Tambouille Bidouille ...

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

un truc tout con à faire aussi et très bon pour la santé :

Une salade acheté en sachet au super marché, une cou deux carotte, une moitié de concombre, des tomate cerise, un peu de maïs, de l'huile, du vinaigre, du poivre de la moutarde.

Donc prendre un petit bol, mettre 3 cuillère à soupe d'huile (olive ou tournesol ou autre mais pas d'huile de vidange hein!!), une cuillère à soupe de vinaigre, une petite cuillère à café de moutarde, un peu de poivre.. mélanger le tout jusqu'à obtention d'une vinaigrette digne de ce nom.

Ensuite prendre les carottes et le concombre, les passer à l'eau (froide). Couper le concombre en deux, éplucher l'une des eux moitié, pareille pour les carotte.

Couper les carottes en rondelles, ou en batonné... le concombre en rondelle.
Mettre la salade, les tomates cerise, le maïs, le concombre, les carottes coupées dans un saladier... mettre de la vinaigrette la dedans, et remuer!!!

Voilà une bonne salade pour bien manger le midi ou le soir :D

La prochaine fois je vous apprend à afire les rouleau de printemps :D
nycemyss
Choupi de l'admin <3

Message par nycemyss »

Moi j'ai une recette super bonne à base de saumon.

Acheter un ou deux pavés de saumon (ça dépend combien vous êtes à manger).
Les couper en petits dés.
Eplucher et couper un oignon.
Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive.
Y ajouter les dès de saumon (ne pas trop cuire car le saumon se dessèche). Une fois quasi cuit, ajouter du vin blanc en bonne quantité et laisser mijoter avec un peu de coriandre.
Une fois le vin blanc quasi évaporé, ajouter de la crème fraîche afin d'obtenir une sauce épaisse.
Laisser cuire à feu doux encore quelques minutes.

J'accompagne ça avec des tagliatelles, et un peu de saumon fumé cru sur le dessus :cool: :baah:
nycemyss
Choupi de l'admin <3

Message par nycemyss »

Et pour les plus pressés, recette toute simple:

Escalope de poulet ou de dinde sauce moutarde.

1 escalope
de la moutarde
de la crème fraîche
sel/poivre

Faire cuire l'escalope dans un peu de matière grasse. Cuisson faite, ajouter de la crème fraîche et plus ou moins de moutarde suivant le piquant voulu, puis assaisonnez sel/poivre. C'est délicieux et rapide.
Perso je coupe mon escalope en petits bouts, ça fait des aiguillettes :D
Répondre