Je retiens de tout vos avis que le second moteur, celui dont la culasse est HS, a souffert et que, même si on trouvait une nouvelle culasse, le risque d'avoir des PB est important et qu'il vaut sans doute mieux s'abstenir.
Donc retour à la case départ, et au 1er moteur... (il y a une possibilité, mais



Résultat des courses, en plus du moteur d'origine, il y a :
- un moteur qui a chauffé, dont la culasse est fichue ; il y aura peut être des "trucs" à récupérer dessus ;
- un moteur incompatible (du fait de la cylindrée, et de je-ne-sais trop quoi qui est inversé)... mais dont je ne puis garantir l'état... Un jour peut-être, quand j'aurai plus d'infos sur ce moteur, je passerai un message dans la rubrique ad hoc au cas où cela intéresse quelqu'un.
Autre résultat mais beaucoup plus agréable cette fois : merci encore de m'avoir lu, avec patience... d'avoir pris le temps de me répondre.
Et longue vie à ce sympathique forum !