Moteur qui coupe [Diesel]
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Polo driver
moteur qui coupe [diesel]

comment peut on savoir si c'est un sv car ma fille est embetée au démarrage surtout avec le froid en
plus pourtant 4 bougies préchauffage neuves batterie neuves si elle la laisse 2 jours sans tourner la
galère pour démarrer de plus elle bouffe de plus en plus d'huile.comment voir si c'est un moteur
merdique comme vous avez l'air de le dire pour certain.
-
- Polo driver
oups je me suis trompé c'est un moteur DV4 qui à l'air de ne pas etre fiable comment
voir si c'est celui la qui est sur la voiture de ma fille.
voir si c'est celui la qui est sur la voiture de ma fille.
-
- Emmerdeur sans limite !
1W, merdique? 
J'ai jamais vu un moteur aussi tolérant, et solide. Suffit de voir le miens, c'est la seule chose dont j'ai confiance.
Si avec bougie et batterie, ca ne part pas, c'est qu'il y a une prise d'air quelque part, ou trop de saloperie partout.
Filtres a air neuf? Filtre à gazole bon? Ca change la vie un filtre a gazole. Je le change tout les 20 000 au pire.
Autrement, prise d'air quelque part sur les durites. Il faut regarder ou.
Concernant l'huile, la mienne me mange un litre pour 1000/1500km, et cela depuis 100 000km. Tant que cela n'est pas signe d'un joint de culasse, ce n'est pas grave, sauf pour le mec qui te colle de trop prêt

Concernant le changement de filtre a gazole sur les 1.3D et 1.4D :
Ca se vire tout seul. le plus chiant est de décrocher les durites
Attention de bien faire attention à comment vous rebrancher, on sait jamais...
Remplir le filtre avec du gazole (et surtout pas le gazole du filtre que vous avez retiré!). Vous pourrez tenter de réamorcer en tirant sur la voiture, mais vous êtes sur de vider la batterie avant de réussir. Donc, la prochaine fois que vous faites le plein, prévoyer une petite bouteille d'eau bien seche pour y mettre un peu de carburant.
Ensuite, rebrancher, et voila. A faire en parallèle avec le filtre à air. Quand j'ai récupéré ma voiture y'a bien longtemps, négligée un poil, je l'ai fait, et j'ai gagné plus d'un litre au cent. (avec aussi une bonne huile).
Donc, rien de plus simple sur les polos diesel à changer. Juste le prix... (30€, ca fait chier, mais c'est indispensable)
EDIT : heuuuuuu, DV4, c'est pas un moteur de PSA ca?

J'ai jamais vu un moteur aussi tolérant, et solide. Suffit de voir le miens, c'est la seule chose dont j'ai confiance.
Si avec bougie et batterie, ca ne part pas, c'est qu'il y a une prise d'air quelque part, ou trop de saloperie partout.
Filtres a air neuf? Filtre à gazole bon? Ca change la vie un filtre a gazole. Je le change tout les 20 000 au pire.
Autrement, prise d'air quelque part sur les durites. Il faut regarder ou.
Concernant l'huile, la mienne me mange un litre pour 1000/1500km, et cela depuis 100 000km. Tant que cela n'est pas signe d'un joint de culasse, ce n'est pas grave, sauf pour le mec qui te colle de trop prêt

Concernant le changement de filtre a gazole sur les 1.3D et 1.4D :
Ca se vire tout seul. le plus chiant est de décrocher les durites

Remplir le filtre avec du gazole (et surtout pas le gazole du filtre que vous avez retiré!). Vous pourrez tenter de réamorcer en tirant sur la voiture, mais vous êtes sur de vider la batterie avant de réussir. Donc, la prochaine fois que vous faites le plein, prévoyer une petite bouteille d'eau bien seche pour y mettre un peu de carburant.
Ensuite, rebrancher, et voila. A faire en parallèle avec le filtre à air. Quand j'ai récupéré ma voiture y'a bien longtemps, négligée un poil, je l'ai fait, et j'ai gagné plus d'un litre au cent. (avec aussi une bonne huile).
Donc, rien de plus simple sur les polos diesel à changer. Juste le prix... (30€, ca fait chier, mais c'est indispensable)
EDIT : heuuuuuu, DV4, c'est pas un moteur de PSA ca?
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
-
- Polo driver
ouais ctoutmoica !! +1 vivent les diesel !
bon, je voulais répondre en pointant sur l'autre post où je parlais de mes déboires avec le froid, tout ça.
d'ailleurs j'ai l'impression que je pue quand je regarde les gens dans mon rétro
Par contre, il y a quelque chose que personne n'a demandé ...
ctoutmoica...
Comment remplit-on un filtre à carburant ?
(pour les durites je crois avoir compris en regardant le truc : déserrer les petites vis de serrage)
Pour le filtre : cf
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=919
je pensais prendre mannfilter, ce soir je vérifie les dimensions en RTA
(je le promets, hier j'ai pas eu le temps/pas pensé)
(enfin si hier j'ai regardé vaguement voir si yavait une notice sur les filtres mais pas plus que ça)
bon, je voulais répondre en pointant sur l'autre post où je parlais de mes déboires avec le froid, tout ça.
d'ailleurs j'ai l'impression que je pue quand je regarde les gens dans mon rétro
Par contre, il y a quelque chose que personne n'a demandé ...
ctoutmoica...
Comment remplit-on un filtre à carburant ?
(pour les durites je crois avoir compris en regardant le truc : déserrer les petites vis de serrage)
Pour le filtre : cf
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=919
je pensais prendre mannfilter, ce soir je vérifie les dimensions en RTA
(je le promets, hier j'ai pas eu le temps/pas pensé)
(enfin si hier j'ai regardé vaguement voir si yavait une notice sur les filtres mais pas plus que ça)
-
Manfilter, c'est ce que je met, dans la mesure de mes finances. Rien à dire jusque la, et tu as le bon. Si tu as pas changé ton filtre à air, profite en.
Pour remplir, c'est tout con

