Page 2 sur 2

Posté : 05 janv. 10 17:59
par quentindu71230
Ouais chui d'accord avec toi Solnemax mais ça fait un peu léger quand même non ??
Duck pas de problème, je peux te l'envoyer par Msn si tu veux :wink:

Posté : 05 janv. 10 19:18
par GT-Alex
Salut,

je vais me permettre de mettre mon grain de sel, parce que une chose me chagrine, j'ai l'impression que tu glisse vers le hors sujet.

Je m'explique, le sujet c'est "moyens et avancées mises en place actuellement", mais à te lire, on dirai un TP d'histoire automobile, tu parle des carbus (obsolètes), du compresseur G (je sais on est sur un forums de passionnés) alors que ce type de compresseur est complètement anecdotique, car utilisé par 2 ou 3 constructeur, il y a plus de 15 ans. Les compresseurs a vis par contre, sont toujours utilisés et pas seulement dans les muscle cars. Mercedes en est le meilleur exemple, et VW y revient sur les nouveaux TSI (turbo+compresseur).

La vanne EGR et le FAP c'est mieux, mais pour parler des avancées actuelles, faudrai parler du downsizing, de l'injection séquentielle, des alternateurs/démarreurs développés pour le stop-and-start, des efforts au niveau aéro, pneumatiques, poid (on dirai pas mais si on bourrait une one avec les options modernes, et les matériaux de l'époque, elle pèserai carrément plus qu'une nouvelle golf !)

En parlant des matériaux, ne pas oublier les matériaux recyclés ou recyclables, ca fait partie de la pollution avant ou après l'usage des véhicules.



Enfin voilà, j'éspère que tu ne le prendra pas mal, je donne juste mon point de vue, et accessoirement des nouvelles pistes, sur un sujet très vaste :wink:


Edit: si tu ne le connais pas encore, je te conseil d'aller voir http://www.auto-innovations.com pour trouver plein plein d'infos sur ce qui se fait en ce moment coté techniques

Posté : 05 janv. 10 19:38
par quentindu71230
Non non je ne le prends pas mal du tout, au contraire :wink:
En fait, on est 4 et on traite chacun une partie :
-La dépollution et le recyclage, la valorisation
-Les Hybrides
-Les projets et avancées futures
-Et moi le reste mais je pense qu'il faut prendre en compte aussi ce qui date de quelques années non ?


Et en fait le carbu c'est pas pour dire que c'est un sytème anti pollution mais pour faire la comparaison avec l'injection.

Merci Bien :wink: :cool:

Posté : 05 janv. 10 19:57
par DuckSherminator
Si ça te dérange pas, tu saurais me le passer quand t'as fini? Histoire que ce soit complet :P

Posté : 05 janv. 10 20:03
par GT-Alex
Ah ok, j'avais pas vu la répartition des tâches comme ça ! Tu peux oublier la moitié de ce que j'ai dit alors :cache:

Posté : 05 janv. 10 20:39
par quentindu71230
Mais je prends compte du reste :wink:
En fait on passe à l'oral et je vais essayer de cibler sur l'injection, le turbo, le pot cata.

Posté : 05 janv. 10 20:42
par quentindu71230
Duck tu veux toutes les parties finies ou juste la mienne ??
Tfason y'a pas de problème :wink:

Posté : 05 janv. 10 21:09
par DuckSherminator
Si possible, tout... Je me document un peu :ahahah: Comme à l'école on n'apprend rien :lol:

Posté : 05 janv. 10 21:13
par quentindu71230
Ok pas de soucis :wink:
Par contre, Nous ne sommes pas des ingénieurs avec bac +5 voir plus hein, ça reste du niveau d'élèves de 16 ans ...
Sinon tu fais des études de quoi?

Posté : 05 janv. 10 21:50
par DuckSherminator
Tracasse hein! Je suis en 1ère électromécanique automobile, je fais un graduat (je ne sais pas si vous avez ça en FR :? ), équivalent BAC + 3 quoi!

Posté : 05 janv. 10 22:04
par quentindu71230
Ok, si ça doit ressembler au Dut et ça a l'air pas mal :wink:
Sur ce , bonne nuit :lol: