lol::arrow:
oops c mon navigateur qui a sérré
ben pour le moment je change le joint cache culbut mais avant j'inspecte
pour découvrir la provenance de l'huile

fuite (RESOLU)

Posté : 11 août 08 12:44
par ONLYONE
Bonjour

Apres un controle approfondi .... QUEL IMBECILE je fais LOL
j'avais oublié des vis sur la pièce vers la poulie de courroie d alternateur
j'ai donc resséré toutes les vis et puis plus de fuite ...

mais ... car ya toujours un mais avec moi :D

quand je demmarre pas de probleme ni de fuite mais le compteur sonne
et j'ai le voyant de niveau d'huile qui clignote mais seulement si je dépasse les 3.500 tpm
au ralenti RAS et en dessous de 3.500 RAS
apres controle du niveau d'huile il est au dessus du MAX
car j'vais fai un appoint pour la fuite mais un peu trop
je vais donc désserer le filtre a huile et laisser de l'huile s'échapper pas la
pour rétablir la donne LOL ...

une fois cela fait c'est bon ... je m'en tire bien je pense

Re: fuite (RESOLU)

Posté : 11 août 08 13:30
par Stephvw
ONLYONE a écrit : quand je demmarre pas de probleme ni de fuite mais le compteur sonne
et j'ai le voyant de niveau d'huile qui clignote mais seulement si je dépasse les 3.500 tpm
au ralenti RAS et en dessous de 3.500 RAS
apres controle du niveau d'huile il est au dessus du MAX
car j'vais fai un appoint pour la fuite mais un peu trop
je vais donc désserer le filtre a huile et laisser de l'huile s'échapper pas la
pour rétablir la donne LOL ...

une fois cela fait c'est bon ... je m'en tire bien je pense
Tu a oublier de rebrancher la sonde d'huile sur la culasse coté admission :wink:

Re: fuite (RESOLU)

Posté : 11 août 08 13:52
par ONLYONE
Stephvw a écrit :
ONLYONE a écrit : quand je demmarre pas de probleme ni de fuite mais le compteur sonne
et j'ai le voyant de niveau d'huile qui clignote mais seulement si je dépasse les 3.500 tpm
au ralenti RAS et en dessous de 3.500 RAS
apres controle du niveau d'huile il est au dessus du MAX
car j'vais fai un appoint pour la fuite mais un peu trop
je vais donc désserer le filtre a huile et laisser de l'huile s'échapper pas la
pour rétablir la donne LOL ...

une fois cela fait c'est bon ... je m'en tire bien je pense
Tu a oublier de rebrancher la sonde d'huile sur la culasse coté admission :wink:
Ah bon ... merci du tuyau je verifirai ..

Posté : 11 août 08 17:13
par ONLYONE
salut

bon je recapitule :

distri + pompe a eau
apres fuite d'huile (resolu)

changement de compteur pour un avec compte tours
apres alarme pression d'huile (ben j'ai remis mon compteur car je savais
que ma voiture avait rien car mon compteur a moi ne sonne pas ni ne clignote
apparement la sonde qui fais arreter de sonner n'est pas sur mon moteur comme c'est un
compteur de GT) resolu car j'ai remis mon compteur :lol:

donc voila ma Polo pretty est enfin réparée merci de vos conseils

Polo Coupé pretty 1.0 i 12/1993
239 300 Kms

Bon ben reste plus qu'a l'amener au lavage car les traces de cambouis en forme de doigts un
peu partout :?

A BIENTOT MERCI

Re: fuite (RESOLU)

Posté : 11 août 08 17:15
par ONLYONE
Stephvw a écrit :
ONLYONE a écrit : quand je demmarre pas de probleme ni de fuite mais le compteur sonne
et j'ai le voyant de niveau d'huile qui clignote mais seulement si je dépasse les 3.500 tpm
au ralenti RAS et en dessous de 3.500 RAS
apres controle du niveau d'huile il est au dessus du MAX
car j'vais fai un appoint pour la fuite mais un peu trop
je vais donc désserer le filtre a huile et laisser de l'huile s'échapper pas la
pour rétablir la donne LOL ...

une fois cela fait c'est bon ... je m'en tire bien je pense
Tu a oublier de rebrancher la sonde d'huile sur la culasse coté admission :wink:
OOPS pas de sonde d'huile