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Posté : 28 déc. 09 19:14
par Pecosbil
CEH/AHD = boite très courte (CEH spécifique au 3F, AHD reprise pour les 3F sur les diesel 1.3 MN de mk2), 8P = boite 4+1, c'est en fait la boite 4 des GK (la GX) avec une 5e très sur-multipliée, ce qui en fait une boite très longue (la plus longue après les boites G40).
Et vraisemblablement, la CEH possède le fameux différentiel renforcé comme les G40, alors que l'AHD ne l'aurait pas elle.
Posté : 28 déc. 09 20:31
par Cocoaddict
Okay d'ac,
j'ai jetté un oeil sur Vagcat et effectivement ya deux fixation de couronne :
> fixation 6 vis ( pour CEH en 65/16 et ATV en 60/18 ):
> simple frettage ( pour AHD et 8P en 65/16 ):
... c'est sur que l'un apporte plus confiance que l'autre !
Posté : 28 déc. 09 21:05
par keutain
Les rapports sont différents d'une G40, faudrait un pont court de GT sur G40 peut-être...
Sinon par rapport à la question et la reponse de Greg, pourquoi disait-il de mettre une 8P au lieu d'une CEH si celle-ci est très longue??
Posté : 28 déc. 09 21:30
par Pecosbil
Parce que malgré tout une 8P tire plus court qu'une boite G40 peut-être?
Posté : 28 déc. 09 22:02
par DuckSherminator
Sympa ce post sur les boîtes

Posté : 28 déc. 09 22:04
par Cocoaddict
Etant donné que la 8P et la AHD on le meme rapport de différenciel, peut importe ce qu'il y a avant, ca doit etre plus interréssant que la ATV de G40.
A votre avis, y a t'il possibilité de "claveter" la couronne fretté sur AHD ou 8P ?
As tu plus d'info a donner Flayer sur la manière dont ca a laché, ou meme des photos ?
Posté : 29 déc. 09 15:42
par Flayer95
Cocoaddict a écrit :
As tu plus d'info a donner Flayer sur la manière dont ça a lâche, ou même des photos ?
Le problème et quand je m'étais la première ça faisait un bruit bizarre, genre une roue dentée qui accroche plus, pour que par la suite la voiture n'avance plus du tous.
donc j'ai ouvert la boite et rien de suspé pas de copeaux ou de dents cassées .Jusqu'attend que je vois que c'était la couronne du différentiel qui tourné autour de celui si.
du coup j'ai sorti la couronne, mis un peu de loctite remis la couronne et fais quelques points de soudure pour consolider le tous.
J'ai essayé la 8P la première ne sert à rien, comme celle de la AHD (même indice de rapport) La deuxième vitesse sa pousse

grave. Mais le reste c'est difficile a tiré manque un peu de chevaux dans le G Avis perso!
donc là je suis avec l'ATV (G40) avec le pignon de 5 ème 8P
Posté : 29 déc. 09 16:21
par Pecosbil
Ouf! Les pignons de 5 d'une 8P sur une ATV ça tire méééééga-long ça!!

Posté : 30 déc. 09 00:10
par fandemapolo
Pecosbil a écrit :CEH/AHD = boite très courte (CEH spécifique au 3F, AHD reprise pour les 3F sur les diesel 1.3 MN de mk2), 8P = boite 4+1, c'est en fait la boite 4 des GK (la GX) avec une 5e très sur-multipliée, ce qui en fait une boite très longue (la plus longue après les boites G40).
Et vraisemblablement, la CEH possède le fameux différentiel renforcé comme les G40, alors que l'AHD ne l'aurait pas elle.
La AHD est aussi une boîte de MK2 GT crévindiou de crévindiou

Posté : 30 déc. 09 00:14
par Pecosbil
Ok grand chef, mea culpa.

Re: URGENT es-ce une boite de gt ???????????????
Posté : 16 déc. 11 08:17
par romax51
ET Quid d'une AHD avec un G40 Turbo ?
Je vais la dessertir direct ? Faut que je renforce le frettage ?
Sa vas tirer trop trop court ? Sachant que je suis pas un fan des pointes de vitesse je prefere une boulle de nerf ....

Re: URGENT es-ce une boite de gt ???????????????
Posté : 16 déc. 11 09:56
par Pecosbil
Avec une G40 origine, 193km/h à 6500tr/m en pneumatique origine tu trouves que ça irait? Parce que c'est ça que donne une AHD.

Limite en reportant le rupteur à 7500tr/m tu peux gratter quelques km/h en Vmax, mais ça ne change rien au fait que la AHD n'est pas vissée. Pour la résistance je pense que c'est à voir par "essai/casse/erreur".

Re: URGENT es-ce une boite de gt ???????????????
Posté : 16 déc. 11 10:04
par romax51
Oué bon faut que je la refasse de toute façon , elle fait un peu de bruit.
Sachant que je serais au mini en 14" et 15" pour un rupteur proche de 8000trs. Je le sent bien avec une Vmax d'enviro 200
Mais je pense que je vais en profiter pour renforcer ça ....
J'ai 2 autres boite en stock après ... une ou le code de boite est meulé ....

et l'autre de ibiza 1400.
Re: URGENT es-ce une boite de gt ???????????????
Posté : 16 déc. 11 10:14
par Pecosbil
La boite d'Ibiza n'aurait pas 8N comme code?
Re: URGENT es-ce une boite de gt ???????????????
Posté : 16 déc. 11 10:20
par romax51
Faut que je fouine mais je sais quel tire vachement court !