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Posté : 28 avr. 09 11:56
par blackwolf88
Bonjour tout le monde, j'en ai appris une bonne ce matin, le devis final s'élève a 660euros!!!! il se fout de ma gueule a mon avis !! donc je vais la laisser pour le moment , et je le ferrais moi meme,je posterais des nouvelles de ma pauvre petite polo!! sniff
Posté : 28 avr. 09 12:07
par danathane
t'as un détail sur le devis? ce qu'il veut faire/changer...?
Posté : 28 avr. 09 12:09
par papluvit'kafon
Salut,
Je comprends pas pourquoi tu parles de soupapes dans ton devis?
Je suis des Vosges aussi je peut venir t'aider a faire un diagnostique en vitesse si pas trop loin car je suis un peu chaud sur le timing...
J'ai la GT a remettre toute belle et en pleine forme pour le vw days et une moto a retaper pour des demonstrations de moto ancienne pour cet été...

Posté : 28 avr. 09 12:17
par danathane
les soupapes je pense que ceux sont les joint de queue de soupape, yen a qui les change quand ils font les jdc
Posté : 28 avr. 09 12:20
par papluvit'kafon
Sur un moteur de 100000km je ne me ferais pas chier...
Posté : 28 avr. 09 15:10
par blackwolf88
alors donc, dans le devis, tout d'abord, le kit joint de culasse qui coute plus de 100euros, ce qui est deja totalement faux, ensuite, les joints de queue de soupape, un resurfacage de la culasse, et 10h de main d'oeuvre, pour un total donc de 670euros, donc je suis des environs de saint dié des vosges.
Je serrais partant pour un moteur en échange standard (j'ai vue entre 250 et 500euros) si vraiment ca me coute le prix la, ou meme de racheter une voiture!
N'empeche que ca me fait mal, car j'y tiens a ma titine, rien que la je suis totalement deprimé!!!
Posté : 28 avr. 09 15:33
par papluvit'kafon
Le surfacage n'est pas forcement necessaire, il faut juste verifier la planeité et voir que fair aprés. Pour les joints de queue de soupapes, j'ai deja donné mon avis. Et pour les 10H de mains d'oeuvre, ben, je pense que 8 suffisent largement. Surtout quand tu es mecano, t'as quand meme pas mal d'outils sous la main.
je suis des environs de saint dié des vosges.
Ah merde, moi je suis plus des coins d'Epinal et Remiremont moi...

Posté : 28 avr. 09 15:35
par blackwolf88
Je vais essayer de trouver un garage qui me fait un bon prix, sinon je le ferrais moi meme, enfin je vais essayer! sinon je la vendrais bien comme elle est la, mais aucune idée du prix auquel je peux la vendre.
Posté : 28 avr. 09 15:37
par danathane
franchement... la vende pas t'en aura pour maxi 100€ de pièces pourlui refaire son joint de cucu si tu le fais toit meme
y'as des week end de trois jours qui arrivent alors profites en

Posté : 28 avr. 09 16:53
par blackwolf88
J'ai deux petites questions, ( oui encore je suis un chieur je l'avoue!)
Est ce bien ce modèle la comme pochette de joint qu'il me faut ? et comme modele de vis de culasse?
(Mon moteur est un 87caau2 de 94.)
http://www.topwagen.com/pochette-haut-m ... -5777.html
http://www.topwagen.com/jeu-de-vis-de-c ... p-624.html
Deuxième question, existe t il d'autres sites ou je peux commander mon joint et la quincaillerie?
Merci a l'avance pour vos réponses. Je vais commander et tenter de le faire moi meme!
Posté : 28 avr. 09 16:55
par danathane
oscaro, ou sinon direct chez VW
sinon ouais ca m'a l'air bon pour les références. au pire tu leur envoi un mail pour etre sûr et certain.
Par contre pk prendre toute la pochette de joint? tu comptes en profiter pour changer touts les joints?
Posté : 28 avr. 09 17:11
par blackwolf88
Merci du conseil et pour oscaro je connaissais pas ca m'a l'air interessant!
Pour la pochette de joint, j'avais pas vue qu'ils le vendaient seul, la fatigue surement lol
Mais le prix en devient plus interessant du coup.
Ca me change du devis du voleur de garagiste.
Donc recapitulons, un joint de culasse, un jeu de vis de culasse, du liquide de refroidissement biensur, et je plonge sous le capot?
J'ai vue sur d'autre poste qu'il fallait une clé specifique que l'on trouve chez norauto, je pourrais avoir la ref svp?

Posté : 28 avr. 09 17:26
par danathane
la clé dynamométrique peut etre pour serrer au couple ?
Posté : 28 avr. 09 17:28
par blackwolf88
Non une clé a plusieurs pans je crois , quelquechose comme ca, ou alors je me trompe peut etre.
Dans tout les cas je vais le faire moi meme, je vais commander mon joint de culasse et mes vis, et ensuite on va demonter!
Posté : 28 avr. 09 17:45
par danathane
franchement si tu t'en sens le courage... prend la pochette de joint, t'en profitera pour changer les joint d'échappement et d'admission... ca coute un peu plus cher mais tu repars sur de bonnes bases aussi