Anti brouillard

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

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francky8
Vas-y francky c'est bon !
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Message par francky8 »

Hello,

j'en avais installé à l'époque sur ma G (T3). J'ai découpé dans le pare-choc à la scie sauteuse (en partant d'un gros trou fait en plein lilieu du "carré"), puis limé les bavures, c'était impeccable, aucun risque de fissurer si t'y vas mollo, le plastique est encore assez souple et il a tendance à fondre sous l'action de la lame. Ca se fait relativement bien, mais effectivement il ne faut pas se louper! (c'est comme pour le toit ouvrant!)

Par contre, ils sont réputés pour être très fragiles au niveau de leur fixation, ceux que j'avais étaient cassés. J'ai recollé à la superglue, puis enfoncé des agrafes chauffées au fer à souder dans le plastique, j'ai percé quelques petits trous de part et d'autre du plan de joint et le tout recouvert de colle (une résine époxy aurait été encore mieux). Tout le chrome à l'intérieur était presque parti, j'ai mis un coup de bombe gris métal haute température, à défaut de mieux.

Puis pour éviter qu'ils cassent à nouveau, je les ai fixé avec des longues vis et un écrou nylstop, mais je ne les ai pas serrés contre, j'ai laissé un jeu de 10cm entre l'antibrouillard et l'écrou, avec un ressort assez ferme sur la vis, entre l'écrou et l'antibrouillard pour bien le plaquer contre la traverse du parechoc. Après ça, si on appuie fort sur l'antibrouillard, il s'enfonce au lieu de casser :P

... puis j'ai cassé la voiture 2 semaines après :evil:
Fanfanus
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Message par Fanfanus »

Merci pour ces précieux conseils.
Alors petit soucis, je viens de tenter de démonter le par choc: les 3 vis du dessus, les 2 du dessous, et les 2 "poussoirs" coté roue...g
... mais problème, au dessus des 2 "poussoirs" il y a ce qui ressemble à une agrafe... Et donc je suis bloqué !

Que faire ?
oof-will
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Message par oof-will »

Je ne vois pas de quoi tu parles... Photo ?
Fanfanus
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Message par Fanfanus »

Celui en rouge:
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lozoic
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Message par lozoic »

Soit tu pousses la tige au milieu si c'est encore un clips, soit tu perces si c'est un rivet :wink:
francky8
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Message par francky8 »

Je vois pas la différence avec les autres :humm: normalement, il suffit de virer la petite tige du milieu en poussant dessus avec une clé allen par exemple, jusqu'à ce qu'elle tombe derrière. Ensuite on peut sortir le clip.
Fanfanus
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Message par Fanfanus »

Oui c'est un rivet en métal.
Je le perce ??
Mais après il faut le remplacer alors ? (demande du matériel ?)
Nosdo
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Message par Nosdo »

Oui!
Il te faute une pince à rivet et un rivet.
Ca peut toujours servir ce genre de matos! ;)
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lozoic
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Message par lozoic »

Ouaip, pour des plaques d'immatriculation... :wink:

Perce avec un foret de 4-5mm :wink:
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

En Belgique suffit de vis pour les plaques. :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

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oof-will
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Message par oof-will »

Ca doit pas être d'origine. à la rigueur si tu veux pas acheter le matos pour riveter, tu peux racheter des clips noirs chez Norautu, ils en vendent par petits paquets et ce n'est pas très cher ;)

Les vis pour les plaques ne France formellement interdit, il serait trop simple de les changer (ben oui on considère que tout le monde n'a pas de popeuse !)
Fanfanus
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Message par Fanfanus »

Ok merci :)...

Je vous tiens au courent de la suite !!
Fanfanus
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Message par Fanfanus »

Bonsoir !
Ca y est... j'ai découpé :twisted:
Je pense que ça le fait... quelques trous de perceuse, et découpe à la scie sauteuse.

Si ça vous intéresse je vous montrerai la photo, une fois que j'aurai remonté le par-choc (demain c'est journée électrique !).
Fanfanus
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Message par Fanfanus »

Ah oui j'ai oublié...

J'ai compris pourquoi il y avait des rivets...
... un garagiste a du casser un des bouts en plastiques sur les cotés !!
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Message par Fanfanus »

ba oui... mais moi je l'ai jamais démonter... c'est une 1ere main !
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