Comment bricoler un Short Shifter ?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
D'après leurs explications oui, mais il faut percer le tunnel central car si le système reprend les fixations d'origine, la tringle elle ne reprend pas exactement le même chemin (c'est d'ailleurs à ça que sert le capot en cône tronqué qu'ils fournissent dans le kit, à masquer le trou qui doit être fait).
Ex Ungue Leonem


- TynosDerby
- Pilote
- Messages : 253
- Enregistré le : 21 juil. 08 09:43
- Localisation : 77184
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
En utilisant purement de la logique, en conservant la tringlerie d'origine, mais en relevant le point de pivot, on devrait obtenir l'effet escompté 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Je connais la géométrie
Bon c'est assez basique, mais il y en aurait besoin

Bon c'est assez basique, mais il y en aurait besoin

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- TynosDerby
- Pilote
- Messages : 253
- Enregistré le : 21 juil. 08 09:43
- Localisation : 77184
Pour les Honda, voila ce que sa donnai, aprés je sais pas comment c'est foutu pour les VW, j'ai pas encore eut le courage de démonter pour voire ça.
Il faudrai palié le probleme de la marche arriere avec une gachette si possible.
* le levier de vitesses d'origine dans le véhicule:

* le levier seul:

pour simplifier les explications on va schématiser le levier (dessin pas conforme au normes et cotes)
* ce levier d'origine sera representé par ce schéma ci contre.


légende:
- le premier cercle en haut represente le pommeau
- le deuxième la rotule du levier
- le troisième en bas la fixation de la tringlerie de boite
- la ligne en trait mixte represente la tole ou ce fixe le levier (caisse)
A ==> déplacement du levier du point mort vers l'avant jusqu'enclenchement d'un rapport (dans l'habitacle)
B ==> déplacement du levier du point mort vers l'arrière jusqu'enclenchement d'un rapport (dans l'habitacle)
C et D ==> represente la course du selecteur de boite.
F ==> point d'articulation du levier
A noter:
C est égal a D
C et D sont invariables
* Voila un petit schema (dessin pas conforme au normes et cotes) montrant la différance entre le levier d'origine, un short shift classic et le short shift maison
sur ce schéma pour eclaircir un peu on ne s'occupe que d'un sens de déplacement.




legende:
A ==> déplacement du levier du point mort vers l'avant jusqu'enclenchement d'un rapport (dans l'habitacle)
D ==> represente la course du selecteur de boite (valeur invariable)
Y ==> longueur entre le pommeau et la rotule
X ==> longueur entre la rotule et la fixation de tringle
F ==> point d'articulation du levier
' et " affillier a une lettre serve a montrer une modification de longueur par rapport au schema de gauche a coté
R ==> represente la distance entre la caisse et la ligne d'echappement ( valeur invariable)
les valeur numérique coresponde a l'échelle du schema mais pas a la réalité.
* je vous mets une photo du short shift maison dans la voiture

Il faudrai palié le probleme de la marche arriere avec une gachette si possible.
* le levier de vitesses d'origine dans le véhicule:

* le levier seul:

pour simplifier les explications on va schématiser le levier (dessin pas conforme au normes et cotes)
* ce levier d'origine sera representé par ce schéma ci contre.


légende:
- le premier cercle en haut represente le pommeau
- le deuxième la rotule du levier
- le troisième en bas la fixation de la tringlerie de boite
- la ligne en trait mixte represente la tole ou ce fixe le levier (caisse)
A ==> déplacement du levier du point mort vers l'avant jusqu'enclenchement d'un rapport (dans l'habitacle)
B ==> déplacement du levier du point mort vers l'arrière jusqu'enclenchement d'un rapport (dans l'habitacle)
C et D ==> represente la course du selecteur de boite.
F ==> point d'articulation du levier
A noter:
C est égal a D
C et D sont invariables
* Voila un petit schema (dessin pas conforme au normes et cotes) montrant la différance entre le levier d'origine, un short shift classic et le short shift maison
sur ce schéma pour eclaircir un peu on ne s'occupe que d'un sens de déplacement.




legende:
A ==> déplacement du levier du point mort vers l'avant jusqu'enclenchement d'un rapport (dans l'habitacle)
D ==> represente la course du selecteur de boite (valeur invariable)
Y ==> longueur entre le pommeau et la rotule
X ==> longueur entre la rotule et la fixation de tringle
F ==> point d'articulation du levier
' et " affillier a une lettre serve a montrer une modification de longueur par rapport au schema de gauche a coté
R ==> represente la distance entre la caisse et la ligne d'echappement ( valeur invariable)
les valeur numérique coresponde a l'échelle du schema mais pas a la réalité.
* je vous mets une photo du short shift maison dans la voiture

si vous etes patient, je vais monté un des models que je vends pour boite a cable de golf adapter a ma polo.Si il y a de la demande,je pourrais commercialiser des modeles en kit mais je dois d'abbord tester ça sur ma caisse pour valider le montage.

vous cherchez de la piece pour votre vw,aller faire un tour sur mon site!
le post de ma polo: ftopic4348-150-0-asc-.php
le post de ma polo: ftopic4348-150-0-asc-.php