besoin d aide cablage carbu pierburg 2e3
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ok j vais aller verifier ca mais a mon avis je trouverai rien , j ai mis des news fusibles hier et tantot en allant verifier pour la masse j en ai profiter pour ecouter ce que l etouffoir avait a me dire donc j ai mis le contact sur la derniere position avant enclenchement d demarreur et je suis venu titiller la cosse de l etouffoir avec celle qui se connecte dessus bien evidemnt et on l entends clairement s ouvrir
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Hello,
normalement l'étouffoir est alimenté tant que le contact est mis à froid comme à chaud, et le starter est alimenté tant que le moteur est froid, mais il est possible qu'il ne le soit plus quand le moteur est chaud (me souviens plus). Dans tout les cas, moteur froid, tout est alimenté (facile à mesurer avec un multimètre ou une ampoule) donc ça doit tenir le ralenti.
Ne pas oublier de bien visser le petit câble qui met le carbu à la masse: il m'est arrivé une fois de l'oublier: l'étouffoir s'ouvrait quand même quand je le contrôlais moteur éteint, mais dès que je démarrais, les vibrations faisaient un faux contact sur ce câble et l'étouffoir se refermait anarchiquement, ce qui provoquait des calages intempestifs du moteur. (j'ai cherché longtemps avant de trouver
!)
Certains préconisent de neutraliser l'étouffoir en coupant sa tige, je ne suis vraiment pas partisan de cette méthode bourrin dans la mesure ou c'est irréversible (sauf bien sûr pour dépanner, si c'est l'étouffoir lui même qui est HS), et que l'étouffoir ne demande vraiment pas grand chose pour fonctionner: un +12v une bonne masse et c'est tout!
Il permet de redémarrer à chaud sans devoir galérer sur le démarreur (phénomène de "vapor-lock": des vapeurs de carburant forment un "bouchon" dans l'admission gênant le redémarrage).
Si avec tout ça l'étouffoir s'ouvre et que le moteur démarre, monte dans les tours mais ne tient pas le ralenti, il y a un autre problème au carbu (circuit de ralenti bouché, vis de richesse ou de ralenti mal réglée, prise d'air,...)
normalement l'étouffoir est alimenté tant que le contact est mis à froid comme à chaud, et le starter est alimenté tant que le moteur est froid, mais il est possible qu'il ne le soit plus quand le moteur est chaud (me souviens plus). Dans tout les cas, moteur froid, tout est alimenté (facile à mesurer avec un multimètre ou une ampoule) donc ça doit tenir le ralenti.
Ne pas oublier de bien visser le petit câble qui met le carbu à la masse: il m'est arrivé une fois de l'oublier: l'étouffoir s'ouvrait quand même quand je le contrôlais moteur éteint, mais dès que je démarrais, les vibrations faisaient un faux contact sur ce câble et l'étouffoir se refermait anarchiquement, ce qui provoquait des calages intempestifs du moteur. (j'ai cherché longtemps avant de trouver

