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Posté : 12 juil. 09 17:21
par monster
ctoutmoica a écrit :on critique pas les mazout, tention. Je mord

Pour le mazout, j'ai rien contre, t'inquiète. A part que ça pue!!!
Mais le mazout ne convient pas du tout a mon projet. Je reste à l'essence. Je peux pas vous en dire plus pour le moment, mais ça devrait être marrant!!!
Je vais commencer cette semaine par virer tout ce dont je n'est pas besoin, c'est à dire un paquet de trucs!!!
Je vous tient au courant de l'avancement dès que j'attaque la tôle!!!
Merci en tout cas de vos réponses

Posté : 13 juil. 09 08:51
par monster
Voici ce que j'ai relevé sur la culasse:
030 103 373 MWA
TL 023 AW3 K4
Quelqu'un peut-il me dire de quel moteur il s'agit???
J'ai aussi une boite 4
Merci d'avance

Posté : 28 juil. 09 12:06
par monster
monster a écrit :Voici ce que j'ai relevé sur la culasse:
030 103 373 MWA
TL 023 AW3 K4
Quelqu'un peut-il me dire de quel moteur il s'agit???
J'ai aussi une boite 4
Merci d'avance

Personne ne peut me renseigner???

Posté : 31 juil. 09 12:29
par francky8
Hello,
t'es sûr qu'elle est de 84? et qu'elle a son moteur d'origine? c'est bizarre car c'est un moteur à poussoirs hydrauliques, ces moteurs sont sortis en 85 il me semble... Sinon donne nous le type mine de la voiture, on sera vite fixés (86c--1).
Le moteur que je te conseillerai de monter est le MH, très peu de modif par rapport à ce que tu as là, et il envoie grave, j'ai été impressionné de la différence par rapport au HZ. Les autres moteurs peuvent se monter aussi, mais ce ne sera pas une partie de plaisir: faisceaux éléc à modifier (carrément à fabriquer pour mettre un injection)
Posté : 31 juil. 09 12:42
par TriPolo
Le moteur est pas de 84, ça c'est quasi certain !!
C'est un MH ou un HZ. L'identification se trouve pas sur la culasse mais sur le bloc (méplat juste au dessus du support moteur côté passager). Gratte la merde et regarde les lettres frappées.
Le passage en injection c'est pas si compliqué que ça (enfin je trouve

). Sur un modèle 84 faut bricoler un peu le dessous de caisse pour implanter la plaque support pour la pompe externe (fixations pas prévues).
Rien d'insurmontable en tout cas.

Posté : 26 août 09 21:19
par monster
TriPolo a écrit :Le moteur est pas de 84, ça c'est quasi certain !!
C'est un MH ou un HZ. L'identification se trouve pas sur la culasse mais sur le bloc (méplat juste au dessus du support moteur côté passager). Gratte la merde et regarde les lettres frappées.
Le passage en injection c'est pas si compliqué que ça (enfin je trouve

). Sur un modèle 84 faut bricoler un peu le dessous de caisse pour implanter la plaque support pour la pompe externe (fixations pas prévues).
Rien d'insurmontable en tout cas.

Je regarde ça la semaine prochaine en rentrant de vacances, merci
Sinon quel moulin pourrais-je mettre à la place, sachant que suis prêt a tout changer a ce niveau!!!
Seul le critère financier pourras me freiner

Posté : 26 août 09 21:43
par TriPolo
Si ton budget est Monster-ueux, met un G40
Une caisse g40 HS à dépouiller se trouve entre 400 et 800€.
Sur de la GT/3F (78ch) on arrive à choper un poil moins (disons que passé 500, ça fait un peu bcp).
Mais clairement, trouve une donneuse à dépouiller. Il ne te manquera quasiment rien et ça te coutera au moins 30% mois cher au final

.
Re: moteur
Posté : 24 nov. 11 20:27
par mich
salut a toi sa serai pour savoir quel monteur tu a mi dans ta polo moi je voudrai bien remplacer le mien mes je ne ses pas le quel ponton mètre dedans
merci a toi