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Posté : 28 mai 10 01:05
par aris0145
francky8 a écrit :Hello,
et à l'arrêt comme la pompe à eau ne tourne plus ça ne fait que rafraichir le compartiment moteur.
je me permet d intervenir sur ce coup la francky , je te rappel que sur nos polo la pompe a eau est entrainée par la courroie de distribution et fonctionne donc continuellement tant que le moteur tourne :wink:

plutot que de monter un interrupteur force , ce que je compte faire personnelement un jour , c est monter un ventilateur additionnel tres fin ( provenance de peugoet 205 ou 406 je pense ) sur l avant du radiateur ce qui permettra dans les bouchons de prendre l air de l exterieur au travers e la calandre tandis que celui d origine le prends dans la baie moteur vu qu il souffle vers le radia ...

avec un peu de bol si il aspirait on pourrait avancer grace a lui et decoller comme un avion :whistle:

:boulet:

Posté : 28 mai 10 12:25
par Pol'K...
Peut-être voulait-il dire moteur arrêté et ventilateur tournant ? C'est une situation rencontrée parfois suite à une circulation citadine encombrée... 8)

Pour appuyer ce qu'écrivait Francky, voici quelques valeurs de commutation sur ma T2 GL :

Thermostat d'eau : t° initiale 92 °C

Contacteur de moto-ventilateur : t° initiale 94 °C t° fermeture 84 °C

J'ajoute que, température stabilisée, mon thermomètre VDO ( un ajout ) qui semble grimper un peu trop allègrement frôle souvent les 100 °C, le thermomètre VW quand il fonctionne est à 3 mm à droite de la diode d'alerte ; Le moto-ventilateur ( qui fonctionne... :wink: ) ne s'est pas encore déclenché cette année, pas plus que la diode d'alerte ne s'est allumée...

Posté : 29 mai 10 13:54
par francky8
:bouletparc: aris :boulet3: m'enfin bien sûr que je parlais "moteur arrêté"! :fuck: :lol: Tout ça pour dire que, lorsque le moteur est arrêté, le ventilo a beau tourner, il ne refroidit plus le moteur étant donné que le liquide n'y circule plus.

Sinon pour le ventilo, il doit normalement accélérer le déplacement d'air, pas s'y opposer! l'air arrive toujours par l'avant, et sort toujours par l'arrière du radiateur.

Posté : 29 mai 10 17:20
par fandemapolo
Arrêtes Francky, t'avais oublié que la pompe était entraînée par la courroie de distrib et pi c'est tout ! Ya pas de honte à avoir, ça arrive !





( ce nul quand-même :roll: )










:mrgreen:

Posté : 29 mai 10 19:00
par francky8
Mais heu...!! :ouin:

ça me fait penser aux motos 2 temps à graissage séparé: l'huile n'est pas mélangée à l'essence mais est contenue dans un réservoir séparé. Une pompe assure l'alimentation en huile du moteur... sauf que sur certaines motos, la pompe est entrainée par un pignon situé... après l'embrayage! Ce qui veut dire que sur ces motos, tant que l'embrayage n'est pas relâché, il n'y a plus d'alimentation en huile! (il ne faut par exemple jamais rester longtemps au feu rouge en première, embrayage actionné... Ce système devait néanmoins calmer rapidemment les boulets qui auraient eu des envies de ruptures s'ils le faisaient embrayage actionné...).

Posté : 29 mai 10 19:13
par GhostRider
tandis que celui d origine le prends dans la baie moteur vu qu il souffle vers le radia ...
Heu non, si ton ventilo souffle dans ce sens là, c'est qu'il y a une grosse couille de montage...

L'air va dans le sens Radia --> Compartiment moteur, pas l'inverse.

Posté : 29 mai 10 21:34
par aris0145
il est probable qe je me plante pour le sens de circulation du vent avec le ventilateur je sais plus :lol: