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Posté : 11 nov. 08 16:55
par blitz06
Posté : 11 nov. 08 16:55
par Pecosbil
Bods a écrit :Comment expliques-tu que l'effet soit plus important sur une MK3 que sur une MK2 ?
Arsene réponds en partie à la question.
Les mk1/mk2 ont tout d'abord un porte-à-faux moins important (regarde la place que tu as pour travailler dans la baie moteur d'une mk2 et puis d'une mk3... Dans la mk2 pour les G40 ils ont même dû faire une partie de traverse avant vissée pour pouvoir la retirer tant la place est réduite).
Ensuite les mk2 ont une VRAIE traverse avant sous les nez de longeron (là où se pose le radiateur d'eau), les mk3 elles n'ont plus qu'une petite traverse en fine tole emboutie qui doit composer avec un levier plus important en plus à cause du porte-à-faux.
Après ça les mk1-2 ont un tablier complet sur la face avant, les mk3 n'ont plus là aussi qu'une traverse en fine tole emboutie.
De là les mk3 ne referment plus véritablement bien le "carré" et avec le levier plus grand du porte-à-faux se retrouvent finalement avec des longerons qui jouent bien plus et qui sur mk3 G40 finissent par se vriller/décoller/déchirer si on ne fait pas attention à certains traitement préventifs.
Posté : 11 nov. 08 16:57
par Pecosbil
solnemax_g40 a écrit :la différence pour ces 2 barres anti rapprochement, c est qu il y en a une qui se monte sur type 2 avec la modif pour refixer le bocal de liquide de refroidissement

Aussi oui
Tu es très loin du compte! Ce berceau n'est qu'un ersatz du berceau Salzman! Et le Salzman là c'est plus la même affaire, lui c'est vraiment LE meilleur berceau en fabrication courante

Posté : 11 nov. 08 17:01
par blitz06
dsl pecos je connais le salzman mais j'avais pas de tof sous la main.Ce que j'entendais par la c le principe de nouveau berceau complet qui est vraiment top
Posté : 11 nov. 08 17:03
par Arsene
Mais la c'est la catégorie au dessus

Posté : 11 nov. 08 17:04
par Bods
Ah oui ok donc comme tu as dis Pecos, ca ne sert pas vraiment à grand chose que je mette ça sur ma polo !?
La différence ne sera pas vraiment importante.
Posté : 11 nov. 08 17:06
par Pecosbil
blitz06 a écrit :dsl pecos je connais le salzman mais j'avais pas de tof sous la main.Ce que j'entendais par la c le principe de nouveau berceau complet qui est vraiment top
Voici un Salzman, simplement depuis leur site

A 930€ l'engin... Aie
Arsene a écrit :Mais la c'est la catégorie au dessus

Catégorie de prix et de performance oui.
Posté : 11 nov. 08 17:06
par Pecosbil
Bods a écrit :Ah oui ok donc comme tu as dis Pecos, ca ne sert pas vraiment à grand chose que je mette ça sur ma polo !?
La différence ne sera pas vraiment importante.
Non pas trop, préfère à la limite la barre artisanale en nez de longerons. Pas chère, petit changement quand même et pas du tout risqué pour rouler rabaissé tout les jours.
Posté : 11 nov. 08 17:08
par Bods
tu entends quoi par "barre artisanale en nez de longerons" ?
Posté : 11 nov. 08 17:14
par Pecosbil
Posté : 11 nov. 08 17:17
par blitz06
+10

Posté : 11 nov. 08 17:19
par Bods
Ah oui parfait !
Et il y a un endroit prévu pour mettre cette barre? Ou on doit modifier qqch?
Posté : 11 nov. 08 17:20
par Pecosbil
blitz06 a écrit :
+10

J'ai fait cette barre pour ma mk3 GT à l'époque, très très bonnes impressions! Je l'ai aussi faite pour ma mk3 G40, pareil. Mais là je roule plus avec sur la G40 parce que j'ai eu la flemme de la remonter après le passage au marbre l'année passée -_-
Posté : 11 nov. 08 17:21
par Bods
Celle sur ta MK3 n'irait pas sur ma MK2 Pecos?
Posté : 11 nov. 08 17:25
par Pecosbil
Bods a écrit :Celle sur ta MK3 n'irait pas sur ma MK2 Pecos?
Si, mais j'la garde ma barre ^^
J'te rassure que c'est vraiment facile à faire, faut compter une petite heure pour la faire, la peindre et la poser (à condition de pas se planter sur la différence des plans d'attache quand on aplati, ça c'est autre chose

).