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Posté : 12 janv. 10 12:54
par Billy
je pense pas qu'il y en ai un

Posté : 12 janv. 10 12:56
par danathane
Okay.. bon bah j'ai rien dit alors :D
Ca pourrait venir du faisceau?

je viens de retrouver un topic qu'alex avait ouvert sur les problème de ralenti de sa G. il y aura peut etre des infos intéressante pour toi

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 419290.htm

Alllé encore un lien, j'ai pas tout lu... mais sait-on jamais

EDIT : avec le lien c'est mieux :http://www.polog40.com/forum/viewtopic.php?t=676

Posté : 12 janv. 10 14:03
par wilfrid
Tu débranches la batterie quelques minutes pour que la calculo prenne en compte les nouveaux paramètres après les réglages. Penses aussi à la petite vis qui est sur le by-pass vers la tablier, elle aide à régler aussi le ralenti en jouant sur de débit d'air.
Cette vis est souvent visée à fond ou trés légérement dévissée

Posté : 12 janv. 10 18:14
par Billy
je ne pense pas que ce soit le debimetre sinon je n'aurais pas de peche et de la peche elle en a ya pa de souci.

c'est un debimetre a plateau (volet qui donne linfo charge moteur par la position de celui ci) et un fil qui informe sur la t° de l'air et sa densité.

jai retrouvé une doc sur le fonctionnement du digifant et j'ai ca pour les causes possibles:

DEFAUTS FONCTIONNEMENT : perturbations

1: débimetre

le moteur tourne de maniere extremement saccadee et uniquement avec un dosage tres sensible de l'accélération. l'appareil de commande a commuté sur fonction de secours

(donc ce n'est pas le debimetre a mon sens)

2: detecteur t° moteur (sonde bleue)

lorsque le moteur tourne, l'appareil de commande se regle sur une t° de secours qui correspond a celle du moteur a t° de fonctionnement.
le moteur froid a des accoups, il est contraint d'aspirer du melange

resistance trop elevee: info t° "basse": melange trop riche
resistance trop basse: info t° "elevee": melange trop pauvre

(les accoups ressemblent a ce que j'ai decrit, jai mis la sonde bleue de mon bloc t3 que jai dans la cave et a froid , elle n'a eu que un ou deux accoups a peine perceptibles... pas vu de fumee noire non plus)

3: soupape de stabilisation du ralenti

a) lorsque le moteur est froid: variation du regime de ralenti
lorsqu'il est chaud, chute du regime de ralenti en cas de charge importante (feux allumés , dégivrage...)

b)absence de ralenti ( amoteur chaud,ralenti extremement faible , irregulier)

donc voila je pense que le c'est l'isv qui foire a nouveau puisque les symptomes decrits (ralenti irregulier , faible voir inexistant) c'etait le souci que javais avant de tricher sur la vis de ralenti du papillon

donc aurel si ta une isv pour moi je suis preneur , ca me permetrais de tenter le coup :wink:

Posté : 12 janv. 10 18:17
par Billy
en revanche aurel , contact moi par tel , (un sms et jte rappel) car je pike la conexion chez un ami et parfois chez ma copine :wink:

quelqu'un aurait la ref d'origine d ela osnde bleue sur une G ? je comence a croire que la "neuve" qui etait dessus n'est peut-etre pas la bonne pour 10€ la sonde je prefere en racheter une ...

Posté : 12 janv. 10 18:19
par wilfrid
avant de changer cette pièce, il faut:

vérifier les durites avant et après ce régulateur de ralenti
démonter et nettoyer le regulateur interieur et extérieur
voir si il n'y a pas de fuite entre les deux tôles embouties qui forme la pièce (la présence de gras est signe de fuite)
voir si la prise et/ou le cable de connection au régulateur sont en bon état.

Après, il est envisageable de changer cette pièce.

Posté : 12 janv. 10 18:30
par Billy
jirai a mon ancien taff demain matin pour me mettre sur la polo.

je nettoierai l'isv et verifierais les conections et faisceau, s'il savere que c'est lui qui est en cause sur mon ralenti irregulier , je le changerais par la suite, je mettrais celui d'aurelien, et plus tard j'acheterais un neuf pour etre tranquil

Posté : 12 janv. 10 22:38
par meaculpa
J'ai exactement le meme probleme/symptomes sur mon T3!

Tout l'allumage est neuf, sonde bleu aussi (Oscaro).

Je penche aussi pour un reglage Co voir l'ISV ;)

Posté : 13 janv. 10 11:34
par Billy
si tu trouve le probleme avant moi tiens moi informé sil te plait :wink:

Posté : 14 janv. 10 16:26
par Billy
un peu de news,

j'ai demonté la pompe immergée pour y jetter un oeil , et j'ai decouvert que mon reservoir est beaucoup plus pourri que je ne le pensais.

le tamis est dechiré et rempli de merdes, la pompe immergée semble en avoir avalé et la pompe externe grogne par moment ,

je me met donc a la recherche d'un reservoir pour moteur injection ainsi que des 2 pompes , surtout l'externe puisque l'immergée ne coute que 60€ en neuf donc si je ne trouve ce ne sera pas bien grave ...

foubiz m'a parlé d'ebay.de ou l'on trouve des reservoirs neufs , quelq'un ici en a deja acheté et posé ?

parceque selon le prix ca peut etre interessant...

une fois que le circuit d'essence sera vraiment irreprochable , ca fera une cause de + d'éliminée , je profiterai dailleurs pour poser mes injos de golf et le regul de fiesta RS ...

Posté : 14 janv. 10 16:30
par danathane
pour le réservoir voit avec Tripolo il me semble en avoir vu un neuf trainer dans le salon chez lui :D

Posté : 14 janv. 10 16:31
par Billy
http://cgi.ebay.de/KRAFTSTOFFTANK-VW-PO ... 3358f69556

ya ca ! d'ici ce soir ou demain j'achete ! si on me dit que quelqu'un a deja acheté ! pour le prix je me prive pa ...

Posté : 14 janv. 10 16:33
par danathane
j'ai vu ca en régulateur d'essence je sais aps ce que ca vaut

http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pressi ... 2ea90e006d

Après retour de personne ci connaissant : ca vaut pas grand chose :oops:

Posté : 14 janv. 10 16:36
par Billy
jen ai un de fiesta rs turbo , c'est un weber reglable :wink:

Posté : 14 janv. 10 16:37
par danathane
oauis ej sais que t'as celui de fiesta RS mais je me suis dit que ca pourrais en intéresser d'autre :D