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Posté : 27 mars 06 19:21
par dj flex
bon c'est bon j'ai vu l'essentiel... pour commencer le demontage. je comprends pas tout mais bon je pense que je peux deja commencer a demonter
par contre meme en regardant sur les reportages, j'arrive pas a comprendre comment on enleve la courroie de distribution, et encore moins a la mettre et la regler a sa place...

mais bon j'y suis pas encore...
Posté : 27 mars 06 19:22
par fandemapolo
RTA
Posté : 27 mars 06 19:23
par dj flex
j'ai essayé de le faire en meme temps mais j'y suis pas arrivé

Posté : 27 mars 06 19:30
par dj flex
Fandemapolo a écrit :Fais toi prêter des outils en tout cas parce-que si tu dois tout acheter çà vaut pas le coup . Penses à la RTA . ( prends la haynes pour golf2 qui parle de nos moteurs ... ) Déjà tu te rendras mieux compte !
je sais que je dois acheter des torxs 12 pans, une clé dinamo., une pince fine, une dremel (vous voyez autre chose?) ainsi que tout le reste : pochette de joint, pate a roder, couroie de distrib', pompe a eau, vis de culasse

et des babioles ( essence, papier de verre 800 et 600, scotch brit...)
sans oublier qu'il faut que j'emmene la culasse chez AD...
d'autres choses?
Posté : 27 mars 06 19:36
par dj flex
Fandemapolo a écrit :RTA
oui mais ou la trouver? il y en avait une a eldorauto mais elle est parti... je vais chercher sur le net...
Posté : 27 mars 06 19:54
par GhostRider
T'emmerde pas, commande là chez Norauto ou Eldorauto s'ils ne l'ont pas en stock.
Sinon je vous rappelle que vous pouvez commander le Haynes sur le site de l'éditeur (bouquin en anglais par contre).
Posté : 27 mars 06 20:05
par dj flex
c'est bon encherit sur Ebay... on verra, sinon je peux le commander dans n'importe quelle librairie

Posté : 27 mars 06 20:18
par PierreM
Là ça a l'air vraiment la totale !
La dremel c'est pas obligé loin de là.Si tu ne compte pas trop nettoyer les pipes, culasse, etc ça ne te servira à rien.
Posté : 27 mars 06 20:29
par dj flex
oui mais bon, je pense que quitte a demonter le haut moteur, c'est mieux de nettoyer proprement en meme temps... ca eviterai de redemonter plus tard (avec la chance que j'ai

)
donc c'est bon a votre avis j'ai besoin de rien d'autre... merci
je vais aller chez VW et chez AD rapidemant, mais la je pars commancer a demonter (je m'avance)
Posté : 27 mars 06 21:22
par GhostRider
Justement pour l'échappement c'est très bien, mais on m'a toujours conseillé de ne JAMAIS polir ou essayer d'améliorer l'écoulement gazeux à l'admission. Le fait qu'il y ait quelques obstacles (comme par exemple le joint qui fait un léger décrochement, ou même la granulosité elle même des conduits d'admission) fait que le mélange air-carburant est mélangé encore mieux que dans un conduit qui aurait été poli.
Posté : 27 mars 06 22:32
par dj flex
bon j'ai commencé a demonté, et j'ai quand meme bien avancé:
-j'ai demonté tout le bloc carbu
-l'alumage + faisceau de bougie
-separé la ligne
-devissé le cache culbu
par contre, j'ai quelques questions, cela est-il normal que je puisse virrer la courroie de distribution facilement, en la faisant sortir en glissant

?
je l'ai laissé, mais franchement j'aurai pu la sortir facilement.
quel est l'ordre pour les vis de culasse? faut il que je les desserre avec la clef dinamo? je ne pense pas mais je prefere demander confirmation
merci pour votre aide a tous
bonne soirée
DJ
Posté : 28 mars 06 00:19
par tonton_james
dj flex a écrit :
par contre, j'ai quelques questions, cela est-il normal que je puisse virrer la courroie de distribution facilement, en la faisant sortir en glissant

?
je l'ai laissé, mais franchement j'aurai pu la sortir facilement.
Perso je trouve ca bizar. Pour le reste je préfére laisser répondre ceux qui l'ont déjà fais....
Posté : 28 mars 06 17:27
par dj flex
je l'ai enlevé et remis sans rien faire bouger... est ce que je peux la renlever?
faut t'il que je fasse une marque ou quelques choses d'autre de special?
sinon je recevrai debut de semaine prochaine la RTA... mais j'aimerai avancer tout ca
quelqu'un peut il me dire dans quel ordre je demonte les vis de culasse svp
Posté : 28 mars 06 19:51
par fandemapolo
T'inquiète pour la courroie , sur bien des polos on peut la glisser comme tu fais .
Faut que tu mettes ton moteur au point mort haut et que tu lui fasses faire 1/4 de tour vers la gauche pour mettre tes pistons au même niveau . Tu as 2 repères pour le mettre PMH : une encoche sur la poulie du bas et une sur le pignon du haut . Tu mets celui du pignon en face de la flêche et celui de la poulie en face du U en métal juste au dessus de la poulie .
Posté : 28 mars 06 20:48
par dj flex
ok merci
tu m'aurais pas expliqué comme ca, j'aurai jamais compris
par contre, ca se bloque apres ou il faut que j'enleve la courroie au dernier moment ( donc apres avoir devissé la poulie et les vis d epompe a eau)?
et sinon pour les vis de culasse? je peux les desserrer?
merci pour tout
