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Posté : 21 janv. 10 15:06
par danathane
hum... est ce que tu as moyen de vérifier la course ta fourchette d'embrayage (au dessus de la boite par raaport à la course de la pédale. je mp'explique, t'appuis à fond la pédale d'embrayage mais ca fait que la moitié de la course nécessaire au niveau de la fourchette de a boite. ca voudrait dire que ton cable est un peu à la ramasse
Posté : 21 janv. 10 15:16
par DuckSherminator
La MA craque aussi sur la Jetta. Il suffit d'être bien à l'arrêt et de la passer gentiment et ça résout le problème en ce qui me concerne...
Posté : 21 janv. 10 22:01
par Wolfsburg
Tant qu'on parle du câble réglable,quelqu'un connait le prix ?
J'ai un jeu à la garde de la pédale de malade et ça me saoule
De la daube ces câbles auto
Posté : 11 mars 10 20:15
par PETANE58
Je relance un peu le sujet, je viens d'acheter une Pretty 1.4D, l'ancien proprio a changer l'embrayage, soidisant la butée, qui je trouve fait pas mal de bruit et le cable d'embrayage, apparement il a eu deux soucis au niveau du cable, la partie plastique qui va coté pédale se cassé au bout de 3 semaines, il a fait faire une modif en métal pour éviter que ca re casse, mais car il y a un mais, il faut etre véritablement à fond pour débrayer correctement et encore je sens une petite résistance.
Alors je me suis dit je vais jouer avec le retrappage vers la fourchette, mais c'est un rattrapage automatique apparement, il n'y a pas de filtage au bout du cable. est il possible de mettre un cable avec rattrapage manuel, et si oui est ce le meme qu'un moteur essence, j'ai regarder sur divers site de pieces, mais il y a plusieurs longueurs.
Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faudrait mettre ?
Posté : 11 mars 10 20:58
par francky8
Je crois que tu as fait le diagnostic toi-même: c'est cette merde de câble à rattrapage de jeu automatique qui en vieillissant ne fonctionne plus correctement, ce qui fait que le débrayage ne se fait plus que partiellement, ce qui entraine des craquements et plus tard la casse de la boite de vitesse.
Remonte un câble à réglage manuel, tu sera tranquille de ce côté là. Une vidange avec la bonne huile et éventuellement un additif seront également bénéfiques!
Posté : 11 mars 10 21:23
par PETANE58
Le cable à juste 3 mois
je pense partir pour ca...... ou alors mieux vaut aller chez vag et partir sur de l'origine ?
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=605121
Posté : 11 mars 10 21:41
par francky8
3 mois

ça prouve bien à quel point ce câble est générateur de problèmes et qu'il vaut mieux l'éviter!
Sûr, chez vw c'est toujours mieux (ou au moins égal), mais c'est plus cher. chez oscaro c'est souvent moins cher (pas toujours), mais tu as les frais de ports, et le risque de recevoir la mauvaise pièce... Il faut choisir si tu préfères payer la quiétude ou si l'économie potentiellement réalisée est plus importante pour toi.
Posté : 11 mars 10 21:59
par PETANE58
j'irai voir chez vw demain pour voir ce qu'il propose et niveau tarif aussi, car si c'est le meme que chez oscaro.....j'ai 2 disques à prendre aussi..
