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Posté : 18 août 09 10:44
par francky8
pas bête!

Posté : 18 août 09 11:08
par Arsene
TheSaw a écrit :Quelqu'un aurait une technique pour le tester se bidule bilame ?
J'aimerais bien savoir s'il fonctionne et si mon volet bouge :D
Si le bilame n'est pas cassé, il doit fonctionner (constructif je sais).

Le bilame, comme son nom l'indique, est composé de deux lames. Chacune dans un matériau différent. Comme les solides se dilatent en fonction de la température, il suffit de choisir deux matériaux qui ne se dilatent pas pareil, les fixer ensemble, et hop l'un se dilate plus que l'autre ce qui induit une force et ça se courbe :wink:


Ça c'est la théorie, en vrai j'ai jamais vu un bilame :honte: mais au vu de la théorie, à part si il est cassé visuellement, ou tordu, il doit être bon :wink:

Posté : 18 août 09 13:09
par francky8
Quand tu enleve le gros tuyau tu peux sentir le volet avec le doigt. En soufflant avec un sèche cheveux ou avec une bombe d'air froid sur le capteur rouge dans la boite à air, ça devrait réagir! Attention il faut faire l'essai moteur en marche et sans filtre à air: ne pas souffler sur des merdes que le carbu pourrait aspirer!

La meilleure façon est d'attendre l'hiver et de mesurer la température dans la boite à air (fermée!).

Sur ma movie j'ai nettoyé le capteur à l'essence et à l'air comprimé, et l'hiver j'ai réglé la vis en bronze de manière à ce que la température dans la boite à air soit de 20° (grâce à un thermomètre à sonde déportée)

Posté : 18 août 09 17:49
par Le_Suisse
Bonsoir à tous,
Pas bete cette histoire de réglage francky8.

Je vais aller voir ça ce soir.

En tous cas, je ne pensais pas lancer une telle discution avec ce malheureux bout de tuyau... :fuck:

Posté : 19 août 09 17:56
par Pecosbil
Arsene a écrit :
Pecosbil a écrit :Les G ne l'ont pas, mais faut dire que la place aurait cruellement manqué. Puis que ça soit une injection, et qu'une G40... Ca chauffe très fort et assez vite, ça doit aider.
Ce serait très absurde de réchauffer de l'air, pour le compresser, ce qui le chauffe encore plus, et puis enfin le passer dans un intercooler pour le refroidir :lol:
Tracasse qu'en hiver malgré tout tu la sens la différence de l'intercooler qui refroidit bien plus fort. Hiver POWAAAAAAA! :ahahah:

Posté : 19 août 09 18:21
par alsacien
Entre un été comme ce lui la et un bon hiver a -10/-15 je gagne entre 0.1 et 0.2 bar de pression au G :p

Posté : 19 août 09 18:44
par TriPolo
Je vois pas ou est le problème pour tester. On s'en ficher de tester le bilame directement. Il suffit d'observer ses effet sur le volet.

1) démarrer à froid. Regarder la position du volet (suffit de déclipser la trompette d'aspiration avec le poumon pneumatique et zyeuter.

2) Laisser chauffer le bouilleur, et continuer à regarder. On voit le volet bouger au fur et à mesure que la capsule thermostatique monte en température.

Si ça bouge pas, c'est foutu. Si ça bouge, on peut penser que c'est bon :fume:

Posté : 19 août 09 19:23
par Flo49
ouaip, par contre il faut donner des coups de gaz pour accélérer le truc. :wink:

Posté : 01 oct. 09 00:12
par Le_Suisse
Juste un petit :up:
pour confirmer que sans ce tuyau, ça ratatouille un peu et il ne fait pas froid dehors...
Moralité : J'ai changé le mien par un tout beau tout neuf (en alu qui brille...), j'en ai profité pour polir un peu le cache principal (au dessus de l'echappement) et repeint en noir (peinture haute t°) la piéce qui sert de raccord.
Bonne soirée.

Re: A quoi sert ce tuyau ????

Posté : 22 oct. 11 14:59
par jejecar
Je ressors ce sujet...
Mon conduit d'air chaud est mort !
Pourriez-vous me dire le nom exact de la pièce car je n'arrive pas à la trouver !
Merci d'avance,

Re: A quoi sert ce tuyau ????

Posté : 22 oct. 11 16:07
par zydk59
salut

c est une gaine diamètre 50 de mémoire

tu trouve ça au mètre sur top wagen pour une dizaine de roros.....

Re: A quoi sert ce tuyau ????

Posté : 22 oct. 11 21:33
par ian
Bonjour,

Je m'incruste un peu sur ce post lié aux tuyaux.
Moi mes interrogations concernent la durite qui est fixée a côté du bouchon d'huile sur la culasse. La mienne se désagrège mais ma polo AAU roule et démarre sans problème. A quoi sert cette durite (reniflard) ?
Ma polo, environ 170000 km, consomme beaucoup trop depuis quelques temps. Est ce lié ?
Vidange et filtre neuf. Les bougies peut-être ?

Re: A quoi sert ce tuyau ????

Posté : 23 oct. 11 11:00
par zydk59
oui c est le reniflard

tout ce que tu risques s il n est pas branche c est de mettre de l huile sur le cache culbuteur

tu suis le tuyau et tu vas arrive a un embranchement
tu le change c est pas complique (tu trouves en casse)
ou
tu le raccourcis mais arrive a un moment tu seras trop court :ahahah:

Re: A quoi sert ce tuyau ????

Posté : 25 oct. 11 20:32
par ian
Merci pour le tuyau :mrgreen:

Je vais de ce pas poster un sujet sur mes problèmes de consommation.

Re: A quoi sert ce tuyau ????

Posté : 26 oct. 11 05:19
par courcelle
En tous cas à Tahiti y en a pas besoin de ce tuyau !