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Posté : 16 févr. 09 20:08
par solnemax
dj flex a écrit :C'est ton joint spi d'AAC qui fuit là (peut être le joint de culasse aussi, mais vu les traces, je nettoierais bien autour et je vérifierais) :wink:
je confirme, je dirai joint d arbre a cam, ou alors joint de cache culbu ;)

le joint de cucu quand il futi, y en a partout le support moteur, et tout le reste dessous.

Si tu veux en etre sur, tu nettoies tout au nettoyant freins
et ensuite, tu demarre ta voiture, et tu restes accelerer pendant un bon instant, pour bien faire passer la pression, et normalement, là tu verras de l huile s ecouler tranquilement du joint de cucu :)

Posté : 17 févr. 09 05:19
par julbutt
le joint de cache culbu a été changé la semaine passée, nettoyé les reposes convenablement, pour ca c'est ok, je pense que je ferais le joint d'AAC et ensuite on verra, mais quelle est la meilleure méhode pour çà?

Posté : 17 févr. 09 10:36
par julbutt
est ce que le fait d'avoir le joint d'AAC pourrait, je dis bien pourrait entrainer une surconso légère, et aussi comme si je moteur avait du mal à monter dans les tours?

Posté : 17 févr. 09 15:14
par flatg40
faut compter combien de temps de MO pour remplacer un joint culasse ?

Je pense que le mien est en train de rendre l'ame...

Posté : 17 févr. 09 20:46
par dj flex
julbutt a écrit :est ce que le fait d'avoir le joint d'AAC pourrait, je dis bien pourrait entrainer une surconso légère, et aussi comme si le moteur avait du mal à monter dans les tours?
Non théoriquement :wink:
flatg40 a écrit :faut compter combien de temps de MO pour remplacer un joint culasse ?

Je pense que le mien est en train de rendre l'ame...
3 heures si t'es calé, une bonne journée en prenant son temps :wink:

Posté : 17 févr. 09 21:23
par solnemax
meme chose qu antho

sur un g y a meme pas besoin de deposer le compresseur, juste le faisceau est relou...
tu laisses pipe d admission et collecteur d echappement posé sur la culasse, tu devisses, tu remplaces ton joint, et tu revisses... :lol: c est rapide ...

Posté : 18 févr. 09 11:46
par julbutt
c'est donc ce gros bourrage là si je comprend bien?

Image

Posté : 18 févr. 09 11:54
par julbutt
qqn aurait une vidéo ou un lien qui montre cette réparation ou du moins le calage de distri

Posté : 20 févr. 09 14:52
par julbutt
est ce que je peux me référer au reportage du nouveau AAC qu'il y a dans la RTP du forum?

Posté : 20 févr. 09 20:16
par dj flex
Tu dévisses ta poulie en ayant pris le soin de caler la courroie dessus avec des serres-flex :D

Quand tu remontes, du feras deux tours avec une clef de 19 au niveau du vilo pour voir si tes repères sont la ou il faut :wink:

Ta photo au dessus n'est pas celle de ta culasse, a moins que tu aies un moteur à poussoirs mécaniques?

Posté : 20 févr. 09 23:51
par GhostRider
Pour caler ma distri, je ne m'emmerde pas vraiment.

Avant de détendre et de démonter la courroie, je cale le moteur au PMH à l'aide des repères sur la poulie de vilo ou d'arbre à cames.

Ensuite je vire la poulie d'alterno, je détends la courroie et je la sors.

Je remonte la nouvelle courroie, et je retends avec la pompe à eau.

Je remonte alors la poulie et la courroie d'alternateur.

Ensuite je vire les bougies, et je fais tourner le moteur avec une clé de 19 placée sur la poulie de vilo.

Si ça passe bien et que les repères restent alignés, alors je fais tourner le moteur au démarreur sans avoir remis les bougies. Si la ça se passe sans problème non plus et que les repères restent toujours alignés, alors je remonte les bougies, et je fais craquer le moteur.

Je laisse chauffer tranquillement, et je regarde comment se comporte ma courroie.

Une fois que le ventilo a déclenché, je coupe le moteur, je le cale au PMH à coups de démarreur, et si les repères sont toujours alignés : Roule titine !

Posté : 21 févr. 09 08:39
par julbutt
dj flex a écrit :
Ta photo au dessus n'est pas celle de ta culasse, a moins que tu aies un moteur à poussoirs mécaniques?
c'est aussi ce qui me semblait, c'était juste pour bien situer le joint spi :wink:

Posté : 02 mars 09 14:46
par julbutt
petit up les gars, la mayo commence à arrive sur le cache culbu, donc JDC, je m'y mets a partir de demain sans faute car j'ai absolument besoin de la caisse pour aller à Bruxelles pour madame ce week-end. j'en profite en meme temps pour changer le joint d'AAC, comme ca ce sera fait. Est ce qu'il y aurait qqch d'autre à vérifier en meme temps?

petite autre question en meme temps, car ma batterie était morte ce matin alors que j'ai fait quelque km ce w-e, comment vérifier si l'alternateur est ok? je me demande s'il ne serait pas mort

merci des infos

Posté : 02 mars 09 16:56
par GhostRider
Un voltmètre aux bornes de la batterie quand le moteur tourne.

Il faut trouver une valeur comprise entre 13.8 (un peu faiblard) et environ 14.7 Volts au maximum.

Si ta valeur est au dessus ou en dessous de ça, il y a de bonnes chances pour que ton régulateur soit HS.

Posté : 02 mars 09 18:33
par julbutt
de l'aide pour le changement de JDC PLEASE