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Posté : 05 mars 10 17:37
par danathane
les vis de fixation du doigt d'allumeur?

Posté : 05 mars 10 18:50
par Billy
alors qu'on soit daccord .

ce que tu semble appeller "tete d'allumeur" n'est autre que l'allumeur en lui meme. tu debranches la prise noire , tu enleves les 2vis de 10 et il sort 8)

la "tete d'allumeur" c'est la piece orange sur laquelle tu emboites tes 5 fils d'allumage (la bobine etant au milieu hein :lol: ) tu reperes bien la position de chaque fils par rapport aux plots de la tete. mefie toi la tete ne se monte que dans un seul sens sur l'allumeur , il ya un detrompeur (ergot).

ensuite le rotor (doigt) tu tires gentillement dessus il doit venir , tu remets l'autre (idem ya un detrompeur) et tu pousses a fond c'est tout :wink:

Posté : 05 mars 10 18:53
par danathane
ouais en effet je mélange les termes :D
Merki billy :D

Posté : 05 mars 10 20:38
par danathane
allé je reviens de la salle d'opération... et .. et bah heu .. bah elle redémarre... :D
DOnc l'huile de la tete de delco passe en faite au milieu de l'allumeur. Doc Tripo pense au joint spi de l'axe de l'allumeur...

Pour les symptome :
- on met le contact, le démarreur se lance, la clé revient en position normal, le moteur cale direct...
- on retente, la voiture n'arrive pas à démarrer comme si y avait plus courant ou je sais pas quoi...
- batterie OK.

Diagnostique :
-vérifier les bougies, le faisceau HT et le doigt d'allumeur. La tête de delco c'est robuste apparemment.
- sinon bobine qui est morte.


Place au photos :

Doigt d'allumeur : (Je pense que c'est lui qui merdait totalement )

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Tete de delco :(on peut voir les trace d'huile sur les bords intérieur

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Posté : 05 mars 10 20:48
par ctoutmoica
ze veux les photos du neuf :'(

Posté : 05 mars 10 20:52
par danathane
relou va je te met juste la tete de delco :D

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Posté : 05 mars 10 21:08
par keutain
Ooh ouii aaaahhh aaaooohhh maxouuuuu ...


:fuck: desolès, c'était la "maxou mobile" qui prenait son pied... max vient de me dire qu'il avait "doigté" sa polo au sens propre du terme....

:honte:

Posté : 05 mars 10 21:09
par danathane
Balance!!! ca se paiera!! toi aussi je te doigterai :D

Posté : 10 mars 10 08:29
par danathane
Pfff.. allé maintenant ca démarre sur trois pate..puis une fois que ca a un peu tourner.. ca tourne normalement... ca devient relou là.. de l'huile entre la culasse et l'allumeur .. humm nettoyage du rotor au programme avant d'aller bosser...

Posté : 10 mars 10 08:36
par PoluX
change de voiture :lol: prend une GT y a pipo qui vend sa type III :baah: :mrgreen:

Posté : 10 mars 10 09:06
par danathane
j'ai prévu de changer de moteur début avril ... :D

EDIT : bon alors ca a démarré à chaud.. à froid ya des soucis.. allumeur redémonté en vitesse : RAS pas d'huile, pas de trace de trucs cramé ni rien.. De l'huile mais seuleument au niveau du couvre culasse sous le bouchon de remplissage d'huile. Donc bah je vais devoir investir dans des bougies... pfff ras le bol de ce moteur :D

Posté : 10 mars 10 12:11
par ctoutmoica
En meme temps, comme me l'a dit loubega...

Quand tu change, un truc à l'allumage... Autant tout changer :D

Moi, au final, ca sera bougies, plus faisceau, plus tete, plus doigts, plus batteries

Je vois tellement de'essences qui démarrent pas :boulet: :mrgreen:

Posté : 24 mars 10 20:15
par danathane
Bon après le retour du come back, le retour du come back du retour :D

Bon symptôme :
La voiture démarre avec beaucoup de mal sur 2-3 pates.. faut que j'accélère à 2000 tour pour pas que la voiture cale. une fois que le moteur à un peu chauffé (dans les 3-5 minute) la voiture se remetr à tourner rond sur 4 pates...

DOnc est ce que ca pourrait vernir de l'état des bougies? ou est ce que ca erait une histoire de starer ? (bon je suis meme pas sûr qu'il y ait un starter sur aau.) Les infos sont les bienvenues :D

Posté : 24 mars 10 20:38
par Billy
sonde t° d'eau.

Posté : 24 mars 10 20:40
par danathane
sonde de température d'eau? heu... je pense pas le ventilo se déclenche bien, et la température du compteur varie normalement :(