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Posté : 23 mars 06 09:58
par Polo GT MAN
Posté : 23 mars 06 13:02
par jacosodo
cette chambre on dirait la mienne il y a un an de ça

c'est l'endroit ou je stockais tous mes accessoires et pieces mecaniques neuves et autres pour ma polo

la il doit encore y une barre anti-rapprochement qui traine et du materiel de hifi... subwoofer, ampli, RCA...
Posté : 23 mars 06 16:51
par fandemapolo
Nosdo a écrit :Alex_le_surfer a écrit :non c'est dans mon petit 10 m² dans une résidence
avec beaucoup de filles étrangères 
moi j'habite à 600 kms dans les landes à la mer sniffff
Faut que je frotte encore alors grrrrrr

Je comprend mieux maintenant pourquoi fdmp vient te voir dès que tu as un petit probleme!!!

Ben j'ai jamais dit que j'étais desinterressé hein !

Posté : 24 mars 06 22:14
par Alex_le_surfer
Voilà j'ai récupéré ma culasse malgré un emploi du temps très chargé je bosse à quick et C&A en attendant mes réultats pour prof de techno !!!!!
pochette de joint rectif et alésage du guide de soupape le tout 160 euros.....ca fait cher un peu quand même non ? Mais là j'ai la complète....
la pochette de joint il y a des trucs pour lesquels je me pose des questions....je reprendrai des photos
et les vis de culasse :

Posté : 25 mars 06 00:09
par Nosdo
Posté : 25 mars 06 10:07
par fandemapolo
Bof c'est à peu près les prix ...
Posté : 25 mars 06 10:08
par fandemapolo
Il l'a juste alésé le guide ? Si j'avais su ...
Posté : 25 mars 06 10:35
par Alex_le_surfer
Oui comme tu dis, il n'a pas eu besoin de le changer. Alors la prochaine étape : nettoyer les sièges de soupapes sur la culasse repolir les soupapes un petit coup, roder les soupapes et sièges....remettre joint de queue de soupapes, ressort coupelle poussoirs.....
il me faut du temps je bosse non stop pas un seul jour de libre

merdas !!!!!!
et il me faut nettoyer le bloc moteur et ça ça va être long je pense .....
Posté : 25 mars 06 15:07
par popo
pas mal de boulot quand meme!

Posté : 25 mars 06 19:28
par PierreM
Impeccable.
Si les vis étaient dans les 160€, ça me parait pas mal comme prix.
Pour nettoyer le bloc, gratte dans rayer le vieux joint avec une petite spatule, puis les derniers morceaux avec une lame de rasoir par exemple, ensuite tu ponce tout ça avec du 400 à l'eau ça me parait bien (ponce en ligne régulièrement)
Tu peux passer le papier à l'eau dans de l'huile un mécano m'avait recommandé ça.
Posté : 25 mars 06 19:30
par GhostRider
Perso je m'essayerai même pas à poncer un plan de joint...
Logiquement ça se nettoie avec un solvant idoine mais rien d'autre sinon.
Le trichlo fait un travail merveilleux, mais encore faut-il en trouver.
Posté : 25 mars 06 19:42
par fandemapolo
Pas eu de problème moi ... Mais bon c'est vrai que c'est pas les règles de l'art !
Posté : 25 mars 06 21:09
par PierreM
Persi ce serait juste un 400 ou 600 donc vraiment très fin en ayant la main légère et en étant régulier trempé dans l'huile en plus juste histoire que ce soit propre.
Mais bon c'est de la fonte, rien à voir avec l'alu de la culasse.
Posté : 25 mars 06 21:22
par GhostRider
Je reste sceptique, l'état de surface d'un plan de joint ne s'altère pas dans le temps...
Pour moi, le nettoyage simple et approfondi au solvant reste la meilleure solution et la plus acceptable mécaniquement.
A défaut de trichlo, l'acétone marche très bien aussi.
Posté : 25 mars 06 22:20
par PierreM
Tu sais il y en a qui y vont plus franchement avec du papier bien plus gros.
Maintenant chacun sa méthode
Le diluant de nettoyage que j'utilise surtout pour nettoyer le pistolet c'est encore plus fort que le trichlo ou l'acétone.
J'ai aussi les diluants des apprets/ peintures là c'est vraiment le summum.Mais c'est cher et pas fait pour le nettoyage.Il est capable de décoller un mastic, j'avais fait le test sur une plaquette où il en restait un peu qui avait fraichement séché.