Certains préconisent de neutraliser l'étouffoir en coupant sa tige, je ne suis vraiment pas partisan de cette méthode bourrin dans la mesure ou c'est irréversible (sauf bien sûr pour dépanner, si c'est l'étouffoir lui même qui est HS), et que l'étouffoir ne demande vraiment pas grand chose pour fonctionner: un +12v une bonne masse et c'est tout!
Il permet de redémarrer à chaud sans devoir galérer sur le démarreur (phénomène de "vapor-lock": des vapeurs de carburant forment un "bouchon" dans l'admission gênant le redémarrage).
Si avec tout ça l'étouffoir s'ouvre et que le moteur démarre, monte dans les tours mais ne tient pas le ralenti, il y a un autre problème au carbu (circuit de ralenti bouché, vis de richesse ou de ralenti mal réglée, prise d'air,...)
- fandemapolo
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pas de soucis pour la cosse rouge fdmp
franky8 , si vraiment je ne trouve pas et que je n ai alors plus le choix je demonterai le carbu pour effectuer un nettoyage bien que je l avais deja fais une fois et que avant mon accident avec l autre voiture celui-ci fonctionnait tres bien ...
tant qu a faire quand il y a du temps a tuer autant en profiter
Pour le circuit de ralentit , fais tu reference au circuit d eau ou d air dans le carbu ? ( car pour le circuit d eau il risque d y avoir des fuites puisque le radiateur n est pas encore posé et bien entendu le liquide de refroidissement ( vous aller surment me dire " mais quel con
" ) c est fais expres car je n ai pas encore fini de tout remonter et je veux d abord m assurer que le moteur tourne et tienne le ralentit avant d achever le boulot , mtn je me disais que pour que le moulin tourne pas plus de 3 min le liquide n est pas encore primordial et vu qu il tient meme pas les 10s si je maintiens pas l accelerateur
mais a t il une reaction directe sur le carbu ?
a froid c est un peu comme si il n y avais pas de liquide non ? donc le faire ne fusque demarrer avec ou sans reviens au meme
sinon est ce que cela pourrait etre du a mon avance a l allumage qui serait peut etre mal reglé ? normalement , meme mal reglé le moteur tourne difficilement mais il tourne tout de meme
bien que ca m etonnerait qu il soit mal reglé je l ai remis au repere que j avais avant l accident ...
enfin bon dans l histoire , reste toujours le probleme de ce petit cable ... je l ai bien debranché de quelque part tout de meme

franky8 , si vraiment je ne trouve pas et que je n ai alors plus le choix je demonterai le carbu pour effectuer un nettoyage bien que je l avais deja fais une fois et que avant mon accident avec l autre voiture celui-ci fonctionnait tres bien ...
le moteur fait bien tout ca , mais comme je viens en l occurance de remonter le dis moteur dans l auto ainsi que son carbu que j avais passé 2 bonnes heures a regler un peu avant mon accident , je serai vraiment tres etonné qu il y ai un probleme niveau reglage , prise d air au niveau de la semelle de carbu c est impossible elle est presque neuve , par contre peut etre ailleurs mais je ne vois pas ou , j y regarderai egalement si il faut ...Si avec tout ça l'étouffoir s'ouvre et que le moteur démarre, monte dans les tours mais ne tient pas le ralenti, il y a un autre problème au carbu (circuit de ralenti bouché, vis de richesse ou de ralenti mal réglée, prise d'air,...)
tant qu a faire quand il y a du temps a tuer autant en profiter

Pour le circuit de ralentit , fais tu reference au circuit d eau ou d air dans le carbu ? ( car pour le circuit d eau il risque d y avoir des fuites puisque le radiateur n est pas encore posé et bien entendu le liquide de refroidissement ( vous aller surment me dire " mais quel con


a froid c est un peu comme si il n y avais pas de liquide non ? donc le faire ne fusque demarrer avec ou sans reviens au meme

sinon est ce que cela pourrait etre du a mon avance a l allumage qui serait peut etre mal reglé ? normalement , meme mal reglé le moteur tourne difficilement mais il tourne tout de meme

bien que ca m etonnerait qu il soit mal reglé je l ai remis au repere que j avais avant l accident ...
enfin bon dans l histoire , reste toujours le probleme de ce petit cable ... je l ai bien debranché de quelque part tout de meme

Re: besoin d aide cablage carbu pierburg 2e3
Bonjour, je relance le sujet sur l'étouffoir. Il pourrait être à l'origine de mes problèmes de ralenti.
J'ai testé un démarrage en l'ayant débranché, et c'est comme si je n'avais rien fait.
Comment vérifier que l'électrovanne fonctionne ? L'électricité arrive bien, elle.
Ca se démonte facilement ou il faut défaire le carbu ?
Merci.
J'ai testé un démarrage en l'ayant débranché, et c'est comme si je n'avais rien fait.
Comment vérifier que l'électrovanne fonctionne ? L'électricité arrive bien, elle.
Ca se démonte facilement ou il faut défaire le carbu ?
Merci.