je ne pense pas que ce soit le debimetre sinon je n'aurais pas de peche et de la peche elle en a ya pa de souci.
c'est un debimetre a plateau (volet qui donne linfo charge moteur par la position de celui ci) et un fil qui informe sur la t° de l'air et sa densité.
jai retrouvé une doc sur le fonctionnement du digifant et j'ai ca pour les causes possibles:
DEFAUTS FONCTIONNEMENT : perturbations
1: débimetre
le moteur tourne de maniere extremement saccadee et uniquement avec un dosage tres sensible de l'accélération. l'appareil de commande a commuté sur fonction de secours
(donc ce n'est pas le debimetre a mon sens)
2: detecteur t° moteur (sonde bleue)
lorsque le moteur tourne, l'appareil de commande se regle sur une t° de secours qui correspond a celle du moteur a t° de fonctionnement.
le moteur froid a des accoups, il est contraint d'aspirer du melange
resistance trop elevee: info t° "basse": melange trop riche
resistance trop basse: info t° "elevee": melange trop pauvre
(les accoups ressemblent a ce que j'ai decrit, jai mis la sonde bleue de mon bloc t3 que jai dans la cave et a froid , elle n'a eu que un ou deux accoups a peine perceptibles... pas vu de fumee noire non plus)
3: soupape de stabilisation du ralenti
a) lorsque le moteur est froid: variation du regime de ralenti
lorsqu'il est chaud, chute du regime de ralenti en cas de charge importante (feux allumés , dégivrage...)
b)absence de ralenti ( amoteur chaud,ralenti extremement faible , irregulier)
donc voila je pense que le c'est l'isv qui foire a nouveau puisque les symptomes decrits (ralenti irregulier , faible voir inexistant) c'etait le souci que javais avant de tricher sur la vis de ralenti du papillon
donc aurel si ta une isv pour moi je suis preneur , ca me permetrais de tenter le coup
