, j'ai acheté ma première en 2001 déjà . Je pense refaire une carroserie neuve et la mettre en vitrine, c'est pas assez haut sur patte pour passer partout (et au pire j'ai la carrosserie de corolla wrc pour la sortir).
Une TB01 stock en mitsu evo 7 http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 2&id=11222
dlb a écrit :Franchement, t'as vu les claques qu'elle prend
mais c'est vrai que Kyosho fait du costaud
hop hop hop je vous arrête là, les premiers prix RTR ... de chez Kyosho sont vraiment de la merde par rapport au prix, elles sont sous équipées, pièce en plastoc ... et les moteurs sont trop pourri. Dans notre club il y a eu 4 ou 5 jeune à acheté des Kyosho RTR premier prix et leurs moteurs étaient inréglable et ont pas tenu plus de 10L. Je vous passe les problèmes d'amorto qui fuient de partout et les diff à 2 satellites qui font pas long feu. Sur la piste, une grosse merde, des pneus dur et sans mousse, pas de BAR ....
Bref si vous voulez du Kyosho il faut prendre du haut de gamme.
Moi c'est Drfit avec la golf
Rallye games avec la sub
et la cox ... roule pas
la 2cv imitation de celle de mon pere (pas de photo caro raté ) idem pas d'éléctronique
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
hey mais c'est un post intéressant, que de souvenirs!
j'ai aussi eu une tite voiture à moteur thermique, me suis bien amusé avec! (je dois encore l'avoir quelquepart)
C'était une porsche 911 flatnose. Quand je l'ai eue, elle avait tendance à merder au bout d'une demi-heure de marche environ et calait souvent. La bielle a fini par couler... j'ai cassé ma tirelire pour lui coller un plus gros moteur tout neuf... une vraie petite bombe! j'ai remarqué qu'elle respirait beaucoup mieux en roulant sans carosserie, je suppose qu'elle limitait trop le refroidissement du moteur...
Avec le moteur neuf, 2 ou 3 coups de tirette suffisaient à la démarrer alors qu'il en fallait une bonne 15aine avec l'ancien, et elle ne calait plus jamais sauf bien sûr quand le réservoir se vidait )au bout d'1/4 d'heure environ. Hop, le plein et c'est reparti pour un quart d'heure!
Elle était toujours horriblement dégeulasse. Je l'ai une fois entièrement désossée, nettoyé chaque pièce, puis remontée, comme neuve! Mais au bout d'un quart d'heure de fonctionnement, elle est redevenue crade comme auparavant...
Il m'est arrivé de casser des pièces (notemment lors des rares fois où j'ai eu la mauvaise idée de laisser la manette à un pote...). Il a fallu "improviser" avec les pièces de forme approchante que je pouvais trouver chez le modéliste. La superglue m'a sauvé plus d'une fois: pivot de roue, triangle de suspension,... si on dégraisse bien avant, qu'on appuye bien fort longtemps et qu'on laisse reposer tranquillement plusieurs jours, c'est du béton armé. Les pièces ainsi recollées ont parfois recassé, mais pas au même endroit!
J'en ai acheté une autre en 4 roues motrices cette fois. Je l'ai acheté avec un de mes premiers salaires. Faute de temps, j'ai ouvert une seule fois la boite, je ne l'ai jamais démarrée, elle est juste là, derrière mon clic-clac d'ailleurs... (je crois que je ne suis pas prêt de la ressortir)
C'était un loisir sympa, mais qui demande de la préparation (il y a toujours une batterie déchargée ou il n'y a plus d'essence...), ça prend du temps, etc... vu la fragilité du bazar et la vitesse que ça prend, la moindre erreur peut coûter très cher...
j'ai eu un bref passage à l'aviation avec le frère d'un pote qui s'en était acheté un, on l'avait monté à 2. C'est sympa, mais il faut en plus l'endroit et la météo qui va bien, et ne pas se louper à l'atterissage... du coup on s'en sert encore moins.
Je vois qu'il y a pas mal de connaisseurs sur le forum, quelqu'un aurait-il eu des échos de la Kyosho DRX comme je veux acheter?
Je sais le modèle est relativement nouveau mais on ne sait jamais...
J'avais une Kyosho pure ten Alpha ma première!! C'était sympa déjà, c'était du Ready-To-Run mais franchement pas déçu, j'avais juste racheté des roues avec bon pneu rainuré avec mousse, et plus tard un résonateur!! J'ai pété une fixation d'amorto assez vite, recollé à la superglue ça a tenu nickel!!
Je sais pas combien de litre j'ai grillé avec, mais au grand minimum 30, après un sale bruit et embalement moteur, le pied de bielle était cassé... donc la bague sertie dedans s'est barrée... j'ai remis la bielle sur le vilo en resserant la parti cassé avec une pince... j'ai encore roulé 2L avant qu'elle pète carrement!!
Après j'ai eu pour la remplacer, une V-One SII, à monter soit même!! C'était sympa de tout monter de A-à-Z!!
Elle marche très bien aussi!! La dernière fois que je l'ai ressortie, elle avait pas roulé depuis au moins 3 ans, j'avais que de la vieille essence 25% qui datait de 3 ans au moins aussi... et hop allez elle a démarré nickel direct et j'ai fait un paquet de plein, en 10% pourrie d'un pote, en 15% neuve d'un autre pote, avec ma 25% périmée... J'ai bien du griller 2L aussi en une soirée!!
Et enfin... j'ai un MT, un Thunder Tiger MTA-4 S28, avec un gros moteur qui va bien, boite deux rapports+MA, 8 amortos, j'ai même pas fini le rodage... ça fait 5 ans au moins que je l'ai!
Flo49 a écrit :rien qu'a la vue de la photo il m'inspire guère confiance. Y a quoi d'autres au même prix ?
Pour le même prix je sais pas je m'y connais pas trop dans ce secteur...
Mais d'après la vidéo elle a l'air d'encaisser quand même pas mal...
Pourquoi dis-tu que d'après la photo elle ne t'inspire guère confiance? Histoire que je puisse aussi voir d'éventuels détails à éviter sur d'autres modèles.