Suite et progression dans mon dépouillage : au pire ce topic sera chargé en photos du moteur de nos polo ce qui n'est pas une mauvaise idée en soit car on n'a pas beaucoup de photos du moteur sur le salon...Photographe en herbe que je suis en veux tu en voilà

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Dépose du colorstat :
Identification des anti parasites des bougies pour le remontage 1-2-3 et 4 au blanco

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Durites du boitier du thermostat enlevées et faisceau de bougie en provenance du distributeur également :
D'ailleurs Fdmp je n'ai pas compris pourquoi tu as fais un repère et comment l'as tu fait par rapport à quoi (avance d'allumage c'est ça ? ) J'ai juste deserré les vis.
Par contre pour le boitier du calorstat il me faudrait une bonne clé alen facom car les miennes sont des no name : DE LA MERDE !
Je débranche la câble d'accélérateur

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et une clé à oeil de 24 pour défaire la sonde de pression d'huile et de température je crois....
Par contre un doute m'assaille : Cette durite vient tout droit du servo frein je peux l'enlever sans danger ?
Au bout il y a ça ....

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Le côté admission est presque terminé une fois qu'on enlève tous les câbles électriques arrivée et retour d'essence etc...
Arrivée et retour d'essence clé de 17 : attention à la petite rondelle de chaque côté :
La tête du distributeur (tête de delco) qui doit rester le plus au sec possible. Il n'y a pas quelque chose à faire pour nettoyer les espèces de plaques métaliques au fond ? C'est quoi d'ailleurs ça les vis platines ? (désolé je suis nul

) Je sais qu'il faut chasser l'humidité un max je mets de temps en temps un coup de WD40 pour nettoyer et enlever l'humidité.
P.S : J'ai mis du film alimentaire partout pour protéger de l'humidité un max une fourmi de 45 chevaux emballée
Voilà pour aujourd'hui je n'ai pas mis toutes les photos mais bon....Je sais que pour la plupart d'entre vous ce topic n'a aucun interêt pour l'instant mais au moins il y aura plein de photos dont tout le monde pourra profiter...pour la rédaction de futurs topics à des fins personnelles etc....
Fdmp si tu as une cléà oeil de 13 une de 24 une bonne clé alen de 8 je crois et puis les autres outils genre ke gros torx pour la culasse une bonne douille Facom 12 entraînement par les faces et non par les angles pour les écrous du collecteur qui sont bien rouillés

il va falloir qu'on se voit d'ici peu

MERCI @ plus.....