Tu vois la languette? (Flèche rouge ) Tu retires et tu as tout le bloc qui viens, avec les 2 durites. Ce bloc, ca dépend ce que tu achètes en filtre, n'est pas toujours fourni. Une fois enlevé, tu as un beau petit trou pour mettre du gazole dedans
(personnellement, je ne le change pas :S
Attention, photo trouvée sur le net, donc, à par le fonctionnement du filtre, le contours sur nos mazout ressemble pas, mais on s'en fou
Pour les durites, tu dessères les vis, et tu tires. Parfois, ca vient difficilement, si c'est le cas, prend un tournevis plat, et pousse la durite peu à peu doucement, en faisant attention de pas ripper pour pas la percer (mais il faut etre fort pour cela...) Laisser la tete des durite en l'air, ca évite d'avoir du gazole qui coule un peu.
Autrement, ne te prend pas la tète, c'est le bon filtre que tu as vu.
Pour remplir, c'est tout con

Tu vois la languette? (Flèche rouge ) Tu retires et tu as tout le bloc qui viens, avec les 2 durites. Ce bloc, ca dépend ce que tu achètes en filtre, n'est pas toujours fourni. Une fois enlevé, tu as un beau petit trou pour mettre du gazole dedans

Attention, photo trouvée sur le net, donc, à par le fonctionnement du filtre, le contours sur nos mazout ressemble pas, mais on s'en fou
Pour les durites, tu dessères les vis, et tu tires. Parfois, ca vient difficilement, si c'est le cas, prend un tournevis plat, et pousse la durite peu à peu doucement, en faisant attention de pas ripper pour pas la percer (mais il faut etre fort pour cela...) Laisser la tete des durite en l'air, ca évite d'avoir du gazole qui coule un peu.
Autrement, ne te prend pas la tète, c'est le bon filtre que tu as vu.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
-
Bienvenu au clubthorkhas a écrit :Merci beaucoup ctoutmoica pour cette présentation très détaillée !
C'est commandé
Je ne pourrai probablement pas le faire avant le we du 27. J'ai une todo list grosse comme ça...

Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
-
- Polo driver
faut pas ce faché comme ça ctoutmoiça
j'avais mal compris évidement s'il parle c3 ça ne m'étonne pas c'est
français.ilest vrai que j'étais étonné car à part une simca 1000 rallye 1 dans ma jeunesse et une visa y a pas
longtemps en seconde voiture je n'ai eu que des allemandes.en ce qui concerne le filtre je viens de racheté
une polo dièsel à un voisin qui à beugné à cause de la neige je ne dis pas le prix y en as qui vont palir
j'ai vu que lui avait mis une poire en plastic souple entre le filtre et la pompe trop facile pour amorcer je sent que cela vas faire des pièces qui vont aller sur la voiture de ma fille.et bien d'autres organes
vont aller sur celle de ma fille et surement le moteur boite car plus récent.

français.ilest vrai que j'étais étonné car à part une simca 1000 rallye 1 dans ma jeunesse et une visa y a pas
longtemps en seconde voiture je n'ai eu que des allemandes.en ce qui concerne le filtre je viens de racheté
une polo dièsel à un voisin qui à beugné à cause de la neige je ne dis pas le prix y en as qui vont palir

vont aller sur celle de ma fille et surement le moteur boite car plus récent.
-
- Polo driver
moteur qui cale[diiesel]
je parle qu'ila installé une pompe agazole manuel pour réamorcer la pompe qu'il y a à droite n'est
pas en pvc souple mais en alu et c'est bien la pompe injection.
pas en pvc souple mais en alu et c'est bien la pompe injection.