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Posté : 26 août 09 11:59
par syl20
tu calle ta pompe à 1 surcaleur non tiré
tu place ton moteur sur ses repère acc bas moteur et poulie de là tu fixe ton support comparateur sur le puits de la pompe au centre,puis ton comparateur (laisse 4 tours de marge)tu bloc ton comparateur avec la vis sur le coté du suport,en veuillant à ne pas trop serré pour que la tige interne coulisse bien.
ensuite tu tourne tu retire les différentes cales et là tu tourne ton comparateur dans le sens inverse de marche du moteur arrivé un moment ton aiguile repart dans l'autre sens là tu retourne dans le sens de marche et dès qu'a nouveau l'iaguille ne bouge plus tu fixe le zéro sur ton comparateur ensuite tu reviens sur tes repères moteur et tu as ta valeur de callage,je te conseil au minimum 1 voir 1.1 en callage.
Posté : 26 août 09 12:53
par pat 320i
si des personnes sont intéréssés la revue l'expert automobile n° 298 est celle qui correspond
a nos polos mazout de 92 la mienne achetée sur internet 13€ début aout je viens de voir sur
le bon coin une a vendre 10€ et d'autres sur ebay.
Posté : 27 août 09 13:30
par Nanaki
Pompe à eau reçu
Merci pat 320i
Plus que les courroies, aller vite Oscaro..
Posté : 27 août 09 14:45
par pat 320i
salut,
pour une fois la poste à fait vite,si les courroies arrivent demain bon samedi en perspective.
au fait l'etat de la pompe te convient meilleur que la tienne?.
bonne mécanique et bonne

a+
Posté : 27 août 09 15:01
par Nanaki
J'ai pas encore pu démonter la mienne, mais elle a plus de 100 000kms, donc facile de trouver mieux!
De plus la tienne est comme neuve!

Je peux te dire qu'elle sera donc largement mieux!

Posté : 27 août 09 15:14
par pat 320i
c'est pour ca que ca m'embetait de la jeter,je préfère quelle soit partie pour un
don d'organe pour sauver une autre polette

Posté : 01 sept. 09 18:28
par Nanaki
News!
Courroie d'alternateur changé, la voiture ne grince plus d'un poil
Loubega m'a aussi augmenté un peu le ralenti, et resseré deux trois vis, du coup Polette ne tremble plus (ou presque pas) au point mort (Quand elle roule pas quoi)!
Problème pour la Distri.. Une vis de la poulie de Vibrequin (Y'en a 4) est complétement morte, indevissable.. On voulait la pété pour la sortir, mais on en a pas en rab'. Donc la distribution est encore décalée..
Suite à ça, Nico m'a découvert deux trois couilles: une vis de cache culbu qu'à été bricolé (Ce qui expliquerait p'tete la fuite..) un colier rajouté sur le tuyau d'échappement du cache culbu (J'sais pas comment ça s'appel ^^, serré trop fort, du coup il a été percé..), mon filtre à air a été mal mis, du coup certaines "pales" sont tordu, rien de grave.
Enfin voilà, me reste plus qu'à me dégoté cette fameuse vis! Quelqu'un sait si VW les vend à l'unité, ou si il y a une référence sur ces vis?
Merci à vous

Posté : 01 sept. 09 18:55
par Nico-J
Vw vend tout mon fils

Tu me donne la référence et jte commanderais d'ici quelques jours

Posté : 02 sept. 09 09:01
par pat 320i
j'ai eu le meme problème après avoir essayé au burin :non:j'ai fini par sortir le moteur
bien plus facile la vis est venue en 5 secondes

celui qui avait serré la vis aurait
put penser a ceux qui démonterait après.moi j'ai acheté les vis chez vw mais meme
avec la reference carte grise pas les bonnes trop courtes

pour poulie moins épaisse
type motuer essence. merci la casse auto j'en ai eu 4 a pas cher.
Posté : 13 sept. 09 10:24
par Nanaki
J'ai pris chez VW, j'espère que ce sont les bonnes.
News sur la Polette: plus de voyant du tout, Damien et son produit magique m'a nettoyé les contacts du bocal d'expension, depuis, no problème

Posté : 14 sept. 09 08:27
par pat 320i
salut

nanaki
alors cette polette distribution refaite ou pas?pourrait tu me dire quel contact du bocal vous avez
nettoyé.les contact exterieur de la cosse ou les contacts intérieur quasiment inaccessibles car sur
la polo de ma fille le voyant d'eau (le rouge) clignote en permanence bien qu'il n'y ai aucun problème
et quel est le nom du produit miracle

employé.merci à l'avance.
Posté : 14 sept. 09 09:00
par ctoutmoica
on a fait les 2

, tu débranches, et tu donnes un coup de chaque coté. Ca sèche tout seul. Laisse à l'air libre 10 minutes, et rebranche. Nous, ca à marché
Voila le produit
http://www.castorama.fr/store/nettoyant ... 527598.htm
Pas donné, mais efficasse pour ce que j'ai pu le tester, et bon dégraissant (mais un peu cher pour ne l'utiliser que comme ca
Je n'ai pas encore testé sur la mienne, devant rebrancher la led avant

et ayant un peu la flemme en ce moment
Posté : 14 sept. 09 10:07
par pat 320i
je te remercie dès que je peut je vis chercher car pas de casto sur la roche sur yon
sur niort je ne sais pas car j'y vais de temps en temps ou nantes enfin je verrais.car
ce n'est pas genant mais j'aimerais que tout rentre dans l'ordre logique de mécano.
Posté : 14 sept. 09 15:36
par Nanaki
Salut pat'!
Voilà, Damien a bien resumé le coup pour les cos

Depuis j'ai plus de voyants, même aujourd'hui, no problème.. ^^
La distri, j'attends que Nico soit disponible pour la faire, c'est pas grave même si j'aimerais bien la faire tout seul, mais j'ose pas
En tout cas, sayez, elle est tranquille, mon père à acheté une 107, donc il ne touche plus à ma Polo! She will survive!

Posté : 14 sept. 09 19:09
par tifoune
pat 320i a écrit :je te remercie dès que je peut je vis chercher car pas de casto sur la roche sur yon
sur niort je ne sais pas car j'y vais de temps en temps ou nantes enfin je verrais.car
ce n'est pas genant mais j'aimerais que tout rentre dans l'ordre logique de mécano.
si tu passe a Nantes tu peut venir nous faire un coucou
