Page 2 sur 2
					
				
				Posté : 10 févr. 09 23:32
				par Rém's
				
			 
			
					
				
				Posté : 10 févr. 09 23:33
				par dj flex
				Car certains ont essayé il y a quelques années, et ils n'ont jamais eu le document Volkswagen pour valider la conformité  

 
			
					
				
				Posté : 10 févr. 09 23:34
				par omega
				Sur polog40.com on m'à donné ce lien  
 
http://www.drire.gouv.fr/national/demar ... sproto.pdf 
 
C'est super cool je n'arrive pas à le lire je n'ai qu'un téléphone  

 
			
					
				
				Posté : 10 févr. 09 23:37
				par Rém's
				
  Décidément !! 
Et justement dans ce document y'a pas le fameux papiers constructeur demandé  

 
			
					
				
				Posté : 11 févr. 09 00:02
				par omega
				Décidément 

 
			
					
				
				Posté : 11 févr. 09 02:03
				par gayome
				le mieux c'est de tout remonter de la G y compris le tablier (là où il y a la frappe à froid) et les plaques sur une caisse de coupé, si c'est fait proprement ça ne ce voit pas...ni au ct ni par la police
			 
			
					
				
				Posté : 11 févr. 09 02:55
				par GhostRider
				Et justement dans ce document y'a pas le fameux papiers constructeur demandé 
Bah si.
Si c'est conforme à un type réceptionné :
* Avis des services techniques du constructeur indiquant les confitions fixées pour permettre la transformation du véhicule, du type X en un type Y et la liste exhaustive des modifications à effectuer.
Si c'est non cofrme à un type réceptionné :
* Avis favorable des services techniques du constructeur indiquant les différences techniques susceptibles d'avoir des incidences sur le respect de la réglementation y compris celles qui n'apparaissent pas explicitement sur les notices descriptives du véhicule d'origine (ex : caractéristiques et efficacité des freins, etc).
Dans les deux cas, ce document est quasi systématiquement impossible à avoir. Chez Volkswagen, c'est pas quasi systématique, c'est juste impossible.
 
			
					
				
				Posté : 11 févr. 09 06:41
				par blitz06
				Chez nous (belgique )tu es bien dans la merde c'est déja interdits mais si au controle le mec s 'en rend compte il peu te refuser parce ce que le véhicule n'est plus conforme a sa sortie d'usine.Et si tu as un accident avec dégat et expertise la pffffffffff
enfin après c'est une question de culot soit tu osse et peut etre que il arrivera jamais rien et qu on ne le verra pas soit tu n ose pas 

 
			
					
				
				Posté : 11 févr. 09 08:53
				par lozoic
				gayome a écrit :le mieux c'est de tout remonter de la G y compris le tablier (là où il y a la frappe à froid) et les plaques sur une caisse de coupé, si c'est fait proprement ça ne ce voit pas...ni au ct ni par la police
Le plus clean et simple mais surtout le plus illégal 

 
			
					
				
				Posté : 11 févr. 09 09:27
				par Nosdo
				La G40 merguez de DjFlex avait les numero refrapper à l'arrache et c'est passer à l'assurance mais bon ya peut etre pas eu d'accident corporelle.
Le mieux c'est de resouder le tablier mais faut prevoir une peinture aussi.
Sinon le changement de caisse est accepté que par une caisse NEUVE.
Une fois j'ai cherché sur le net des personnes qui ont eu des problemes avec des swap et j'ai rien vu...
			 
			
					
				
				Posté : 02 mars 09 19:56
				par omega
				Dans le cas d'un swap pensez vous que à tout hasard un carrossier accepterait d'effacer les numéros et refrapper ceux de la g? Il prendrait des risques non?
			 
			
					
				
				Posté : 02 mars 09 23:41
				par lozoic
				Faut tenter mais il vaudrait ptete mieux découper et ressouder le morceau de tole, plus propre niveau alignement des écritures 

 
			
					
				Re: Swap
				Posté : 04 juin 12 09:06
				par Alex_le_surfer
				en parlant de swap... 
http://www.leboncoin.fr/voitures/322718769.htm?ca=2_s
il a la carte grise de la movie... donc au CT ça passerait sans problème.... si j'ai bien compris ? 
juste en cas d'accident que là ce serait plus compliqué... 

 
			
					
				Re: Swap
				Posté : 04 juin 12 11:34
				par lozoic
				Tout à fait !