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Posté : 21 janv. 09 21:08
par GhostRider
Pour info, il était tout à fait possible de faire catalyser un HZ sur demande chez VW.
C'était par contre un système en boucle ouverte, puisque non géré électroniquement par une sonde lambda.
Mais si ton HZ de 90 est catalysé, t'emmerde pas, vire le cata.
Posté : 22 janv. 09 07:49
par romain27111
TheSaw a écrit :D'ailleurs tant que j'y suis : Le silencieux intermédiaire, il est plein, ou c'est juste du vide ?
bonne question ca

Capsule
Posté : 12 févr. 09 22:37
par eleve moreau
Bon alors j'ai finit par la récupérer la titine, il était temps, le garagiste a bien galéré à trouver la panne mais bon, apparemment c'est la capsule de denoyage, une petite pièce en plastoc fixée direct sur le carbu qui est à l'origine de ces calages intempestifs lorsque le moteur est froid. La pièce coute 50 euros environ neuve, assez pénible à trouver en France (l'ai trouvée en suisse pour ma part). Voilà ca peut aider Obi si il est toujours emmerdé. Pour ma part elle tourne nickel et démarre bien même par grand froid (j'habite en haute Savoie), je la monte à Avoriaz deux fois par semaine, c'est ma copine de ride.
Sinon les gars vous aviez raison

le moteur de ma polo 86CHZ1 n'est pas catalysé mais alors fichtre ! A quoi peut bien servir la dénomination 1.0l CAT 45 ch, Cataplasme ? CAT woumanne ?

Posté : 13 févr. 09 18:42
par francky8
Hello,
alors c'est un GL ou un HZ ton moteur?? Si c'est un GL, il n'y a pas de poussoirs hydrauliques -> un petit réglage des culbuteurs ne ferait pas de mal. Si c'est un GL, c'est un allumage à vis platinées!! je te conseille vivement de remplacer le rupteur et le condensateur (éventuellement la capsule d'avance si elle est percée, et éventuellement le faisceau d'allumage), suivi d'un réglage de l'angle de came et de l'avance à l'allumage. C'est un système ancien, qui ne vieillit pas très bien et demande un entretien régulier (mais bien entretenu ça fonctionne très bien). Ne va surtout pas faire ça par n'importe qui, il faut quelqu'un qui connaisse ce genre d'allumage qui a disparu au début des années 80. A préserver pour "la collection"!!
Enfin, si elle démarre et roule bien c'est l'essentiel, il n'y a donc pas d'urgece

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Posté : 13 févr. 09 18:56
par Stitch
ca ressemble à quoi cette capsule de machin? as tu une photo ou le lien d'ou tu l'a acheté?
Re: Capsule
Posté : 13 févr. 09 20:08
par romain27111
eleve moreau a écrit :Bon alors j'ai finit par la récupérer la titine, il était temps, le garagiste a bien galéré à trouver la panne mais bon, apparemment c'est la capsule de denoyage, une petite pièce en plastoc fixée direct sur le carbu qui est à l'origine de ces calages intempestifs lorsque le moteur est froid. La pièce coute 50 euros environ neuve, assez pénible à trouver en France (l'ai trouvée en suisse pour ma part). Voilà ca peut aider Obi si il est toujours emmerdé. Pour ma part elle tourne nickel et démarre bien même par grand froid (j'habite en haute Savoie), je la monte à Avoriaz deux fois par semaine, c'est ma copine de ride.
Sinon les gars vous aviez raison

le moteur de ma polo 86CHZ1 n'est pas catalysé mais alors fichtre ! A quoi peut bien servir la dénomination 1.0l CAT 45 ch, Cataplasme ? CAT woumanne ?

5O€ la capsule de denoyage pull-down? putain elle fait que 35€ chez VW et c'est toujours dispo

Posté : 07 mars 09 12:57
par prettyrouge
TheSaw a écrit :Mon HZ est de fin 1991 , et je suis pas catalysé moi ...
D'ailleurs tant que j'y suis : Le silencieux intermédiaire, il est plein, ou c'est juste du vide ?
Je peux répondre vu que le mien est mort : sur ma Pretty (moteur AAU catalysé), c'est plein de fibres isolantes (ça ressemble à des cheveux de poupée). Je pourrai vous prendre des photos au changement !
Posté : 11 avr. 09 08:58
par cricri68000
hello,
j'ai le meme probleme sur mon HZ pourrais tu prendre une foto de cette capsule?! merci d avance!
Posté : 11 avr. 09 10:50
par TheSaw
prettyrouge a écrit :
Je peux répondre vu que le mien est mort : sur ma Pretty (moteur AAU catalysé), c'est plein de fibres isolantes (ça ressemble à des cheveux de poupée). Je pourrai vous prendre des photos au changement !
La je pense que tu me parles du catalyseur !
Or moi je ne suis pas catalysé
Du coup j'ai ouvert mon silencieux intermédiaire , et il y a une bride tout simplement
Mais c'est gentils quand méme
