
Batterie - Demontage, recharge, mesures (fuite de courrant)
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Niiickel! T'as franchement bien fait ça !! 

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
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- High Mileage HZ
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Je sais, je révise quotidiennement des géné-démarreurs (qui tournent en mode génératrice 99% du temps), donc je connais bien, mais c'est un terme qui n'est pas forcément parlant pour beaucoup de monde.Ca s'appele le collecteur
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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- les bons tuyaux
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merci ! 

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- + Steve +
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félicitations pour ton Topic TheSaw, l'air de rien utile pour beaucoup.
Oui en effet une batterie déchargée se caractérise par sa résistance interne qui a changé:
On peut voir cela en tracant la caractéristique courant-tension de la batterie (sa "carte d'identité" en gros)
et on trouve alors la resistance interne en calculant la pente de la droite obtenue:
Pour cela 1 methode; prendre successivement plusieurs points de relevés de valeurs de l'intensité et simultanément de la tension. Après on obtient ceci:

avec:
I en Ampères
U en Volts
R (résistance interne) en ohms -> pente de la courbe car U = RxI
Uo - tension de la batterie à vide (simple mesure avec multimètre toutes charges débranchées)
Io - courant de court-circuit (en théorie sur une batterie parfaite (donc sans resistance interne), il serait de valeur infinie pour avoir une courbe y=Uo, tension continue; mais une batterie n'est jamais générateur parfait)
Oui en effet une batterie déchargée se caractérise par sa résistance interne qui a changé:
On peut voir cela en tracant la caractéristique courant-tension de la batterie (sa "carte d'identité" en gros)
et on trouve alors la resistance interne en calculant la pente de la droite obtenue:
Pour cela 1 methode; prendre successivement plusieurs points de relevés de valeurs de l'intensité et simultanément de la tension. Après on obtient ceci:

avec:
I en Ampères
U en Volts
R (résistance interne) en ohms -> pente de la courbe car U = RxI
Uo - tension de la batterie à vide (simple mesure avec multimètre toutes charges débranchées)
Io - courant de court-circuit (en théorie sur une batterie parfaite (donc sans resistance interne), il serait de valeur infinie pour avoir une courbe y=Uo, tension continue; mais une batterie n'est jamais générateur parfait)