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Posté : 13 mars 10 21:12
par Fanfanus
Je l'ai pas encore acheté... je fais du repérage avant... J'ai bien fait semble-t-il.
Posté : 13 mars 10 21:16
par francky8
hihi heureusement que tu l'as pas encore acheté... tu aurais eu droit à un 2ème "parking à Boulay"... comme pour tes fixations de HP arrières

Posté : 14 mars 10 08:25
par Fanfanus
Ba en fait, jme suis acheté une revue technique mais ya pas mon moteur dedans...
... donc tu peux me le mettre quand meme !
Posté : 14 mars 10 13:13
par francky8

Voilà!

Posté : 14 mars 10 13:41
par Fanfanus
Bon j'ai vérifié, le filtre est bien à sa place !
Et j'ai réparé le fameux tuyau en le raccourcissant un peu... en attendant un neuf !
Posté : 15 mars 10 17:24
par Fanfanus
Est-ce normal que suite à ma réparation, et bien la polo teuf teuf ce matin... et bien, j'ai calé 2-3 fois avec difficulté de redémarrage....
Posté : 15 mars 10 17:27
par danathane
est ce que tu as bien remis le circuit en presion en mettant juste la clé sur accessoire 2-3 fois voir un peu plus sans aller jusqu'au démarrage moteur?
Sinon truc tout con vérifie bien di tu t'es pas planté de sens pour le filtre et .. t'as pris quoi comme filtre exactement? histoire d'tre sur que tu t'es pas trompé de référence
Posté : 15 mars 10 17:38
par Fanfanus
je parlais pas du filtre, mais du "tuyau crevé" que j'ai trouvé en cherchant le filtre (cf plus haut).
Posté : 15 mars 10 17:49
par danathane
Oups j'ai encore fait mon boulet
Heu t'as une photo du tuyau que tu as réparé?
Posté : 15 mars 10 18:06
par Fanfanus
heu non, mais il est facilement identifiable: le seul gros tuyau noir qui part de dessous le filtre a air, pour atterrir en bas... quelque part derrière le moteur ^^.
Posté : 15 mars 10 23:12
par francky8
C'est le reniflard (recyclage des vapeurs d'huile). Tu as bien fait de le réparer, mais je doute que ça ait un rapport avec ton problème de démarrage.
Posté : 16 mars 10 16:00
par Fanfanus
D'accord.
Donc en gros c'est un système anti-pollution.
Tu ne serai pas où je pourrais trouver une nouvelle durite (qui ne fond pas ^^) ? Car du coup la mienne est un peu courte, et surtout tjs usé.
Posté : 16 mars 10 17:01
par francky8
Bah chez vw ça doit coûter une bonne 20aine d'euros, sinon un bout de tuyau d'arrosage peut faire l'affaire s'il est du bon diamètre... par contre va sûrement falloir bricoler car un y a un piquage sur la durite pour raccorder le petit tuyau qui est relié au couvre-culasse.