Page 2 sur 2
Posté : 03 août 09 17:24
par Nico G40 x 2
tu peut acheter une lambda wideband, chez vw elle sont monté d'origine sur les modéles FSI (à vérifier mais je crois que c'est ça). au boulot on les commande chez vw ça nous coute seulement aux environ de 150euros contre plus de 600 si on prend la meme en commandant chez Magneti marelli....j'essai d'obetnir la ref si possible!
Posté : 03 août 09 20:26
par Foubiz
sur les 1.8l turbo aussi il me semble

Posté : 03 août 09 20:36
par FenixEcu
Bonjour,
les sondes wb utilisées par vw et audi sont les même que celles que l'on trouve généralement à moins de 80€. La référence Bosch est : 0 258 007 200.
De plus il faut savoir que toutes les sondes LSU 4.2 sont compatibles entres elles et que la différence de référence fait souvent appel à des longueurs de câble ou des caractéristiques physiques (dimensions, poids ou capteur). Mais dans tous les cas une sonde Bosch LSU4.2, que ce soit une 7200, une 7057 ou quoi que se soit d'autre fonctionne identiquement et est donc interchangeable sans aucun problème.
Pour en savoir plus sur les sondes wb je vous invite à lire le sujet chez Tech Edge (en anglais) à l'adresse suivante :
http://wbo2.com/lsu/sensors.htm
Sportivement,
Manu
Posté : 03 août 09 20:41
par PoluX
salut à toi fenixecu ! moi je t'invite fortement à te présenter dans la bonne rubrique aifin qu'on puisse tous te connaitre !!

Posté : 03 août 09 21:07
par FenixEcu
polux_g40 a écrit :salut à toi fenixecu ! moi je t'invite fortement à te présenter dans la bonne rubrique aifin qu'on puisse tous te connaitre !!

Pas gagné ca, j'ai pas de polo (bien que la G40 m'ai toujours plu). Perso je roule en GT turbo et je prépare un moteur Clio RS avec un compresseur volumétrique Eaton M65 de SLK300. Je suis pas sûr que cela puisse réellement vous interesser. Par contre si je peux vous aider a comprendre les sondes Large Bande c'est avec plaisir.
Cordialement.
Manu

Posté : 03 août 09 21:11
par PoluX
comment ça pas gagné ??
bin alors là on est pas sectaire ( quoique

)
tu as une rubrique autre vehicule et il y a bien un membre qui ne jure que par sa 106 !!
on est plus à ça pres !

Posté : 03 août 09 21:19
par TriPolo
T'as des infos sur les différences entre 4.2 et 4.9 ? Sisi, la culture générale intéresse le monde entier
Pour moi une sonde proportionnelle "large bande" est en 6 fils (2 pour le chauffage et 4 pour le signal utile à traiter par un ASIC spécialisé pour en sortir l'info utile). Ca commence à se démocratiser ce genre de composants

Posté : 03 août 09 21:25
par PoluX
Le Doc' a parlé
