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Posté : 16 févr. 09 21:25
par danathane
ah merde je fais jamais la différence?? bon alors c'est quoi la différence?

Posté : 16 févr. 09 21:57
par dj flex
le thermocontact c'est ce qui déclenche le ventilo, en sondant la température du LDR juste avant de passer dans le radiateur...
Le calorstat, c'est une membrane qui bloque le LDR jusqu'à une certaine température, et qui, une fois dépassée le laisse circuler librement dans le circuit. Il régule en fait la température ldr de ton moteur pour qu'il reste chaud, même sur l'autoroute (sinon, tu tourne à 50°, donc à froid, et tu consommes énormément

Posté : 16 févr. 09 22:01
par danathane
ok je vois mieux!!!
Mici pour l'explication
Posté : 18 févr. 09 09:20
par fred69
Bon je vais prévoir de changer le calorstat. Il y a des marques mieux que d'autre ?
Sur Mister-auto j'ai du Valeo à 8€ avec le joint :
http://www.mister-auto.com/thermostat-d ... ,g316.html
Sinon j'ai aussi un pb de chauffage d'habitacle qui ne se coupe plus, même quand on met sur froid, ça chauffe encore un peu. Pas gênant l'hiver mais en prévision des beaux jours, j'aimerais profiter de la vidange du LDR pour regarder. J'ai déjà démonté la console mais ça ne vient pas de là.
Je pense à la vanne de fermeture d'arrivée d'eau du radiateur. Quelqu'un sait où je peux trouver des infos sur comment ça se démonte et où je peux trouver la pièce (ref éventuellement) ?
Merci d'avance
Posté : 18 févr. 09 10:03
par dimitri@7331
Pour le chauffage , ton cable est bien attaché ?
Posté : 18 févr. 09 11:15
par fred69
Il va bien d'une butée à l'autre mais le réglage c'est moins chaud à très chaud !
Posté : 18 févr. 09 19:48
par Flo49
la vanne est sûrement HS.
Sinon pour la calorstat je pense qu'il faut juste éviter VW, après les autres marque normalement c'est bon.
Posté : 18 févr. 09 19:50
par GhostRider
La vanne de chauffage, ça se vire juste en dévissant deux vis et deux durits.
Par contre faut pas oublier de prendre le joint qui va avec, parce que c'est vendu sans.
Posté : 20 févr. 09 14:33
par fred69
ok je vais en profiter pour regarder ce probleme.
Sinon c'est possible de changer le calorstat sans vidanger le LDR et juste refaire un appoint ?
La pompe à eau et donc le LDR ont été changés il y a 2 mois, ça m'embête de le changer à nouveau.
Posté : 20 févr. 09 18:06
par Stitch
ben tu devra remetre ce que tu aura perdu en démontant le calorstat (genre 2 à 3 litres)
Posté : 31 mars 09 12:56
par fred69
Bien vu Stitch. Pile au milieu : j'ai remis 2,5 l
Mais je ne suis pas sûr que c'était une bonne idée. On fout du LDR partout, bref c'est p'tet quand même mieux de purger le liquide. Pour la prochaine fois...
Sinon côté température c'est beaucoup mieux. Elle oscille gentillement entre 90 et 95 degrés maintenant. J'attends de refaire le plein mais la conso a l'air mieux aussi (genre 0,5l/100 en mois).
Pour un calorstat à 8€ sur misterauto, c'est rentable vu le prix du super.
Posté : 31 mars 09 19:35
par Flo49
et voilà un calorstat non VW et c'est bon, je vais surement changer celui de la G40 comme ça je confirmerais ma théorie.
Posté : 06 avr. 09 11:12
par fred69
J'ai refait le plein et la conso a bien baissée : 6,2l aux 100 km.
D'accord la météo a été plus clémente mais quand même...