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Re: polo fancy cale !
Posté : 14 mars 06 14:36
par --Darmi--
GéRô a écrit :dav a écrit :Salut à tous,
Depuis quelques jours (froid, humidité, neige), ma polo fancy se met à caler violemment lorsque je déccélère, meme si je viens de faire 20 kms.
Donc meme à moteur chaud, j'ai besoin d'accelerer lorsque j'arrive à bas régime pour ne pas que le moteur s'étouffe (le pauvre !).
Des idées pour remédier au problème?
merci d'avance.
David.
salut David,
si ta polo est une version carbu, dans la boite à air tu as ce qu'on appelle un capteur de T° d'air qui se présente sous forme d'une pièce ovale avec un capuchon orange. Change cette pièce par une neuve et ca roule ! ca coute pas trop cher chez VW.
Un bon moyen de vérifier si c'est ca, c'est de débrancher le tuyau qui part de la boite a air (du capteur donc) vers le carbu ....si elle tourn nickel comme ca c'est bien cela !
je croyais que ca servait juste a ouvrir ou fermer le clapet sur le conduit d'admission, pour l'air chaud l'hiver...

Posté : 15 mars 06 09:05
par dav
Merci pour vos conseils.
En fait les bougies étaient mortes. Le ralenti était un peu bas aussi.
et ça roule maintenant

Re: polo fancy cale !
Posté : 15 mars 06 12:44
par RomainG
--Darmi-- a écrit :GéRô a écrit :dav a écrit :Salut à tous,
Depuis quelques jours (froid, humidité, neige), ma polo fancy se met à caler violemment lorsque je déccélère, meme si je viens de faire 20 kms.
Donc meme à moteur chaud, j'ai besoin d'accelerer lorsque j'arrive à bas régime pour ne pas que le moteur s'étouffe (le pauvre !).
Des idées pour remédier au problème?
merci d'avance.
David.
salut David,
si ta polo est une version carbu, dans la boite à air tu as ce qu'on appelle un capteur de T° d'air qui se présente sous forme d'une pièce ovale avec un capuchon orange. Change cette pièce par une neuve et ca roule ! ca coute pas trop cher chez VW.
Un bon moyen de vérifier si c'est ca, c'est de débrancher le tuyau qui part de la boite a air (du capteur donc) vers le carbu ....si elle tourn nickel comme ca c'est bien cela !
je croyais que ca servait juste a ouvrir ou fermer le clapet sur le conduit d'admission, pour l'air chaud l'hiver...

Dans le conduit d'admission (jsutes après la trompe) il me semble qu'il y a aussi une lamelle qui fait office de capteur de T°, ce doit être cela dont tu parles.
Je conaissais pas avant d'avoir le pb ....et j'avoue que l'effet de ce petit capteur dans la boite à air sur le bon fonctionnement du moteur est désopilant !

Posté : 16 mars 06 12:31
par --Darmi--
Et ca coute combien ce truc Orange ?

Posté : 17 mars 06 18:50
par Flo49
Heu Gérô j'ai pas très bien compris, quand tu débranche le tuyau qui arrive a cette sonde, ça fait quoi quand elle est morte, ça fait quoi quand elle est bonne ?
merci

.
Posté : 24 mars 06 10:45
par Flo49
J'ai débranché la durite qui va a cette sonde, le ralentit à froid augmente légerement mais je n'est plus de ralentit à chaud, normale ?
Posté : 24 mars 06 21:07
par fandemapolo
Ben pour un tuyau de dépression carbu ça me paraît normal ...
Posté : 24 mars 06 21:19
par RomainG
Flo49 a écrit :Heu Gérô j'ai pas très bien compris, quand tu débranche le tuyau qui arrive a cette sonde, ça fait quoi quand elle est morte, ça fait quoi quand elle est bonne ?
merci

.
Quand la sonde est morte, le moteur a un ralenti hyper faiblard, le moteur tremble dans tous les sens et le mot est faible. De plus, le moteur cale en décélération ... c'est du vécu.
J'avais tout essayé pour éviter cela et le seul moyen (et encore pas super efficace) avait été de régler le ralenti très haut 2500 tr/min à froid.
Une fois le capteur changé ....ralenti nickel à froid comme à chaud, plus de calage intempestif de la voiture.
Posté : 24 mars 06 21:21
par RomainG
Flo49 a écrit :J'ai débranché la durite qui va a cette sonde, le ralentit à froid augmente légerement mais je n'est plus de ralentit à chaud, normale ?
Il faut débrancher le tuyau entre la capteur (ou sonde) est le carbu (en sortie de la sonde) pas le débrancher entre le manchon et la sonde ...
Posté : 24 mars 06 21:21
par RomainG
--Darmi-- a écrit :Et ca coute combien ce truc Orange ?

Je sais plus, je n'ai pas retrouvé la facture mais il me semble que c'était quelque chose comme 20/25€ ...
Posté : 25 mars 06 14:38
par Flo49
GéRô a écrit :Flo49 a écrit :J'ai débranché la durite qui va a cette sonde, le ralentit à froid augmente légerement mais je n'est plus de ralentit à chaud, normale ?
Il faut débrancher le tuyau entre la capteur (ou sonde) est le carbu (en sortie de la sonde) pas le débrancher entre le manchon et la sonde ...
c'est ce que j'ai fait, j'ai débranché le tuyau qui va du carbu à la sonde sur la boîte à air et non pas le tuyau du clapet d'air chaud.
Sinon à froid pas de problème, c'est à chaud qu'elle cale quand je m'arrettte, à un stop par exemple.
Posté : 27 mars 06 11:25
par --Darmi--
Flo49 a écrit :GéRô a écrit :Flo49 a écrit :J'ai débranché la durite qui va a cette sonde, le ralentit à froid augmente légerement mais je n'est plus de ralentit à chaud, normale ?
Il faut débrancher le tuyau entre la capteur (ou sonde) est le carbu (en sortie de la sonde) pas le débrancher entre le manchon et la sonde ...
c'est ce que j'ai fait, j'ai débranché le tuyau qui va du carbu à la sonde sur la boîte à air et non pas le tuyau du clapet d'air chaud.
Sinon à froid pas de problème, c'est à chaud qu'elle cale quand je m'arrettte, à un stop par exemple.
Et elle est chaude CHAUDE ou pas encore tout a fait ?
ton volet doit pas etre assez ouvert ? elle broute un peu avant ou ?
Posté : 31 mars 06 09:54
par Flo49
oui elle est chaude , 10 minute que je roule, et au stop ça cale , je redémarre et elle tiens le ralentit nickel.
J'ai rebranché le tuyau et ya plus de problème.