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Posté : 22 déc. 05 19:08
par fandemapolo
Je vais dire une connerie . J'attends de retrouver la doc que m'avait filé Mr Delmotte pour des précisions .

Posté : 22 déc. 05 19:15
par Flo49
OK, pas de problème.

Posté : 24 déc. 05 00:42
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :Je vais dire une connerie . J'attends de retrouver la doc que m'avait filé Mr Delmotte pour des précisions .
Ok

Sinon sur mon Topic sur FA à l'epoque ou je commencais a parler de mon soucis de depart a froid on m'avait parlé de ce reglage...
je peux voir pour relancer mon sujet.... :?:

:wink:

Posté : 24 déc. 05 15:19
par --Darmi--
Bon alors les News d'aujourd'hui.... enfin les Test :wink:


Donc j'ouvre la boite a air et le volet etait (depuis hier soir) ouvert a la verticale, pedale au fond et voilà qu'il est fermé:
Ca c'est avant le demarrage, je me dit bon bah il est COMPLETEMENT fermé = pas normal
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En fait une fois demarré voilà : (c'est mieux NAN ?? :D )
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Sauf qu'elle broute un peu... alors j'essaie de jouer avec le volet (avec le doigt dessus voir photo)
et c'est mieux avec cette position d'ailleurs j'ai pas eut a rester comme ca longtemps qu'elle tenait bien le regime 1mn apres alors que le matin ca me demande plus de temps en appuyant sur l'accelerateur :wink:

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Et donc se volet s'ouvre assez rapidement finalement:
voilà à peine 3mn apres le demarrage...
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Bon finalement elle m'a fait un creux et le deuxième Calage direct
et j'ai pas attendu j'ai redemarrer tout de suite... et avec l'accelerateur cette fois et voilà que je le vois completement ouvert... et elle tient et roule bien ensuite... et auguille pas encore au 70° :wink:
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PS: fait pas gaffe à la gueule de mon filtre... j'en cherche un K&N ou JR lavable... :roll:
8)

Posté : 24 déc. 05 15:22
par fandemapolo
Ca existe en green pourquoi tu prends pas çà ?

Posté : 24 déc. 05 16:54
par PierreM
Si ça reste bien ouvert comme ça lorsque le moteur est ou devient chaud c'est déjà une très bonne chose je pense.

Posté : 24 déc. 05 17:18
par Flo49
moi le problème c'est que le volet fermer empèche la voiture de démarrer, et des fois il reste fermer même après le démarrage, imaginer la puissance a ce moment là :shock: .

Posté : 24 déc. 05 17:37
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :Ca existe en green pourquoi tu prends pas çà ?
Oui Green JR K&N etc.. pareil... :wink:
je vais voir le moins cher :P

Posté : 29 déc. 05 10:51
par --Darmi--
Recit interressant de julien17 sur FA :D
Cet après midi, j'ai démonté le ressort bi-lame du starter automatique.
Il est en état, mais le petit ressort relié au fil électrique était cassé.
J'ai remis ce petit ressort (relié au fil électrique) comme je pouvais.
J'ai vu que l'on pouvait régler la tension du ressort bi-lame en remontant le starter, il suffit tourner dans le sens trigonométrique pour que le ressort bi-lame soit libre et ouvre le papillon du carburateur.
Alors en remontant, je fais en sorte que celui-ci soit moins tendu afin de favoriser mes démarrages à froid.
J'ai bien vu qu'il y avait de marquages (encoche sur le carburateur et poinçon sur le starter automatique), mais je ne les ai pas respectés.
Si je respecte ces "marquages", mon ressort bi-lame est très tendu et ferme complètement le papillon du carburateur
J'ai fait l'essai, ça démarre bien mieux, sans être obligé d'accélérer.

En revanche, je ne sais pas si le fait de donner du "mou" au ressort bi-lame et ne pas respecter les "marquages" ne va pas porter préjudice au rendement moteur une fois que celui-ci sera chaud.
Je n'ai pas encore essayé la voiture assez longtemps... Affaire à suivre
:wink:
PS: bon lui le file etait carrement cassé !

Posté : 29 déc. 05 16:03
par Flo49
Avec ça je comprend mieux comment ça marche.

Posté : 29 déc. 05 16:26
par RomainG
Flo49 a écrit :Avec ça je comprend mieux comment ça marche.
Good link ! thanks ! :D

Posté : 30 déc. 05 09:41
par --Darmi--
GéRô a écrit :
Flo49 a écrit :Avec ça je comprend mieux comment ça marche.
Good link ! thanks ! :D
Sympa !

faut tout lire ?? :?

:D

Posté : 30 déc. 05 11:32
par Flo49
Ouais c'est super intéressant, en plus y a le plan d'un starter auto comme le notre.

Posté : 02 janv. 06 20:08
par TeeT
Resalut a tous! 8)

Je me suis occupé de ma Polo pendant les vacances (le starter :lol: )
J'ai d'abord démonté le carbu pour voir si c'était bien ce foutu starter qui était cassé, et effectivement, le bilame était en plusieurs parties :) .

J'ai voulu éviter de passer trop d'argent (même si je sais bien que le kit vaux son prix! mes moyens d'étudiants me le permettent pas! :roll: )

Je suis d'abord allé chez volkswagen (a tout hasard :) )et ils fournissent encore des starters seuls, sans le carbu! pour... 181€, le prix de ma voiture :shock:
Finalement je suis allé a la casse, et pour 30€ j'ai eu un carbu comme neuf (il est vraiment nikel!) avec un starter en trés bon état de marche!
J'ai donc toujours un auto (honte a moi!) mais etant donné que je ne fait qu'une trentaine de kilomètres par semaine pour le moment, ça me suffit.

J'ai par contre un autre problème (faut peut etre que je fasse un nouveau topic?) si j'ai le malheur de caler, la voiture ne redémarre plus! (apparement elle s'engorge :? )
C'est possible que ça viennent du fait que la carburation n'a pas encore été régler, ou est ce autre chose? (le starter :mrgreen:)
(a noter qu'elle le faisait déja avant le changement du carbu!)

Posté : 03 janv. 06 22:04
par fandemapolo
TeeT a écrit : J'ai par contre un autre problème (faut peut etre que je fasse un nouveau topic?) si j'ai le malheur de caler, la voiture ne redémarre plus! (apparement elle s'engorge :? )
C'est possible que ça viennent du fait que la carburation n'a pas encore été régler, ou est ce autre chose? (le starter :mrgreen:)
(a noter qu'elle le faisait déja avant le changement du carbu!)
Ce serait bien oui Tant mieux pour toi au fait :wink: