2F Mazout! [Joint de culasse >_<]

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

syl20
Polo lover

Message par syl20 »

tu calle ta pompe à 1 surcaleur non tiré

tu place ton moteur sur ses repère acc bas moteur et poulie de là tu fixe ton support comparateur sur le puits de la pompe au centre,puis ton comparateur (laisse 4 tours de marge)tu bloc ton comparateur avec la vis sur le coté du suport,en veuillant à ne pas trop serré pour que la tige interne coulisse bien.
ensuite tu tourne tu retire les différentes cales et là tu tourne ton comparateur dans le sens inverse de marche du moteur arrivé un moment ton aiguile repart dans l'autre sens là tu retourne dans le sens de marche et dès qu'a nouveau l'iaguille ne bouge plus tu fixe le zéro sur ton comparateur ensuite tu reviens sur tes repères moteur et tu as ta valeur de callage,je te conseil au minimum 1 voir 1.1 en callage.
pat 320i
Polo driver

Message par pat 320i »

si des personnes sont intéréssés la revue l'expert automobile n° 298 est celle qui correspond
a nos polos mazout de 92 la mienne achetée sur internet 13€ début aout je viens de voir sur
le bon coin une a vendre 10€ et d'autres sur ebay.
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Pompe à eau reçu :)

Merci pat 320i :D

Plus que les courroies, aller vite Oscaro..
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
pat 320i
Polo driver

Message par pat 320i »

salut, :coucou:
pour une fois la poste à fait vite,si les courroies arrivent demain bon samedi en perspective.
au fait l'etat de la pompe te convient meilleur que la tienne?.
bonne mécanique et bonne :vroum:
a+
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

J'ai pas encore pu démonter la mienne, mais elle a plus de 100 000kms, donc facile de trouver mieux! :lol:

De plus la tienne est comme neuve! :shock: Je peux te dire qu'elle sera donc largement mieux! :)
pat 320i
Polo driver

Message par pat 320i »

c'est pour ca que ca m'embetait de la jeter,je préfère quelle soit partie pour un
don d'organe pour sauver une autre polette :ahahah:
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

News!

Courroie d'alternateur changé, la voiture ne grince plus d'un poil :)

Loubega m'a aussi augmenté un peu le ralenti, et resseré deux trois vis, du coup Polette ne tremble plus (ou presque pas) au point mort (Quand elle roule pas quoi)!

Problème pour la Distri.. Une vis de la poulie de Vibrequin (Y'en a 4) est complétement morte, indevissable.. On voulait la pété pour la sortir, mais on en a pas en rab'. Donc la distribution est encore décalée..

Suite à ça, Nico m'a découvert deux trois couilles: une vis de cache culbu qu'à été bricolé (Ce qui expliquerait p'tete la fuite..) un colier rajouté sur le tuyau d'échappement du cache culbu (J'sais pas comment ça s'appel ^^, serré trop fort, du coup il a été percé..), mon filtre à air a été mal mis, du coup certaines "pales" sont tordu, rien de grave.

Enfin voilà, me reste plus qu'à me dégoté cette fameuse vis! Quelqu'un sait si VW les vend à l'unité, ou si il y a une référence sur ces vis?

Merci à vous

:)
Modifié en dernier par Nanaki le 01 sept. 09 18:56, modifié 2 fois.
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

Vw vend tout mon fils :lol: Tu me donne la référence et jte commanderais d'ici quelques jours :wink:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
pat 320i
Polo driver

Message par pat 320i »

j'ai eu le meme problème après avoir essayé au burin :non:j'ai fini par sortir le moteur
bien plus facile la vis est venue en 5 secondes :grrr: celui qui avait serré la vis aurait
put penser a ceux qui démonterait après.moi j'ai acheté les vis chez vw mais meme
avec la reference carte grise pas les bonnes trop courtes :grrr: pour poulie moins épaisse
type motuer essence. merci la casse auto j'en ai eu 4 a pas cher.
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

J'ai pris chez VW, j'espère que ce sont les bonnes.

News sur la Polette: plus de voyant du tout, Damien et son produit magique m'a nettoyé les contacts du bocal d'expension, depuis, no problème :ahahah:
pat 320i
Polo driver

Message par pat 320i »

salut :coucou: nanaki
alors cette polette distribution refaite ou pas?pourrait tu me dire quel contact du bocal vous avez
nettoyé.les contact exterieur de la cosse ou les contacts intérieur quasiment inaccessibles car sur
la polo de ma fille le voyant d'eau (le rouge) clignote en permanence bien qu'il n'y ai aucun problème
et quel est le nom du produit miracle :ave: employé.merci à l'avance.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

on a fait les 2 :D, tu débranches, et tu donnes un coup de chaque coté. Ca sèche tout seul. Laisse à l'air libre 10 minutes, et rebranche. Nous, ca à marché

Voila le produit

Image

http://www.castorama.fr/store/nettoyant ... 527598.htm

Pas donné, mais efficasse pour ce que j'ai pu le tester, et bon dégraissant (mais un peu cher pour ne l'utiliser que comme ca

Je n'ai pas encore testé sur la mienne, devant rebrancher la led avant :? et ayant un peu la flemme en ce moment
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
pat 320i
Polo driver

Message par pat 320i »

je te remercie dès que je peut je vis chercher car pas de casto sur la roche sur yon
sur niort je ne sais pas car j'y vais de temps en temps ou nantes enfin je verrais.car
ce n'est pas genant mais j'aimerais que tout rentre dans l'ordre logique de mécano.
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Salut pat'!

Voilà, Damien a bien resumé le coup pour les cos :lol: Depuis j'ai plus de voyants, même aujourd'hui, no problème.. ^^

La distri, j'attends que Nico soit disponible pour la faire, c'est pas grave même si j'aimerais bien la faire tout seul, mais j'ose pas :ahahah:

En tout cas, sayez, elle est tranquille, mon père à acheté une 107, donc il ne touche plus à ma Polo! She will survive! :lol:
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

pat 320i a écrit :je te remercie dès que je peut je vis chercher car pas de casto sur la roche sur yon
sur niort je ne sais pas car j'y vais de temps en temps ou nantes enfin je verrais.car
ce n'est pas genant mais j'aimerais que tout rentre dans l'ordre logique de mécano.
si tu passe a Nantes tu peut venir nous faire un coucou :mrgreen:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Répondre