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Posté : 30 oct. 10 22:43
par DuckSherminator
Bon, j'ai trouvé le produit de Tripolo, tout à fait par hasard

Mais ça coute un pont

12-13€ la bombe
Je m'attèle à le tester dès que la Peppermint sera prête

Posté : 31 oct. 10 08:40
par jokerboss
pour ton collectteur alu , tu prends une sableuse, si tu as un compresseur de 100l, tu achete l'accessoire qui coute 15€ et un sac de sable calibré et ça sera comme neuf
pour ton goujon pété , c'est meme pas la peine d'essayer avec un tourne a gauche ou "queue de cochon" tu va le pété dans la vis vu que c'est du petit diametre et que c'est rouillé a mort
pour la vis qui depasse , si tu as suffisamment de prise tu l'enleverra avec une pince etau de bonne marque
sinon comme deja dit , deja tu balance du dégrippant tous les jours dessus, tu aplanis bien la surface de la vis pété avant de percer et tu perce bien au milieu , et ensuite tu taraude dedans
pas plus tard qu'il y a 15 jours j'ai du extraire 4 goujons d'echappement pété a l'intérieur de la culasse, sur un moteur encore dans la voiture : faut être patient
tu devrai meme pas t'emmerder avec cela car la tole ne sert a rien, et tu devra y coller un petit collecteur inox, ça coute 170€ neuf maintenant et 100€ d'occas voir moins , et tu verra comme c'est efficasse sur un gt
Posté : 31 oct. 10 09:32
par le polo
Duck - tu peut legerement faire des filetages un peu plus grands, l'original est M6, tu peut passer au M7 si apres le forage t'as touche le filetage.
les vis M7 se trouvent sans pb.
si tu veux, tu peut te fabriquer un outre piece d'echange pour cette tole, tu prends de la tole inox en provenant d'une machine a laver en casse, il est possible d'agrandir les dimensions de la tole q'elle couvre de plus le colecteur si tu veux pas q'on se voit des parties rouilles.
attention a faire use du écrous cuivre speciale echapament....sur les premieres polo / audi 50 etaient d'origine.
Posté : 31 oct. 10 17:28
par DuckSherminator
Merci les gens, vos conseils me seront très précieux
Je vais tout de même tenter d'extraire les vis, ne serait-ce que pour dire que je l'ai déjà fait... Comme ça, si j'me plante, ce sera pas trop grave...
Je me pencherai vers un collecteur en inox alors... Mais j'aimerai tester un GK stock avant de commencer à le modifier... Histoire de voir ce que ça vaut
Sinon, c'est noté pour l'accessoire pour sabler, mais j'pense pas avoir une cuve assez grande

Je vais aller jeter un coup d'oeil d'ailleurs!
Encore merci!!!!!!!

Posté : 05 nov. 10 01:43
par DuckSherminator
Bon, j'ai quelques petites questions à vous poser...
Tout d'abord, quand je tourne avec la Peppermint, de temps en temps, il y a un "cloc" qui a l'air de provenir de la direction... Auriez-vous des pistes que je sache où chercher? Demain, enfin, tout à l'heure

je vais déjà voir si ce n'est pas la crémaillère qui se dessert, c'est bien toi, Francky, qui a eu ça, non?
Sinon, je pense que c'est une prise d'aire quelque part... mais je vais tout de même vous faire part des symptômes. Quand je relâche les gaz, pour rétrograder ou m'arrêter à un carrefour (régime moteur assez haut et "continu" avant de relâcher), le moteur cale. Et si je mets un coup de gaz sans enclencher de vitesse, à l'arrêt quoi, il faut un certain temps pour que le régime retombe au ralenti...
Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas encore contrôler l'avance à l'allumage non plus, je ne sais pas du tout si ça peut provenir de là

Posté : 05 nov. 10 06:36
par ctoutmoica
le clok, a mon avis, c'est ton roulement sup d'amorto.
Pour le reste, ba, heuuuuuuuu, connu, mais je ne sais plus d'ou cela vient.
Posté : 05 nov. 10 09:31
par DuckSherminator
Les jambes sont celles qui étaient sur la Jujumobile, et il n'y avait RAS à ce niveau, ils sont même neufs je pense!
Ah, ces carbus, avec le temps, on ne chope que des merdes avec, mais on y tient

Posté : 05 nov. 10 18:19
par francky8
voir si ce n'est pas la crémaillère qui se dessert, c'est bien toi, Francky, qui a eu ça, non?
Oui, elle était desserrée au niveau du tablier. Tu peux également contrôler la fixation en bas de la colonne, au niveau du pédalier.
Pour ton moteur qui cale et ton ralenti bizarre, il peut y avoir une fuite au niveau du carbu (voir la semelle de carbu). Si tous les joints et membranes sont d'origine, il y a très certainement des prises d'air un peu partout!
Il faudrait normalement régler l'allumage d'abord, le carbu ensuite.
Posté : 06 nov. 10 00:58
par DuckSherminator
J'ai réussi à isoler ce bruit étrange à la direction, il ne vient clairement pas de l' "extérieur", c'est une des possibilités que tu as émises Francky! Plus probablement la fiaxation colonne/crémaillère d'ailleurs...
C'est clair qu'il doit prendre l'air de tous les côtes ce carbu... Mais bon, j'suis un peu serré niveau budget, donc tant que ça roule et que ça ne met pas en danger la santé du moteur... je serai bien obligé de faire avec!
Mais la membrane dont tu parles, elle se situe où?
Pourquoi il faut d'abord régler l'avance et ensuite le carbu? Il faut que le point d'allumage soit idéal avant de commencer à toucher à la richesse, c'est ça?
Posté : 06 nov. 10 02:59
par fandemapolo
C'est ça

Posté : 06 nov. 10 18:00
par francky8
Je parlais des membranes internes au carbu, qui servent notemment à l'enrichissement à pleine charge (elles n'étaient déchirées sur aucun des carbus de HZ que j'ai démonté). Sinon il y a les joints de carbu, la capsule de starter, celle d'avance à l'allumage (champignon sur l'allumeur), et la vanne de régulation de ralenti qui est toujours morte et qui coûte un bras. Les petits raccords fexibles des durites de dépression se désagrègent avec le temps, il est bon de les changer aussi.
Il est impossible de régler correctement un carbu si le point d'allumage n'est pas bon.
Posté : 07 nov. 10 01:24
par DuckSherminator
A vrai dire, je n'y connais absolument rien du tout aux carbus... Mais quel bonheur ça doit être d'avoir un carbu en bonne santé
D'ailleurs, faudra bien que je m'y mette pour le 2E du GK

Peur qu'au démontage 20 000 ressorts me pètent à la figure

et surtout, que je ne sache plus du tout où ni comment les replacer
Sinon, si je peux donner mon avis après - seulement - environ 1000km en HZ... Malgré mes soucis de carburation, c'est un petit moteur étonnement nerveux et très agréable à conduire

Posté : 08 nov. 10 11:26
par bloody_fish
si tu veux que je vienne jeter un oeil, hésite pas biloute hein

en plus cette semaine j'roule en mazout mdrrrrr