2F Mazout! [Joint de culasse >_<]

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Nanaki a écrit :Y'avait rien de méchant dans ma réponse hein ^^
Moi non plus :mrgreen:
Nanaki a écrit :Mais certes, j'aurais préféré un essence, ce qui avancerait surement mieux!
Et oui ! Demande confirmation a tifoune et ctoutmoica :ange:
Pis encore, t'as pas vu l'intérieur
Pas grave , ca ce change facile.
Par contre changer un moteur diesel pour un essence , c'est beaucoup plus compliquer...
Mais la n'etait pas la question. :nanana:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Moi non plus :mrgreen:
Ah, j'avais mal compris :)

Pas grave , ca ce change facile.
Par contre changer un moteur diesel pour un essence , c'est beaucoup plus compliquer...

Je comptais pas le faire de toute façon, trop compliqué niveau montage/homologation. :hmmm:

A la base, j'ai eu cette Polo sans avoir le choix, mais avec tout vos topics sur les fameux G40, vous m'avez donnés envie. :mrgreen:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Et moi qui te disait de regarder sous l'allumeur :cogne: :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

fandemapolo a écrit :Et moi qui te disait de regarder sous l'allumeur :cogne: :lol:
Bof, c'est un peu ma faute, j'aurais du préciser.

Pis de toute façon, j'y connais quedalle en mécanique, donc tu sais, j'aurais chercher longtemps quand même. Mais bon, faut bien commencer un jour ^^
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Tifoune étant en vacances......

JE GUEULE ENCORE PLUS FORT!!!!!

C'est bien les mazouts, ca démarre toujours, ca enchaine les km, et ca coute pas cher a la pompe.

Ced, le jour ou je te croises, tu boufferas mon pots :mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Ehhh j'crois que j'commencer à tilter :whistle:

Image

C'est ça, les sondes? ^^
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

ctoutmoica a écrit : C'est bien les mazouts, ca démarre toujours, ca enchaine les km, et ca coute pas cher a la pompe.

Ced, le jour ou je te croises, tu boufferas mon pots :mrgreen:
Ok...
Ma polo a du mal a demarrer de temps en temps , starter auto de merde.
Elle enchaine pas les kms , puisque elle est plus souvent sur le parking que sur la route en ce moment.
Elle me coute chere a la pompe...Le SP98 n'est pas donné.

MAIS :grrr:

Elle pue pas , elle fume pas noir , elle fait pas le bruit d'un tracteur , elle prends plus de 4500tr... (méme si y'a plus grand chose apres... méme avant d'ailleurs...) :mrgreen:

Nanaki :

Oui c'est celles-ci ! Apres faut savoir laquelle sert pour l'affichage de la température d'eau au tableau de bord. :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Ni sur babar, ni sur ma RT, j'ai vu qui était quoi en sonde...

Joli bordel. J'ai toujours cherché, jamais trouvé.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Bah, de toute façon, j'vais déjà les notoyer, voir si elle sont mal connecté, toussa..

Après, bah euh, on vera si il faut les changer ^^

PS: Le mazout cay le bien pour le porte monnaie :p
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Bon, tu as surement tes sondes de mortes, et un pb avec ton huile (vu avec the saw).

Donc, passe chez vw, et commande ces 2 sondes, ca coute pas énormément, et ca se change rapidement. Profite en pour faire un vidange de ton liquide de refroidissement (de toute facon, tu auras pas trop le choix...)

Ensuite, pr ton pb d'huile, vérifie que tu en as assez, ca se peu qu'il en manque (je sais pas si tu as regarder), et prévois une vidange avec filtres a air, huile, gazole (super simple a faire si tu as pas ta coque sous ton moteur).

Une fois cela fait, si tu as encore un voyant qui s'allume, mauvais signe, problème de pompe a huile. Mais la, je peux rien te dire.

Tu es d'ou? Si tu étais de Nantes, je jetterais un coup d'oeil dans le moteur direct :mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Donc, passe chez vw, et commande ces 2 sondes, ca coute pas énormément, et ca se change rapidement. Profite en pour faire un vidange de ton liquide de refroidissement (de toute facon, tu auras pas trop le choix...)
Les sondes seront de toute façon commandées là bas, y'en a pour 20€ la sonde si je me souviens bien..
Ensuite, pr ton pb d'huile, vérifie que tu en as assez, ca se peu qu'il en manque (je sais pas si tu as regarder), et prévois une vidange avec filtres a air, huile, gazole (super simple a faire si tu as pas ta coque sous ton moteur).
Le voyant/bip lié à l'huile, aurait été une erreur de ma part. Une vidange vient d'être fait, avec filtre à huile et tout le tralala. On m'a dit qu'il été possible d'avoir le voyant au début, le temps que le filtre s'imbibe d'huile et tout.. Parce que j'ai eu le voyant qu'un coup en plus.. Quand elle a bipé, j'ai eu peur j'ai coupé direct ^^. Dix minutes plus tard, plus de voyant d'huile!
Tu es d'ou? Si tu étais de Nantes, je jetterais un coup d'oeil dans le moteur direct :mrgreen:
Je suis de Tours ^^
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

ca va, pas loin, j'y passe régulièrement :D

De quand date (age et km) ton dernier changement de courroi de distribution (pompe a eau, et alternateur)?

Attention, un diesel, ca te bouffe de l'huile :D, vérifie régulièrement, car quand ca bip, c'est souvent trop tard.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

ctoutmoica a écrit :
De quand date (age et km) ton dernier changement de courroi de distribution (pompe a eau, et alternateur)?
J'ai pas beaucoup d'informations sur la titine..

Explication ^^: A la base, je devais récuperer une renault 21. Seulement bon, voilà, renault déjà :mrgreen: c'était un vrai tank.. Avec des plaques noirs resoudées un peu partout, sur la voiture qui était rouge à la base, j'vous raconte pas le résultat! ^^
Cette 21 a donc été changé contre une Polo, qui me paraissait en largement meilleur état, et qui me plaisait pas mal, elle avait un petit truc que n'ont pas les derniers modèles :p .
Cette titine roule depuis a peu près, euh 8 mois régulièrement (20-30 kms par jour, en semaine), seulement j'ai pas de super factures détaillés sur l'entretien. J'peux me renseigner, mais j'aurais surement rien de précis..
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

je te conseille de le faire assez rapidement autrement. Change toute tes courroies et après, tu seras tranquil pendant 90 000km, c'est a dire bien longtemps.

Quand on ne connait pas la provenance, il faut faire un minimum. Mais ensuite (et surtout, un mazout), c'est increvable.

Te laisse en MP mon msn si tu veux des infos (enfin, a mon niveau, je suis pas le plus pro ici, mais un des rares mazout)
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

ctoutmoica a écrit :Mais ensuite (et surtout, un mazout), c'est increvable.
Un HZ aussi c'est increvable , et toc :fuck:
Répondre