Page 11 sur 12
Posté : 14 avr. 06 21:23
par fandemapolo
Non franchement trouves-toi une perçeuse ... Vraiment pas de bol .
Posté : 15 avr. 06 11:50
par biz74
Trouve une perceuse ou achete en une sa peut toujours servir !
Posté : 15 avr. 06 11:55
par sartek
ha casto il en font a petit prix sa depanne bien
Posté : 18 avr. 06 22:22
par dj flex
bon ca y est... c'est terminé

la polo roule bien (elle a la peche)... j'ai terminé ce soir le serrage de la ligne (sorti du 4 en 1)... par contre y a t'il quelque chose de speciale a faire car j'ai l'impression d'avoir une perte a cet endroit la... pourtant je m'y suis pris a 3 fois avant de serrer correctement

faut que je regle correctement mon ralenti aussi, car elle est a 500 ou 600 tr/min et ca broute
je suis quand meme content d'avoir terminé...
merci a vous tous pour votre aide

Posté : 19 avr. 06 11:53
par biz74
ta fait comment alors pour ta vis peter ?? pour ton echapement je peux pas te dire je ne l'ai jamais demonter donc

une polo remise en route une !!
Posté : 19 avr. 06 11:54
par biz74
Sinon c'est quand que tu viens dans le 74 ? je voudrais bien des enjoliveurs pour ma polo !!

Posté : 19 avr. 06 13:07
par dj flex
faut que tu patientes encore un peu... je viens en mais (week end du 1er ou du

... sinon pour la vis j'ai fait comme tu m'as montré, ca a marché niquel, merci beaucoup
je retourne a l'echappement cette aprem' on verra bien si j'arrive a faire mieux...

Posté : 19 avr. 06 20:37
par PierreM
Content pour toi

Bonne chance pour l'échappement, chez moi c'était tellement grippé que j'ai préféré comme la voiture allait être arretée tout sortir d'un coup de démonter tranquillement ensuite.
Par contre je me demande si avant de remonter si on passait un coup de graisse qui tient la température genre graisse cuivrée au niveau des emmanchements de la ligne ce serait pas mieux en cas de futur démontage ?
Posté : 19 avr. 06 21:02
par dj flex
bon j'ai un peu forcer sur le serrage et la perte est moins grosse... faut que je trouve un moyen de colmater tout ca... ca pourrais venir du colier... je verrais ca se week end...
ca m'empeche pas de rouler

et c'est super plaisant, quelle satisfaction
cette graisse faciliterait lors d'un prochain demontage c'est ca? je regarderai en meme temps... merci
Posté : 20 avr. 06 13:29
par turbine 63
salut
moi je vais m'y lancer ce week end
je voudrais savoir si passer la culasse a l'epreuve c'est vraiment si important?
A quoi ca sert?

seul le surfacage ca peux se faire??
Posté : 20 avr. 06 20:31
par PierreM
L'épreuve c'est cher.Il faut compter 90€ souvent.ça détecte si la culasse est poreuse.Sur des vieilles culasses comme ça par ailleurs très fiables un bon décalaminage en particulier des chambres permettront d'être assez bie nfixé si c'est fêlé ou pas.
Le surfaçage est tout à fait possible, n'est pas très cher et personnellement je préfère faire surfacer.
Posté : 20 avr. 06 22:14
par dj flex
turbine 63 a écrit :salut
moi je vais m'y lancer ce week end
je voudrais savoir si passer la culasse a l'epreuve c'est vraiment si important?
A quoi ca sert?

seul le surfacage ca peux se faire??
c'est important seulement si elle en a besoin... moi j'ai fait faire seulement demontage, nettoyage, surfacage, rodage et montage des soupapes

pour un peu moins de 100E
Posté : 21 avr. 06 15:51
par --Darmi--
Moi aussi j'ai fait un remplacement du joint de culasse à l'arrache
mais quand tu fais ca bien: tu laisse ta culasse a un pro pour l'eprouvée et eventuellement la surfacée

Posté : 21 avr. 06 18:42
par fandemapolo
Si la culasse n'a pas chauffé et que le joint est clairement en cause je vois pas pourquoi .
Posté : 21 avr. 06 19:26
par GhostRider
J'dirais même que si la culasse n'a jamais chauffé, il n'y a même pas besoin de resurfacer... Un nettoyage correct et dans les règles de l'art doit être suffisant.