Le voilà, c'est un buggy "Top Force", mon père estimant ce cadeau suffisant pour mes 9 ans parce que le "Top Force Evolution" lui semblait un peu gros pour débuter avec une VRAIE RC.
Ce dont je me souviens (on l'avait monté ensemble papa et moi, du coup j'revois bien l'ensemble ^^) :
- - Tout les éléments du chassis en carbone (même les supports d'amortisseurs au chassis, ainsi qu'un renfort supérieur pour garantir le bon fonctionnement de l'arbre de transmission entre av/arr),
- transmission 4WD à bras rigide, le tout réparti par deux différentiels à roulements à billes,
- amortisseurs à huile (nous avions rempli les cartouches en spécification souple),
- le moteur j'me souviens plus...
- J'avais eu droit à un servo de commande moteur full électronique pour le tout.
Je l'ai toujours dans sa boite (la carrosserie un poil marquée quand même et les pneus assez loins), faudrait juste que j'achète une nouvelle batterie, un nouveau moteur plus puissant (maintenant ça va, je le tiens celui d'origine

) et elle repart, elle est impeccable à la mécanique et au chassis.
J'en garde en tout cas de supers souvenirs, ce buggy était très agile, plutôt rapide et surtout, très solide. Je trouve juste que la spécification souple des amortisseurs l'empêchait de prendre de terrains vraiment trop cassants, les suspensions jouaient trop. Le pire c'est que j'ai l'huile pour la config d'amorto durs.
EDIT : à la lecture de ce petit texte, je comprends mieux le prix à l'époque et pourquoi il allait si fort partout ce buggy!
http://www.etamiya.com/shop/tamiya-5836 ... -7465.html