1W, merdique?
J'ai jamais vu un moteur aussi tolérant, et solide. Suffit de voir le miens, c'est la seule chose dont j'ai confiance.
Si avec bougie et batterie, ca ne part pas, c'est qu'il y a une prise d'air quelque part, ou trop de saloperie partout.
Filtres a air neuf? Filtre à gazole bon? Ca change la vie un filtre a gazole. Je le change tout les 20 000 au pire.
Autrement, prise d'air quelque part sur les durites. Il faut regarder ou.
Concernant l'huile, la mienne me mange un litre pour 1000/1500km, et cela depuis 100 000km. Tant que cela n'est pas signe d'un joint de culasse, ce n'est pas grave, sauf pour le mec qui te colle de trop prêt
Concernant le changement de filtre a gazole sur les 1.3D et 1.4D :
Ca se vire tout seul. le plus chiant est de décrocher les durites

Attention de bien faire attention à comment vous rebrancher, on sait jamais...
Remplir le filtre avec du gazole
(et surtout pas le gazole du filtre que vous avez retiré!). Vous pourrez tenter de réamorcer en tirant sur la voiture, mais vous êtes sur de vider la batterie avant de réussir. Donc, la prochaine fois que vous faites le plein, prévoyer une petite bouteille d'eau bien seche pour y mettre un peu de carburant.
Ensuite, rebrancher, et voila. A faire en parallèle avec le filtre à air. Quand j'ai récupéré ma voiture y'a bien longtemps, négligée un poil, je l'ai fait, et j'ai gagné plus d'un litre au cent. (avec aussi une bonne huile).
Donc, rien de plus simple sur les polos diesel à changer. Juste le prix... (30€, ca fait chier, mais c'est indispensable)
EDIT : heuuuuuu, DV4, c'est pas un moteur de PSA ca?